Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 17:17

C'est là que ça se complique. On en est à peine rendu à l'épisode 2 que déjà déboule le célèbre machin venu de la planète choducul. Comme je ne l'aime pas ailleurs, et comme je ne l'aime pas à Torchwood non plus, celui là!! Non non, je ne suis pas prude, mais là, en plus de n'avoir pas un pet d'originalité, c'est tellement... gratuit.

Regardez comme on est grand nous!!! On dit des gros mots, on boit de la bière et on fait des cochonneries à la télé!!! On est matures ou m*rde?

Ben.... m*rde, plutôt. Vous vous êtes même plutôt bien débrouillés pour produire l'effet inverse.
Oui oui, c'est une savante critique d'une société sursaturée par des représentations du sexe à tout les coins de rue, blabla... prétexte. Ca critique queue dalle, ça se contente de participer au phénomène.

Si jamais ça ne se voit pas (xD) oui, j'ai été déçue par ce 2e épisode. J'ai été déçue que la série se repose si vite sur du vu, revu et mille fois vu, sur du facile, sur ce principe du "peu importe l'histoire, suffit de parler de cul pour faire venir la foule", ça serait décevant plus tard dans la saison mais on aurait dit "c'est l'épisode faible de l'année" et puis basta. Mais en 2e épisode d'une toute première saison! On est encore dans l'introduction, les 2 premiers épisodes sont sensés fixer l'image, la ligne directive de la série, et on nous sert cette chose. Ma foi. Heureusement que le nom de la série mère derrière élargissait grandement la marge d'erreur possible sur le démarrage.

Jack et Gwen auraient pu sauver les meubles mais on ne leur en laisse guère d'opportunité. Gwen, si futée et dégourdie la semaine dernière, a régressé en route et aligne un certain nombre de lapalissades tandis que son couple peine à nous servir de référent dans l'opposition "l'histoire d'amour face à l'histoire de fesses", et John débite son texte en ayant tout juste l'air d'y croire, par moments.


Ca reste intéressant tout de même de voir à quel point le reste de l'équipe est dans le noir total au sujet de Jack. Mystère intriguant, même pour ceux qui connaissent déjà Jack et qui se demandent comment ce tapis va être déroulé. Ca renforce aussi cette connexion instantanée que l'on a vu entre Jack et Gwen dans l'épisode 1: elle vient d'arriver et déjà, elle le connait mieux qu'eux tous réunis. Pas simplement au niveau "connaissances empiriques"; elle le [i]connait[/i]; elle peut cerner sa manière de fonctionner, elle sait comment lui "rentrer dedans", comment le faire fléchir. Les autres en sont visiblement incapables (hormis Ianto et son air de "pour ce que j'en ai à foutre" et pour qui on peut se demander s'il a déjà ne serait-ce que cherché à essayer   )



Enfin, si on doit se baser sur ces deux épisodes, on peut commencer à se dire que Torchwood, ça aura des hauts.... mais aussi des p*tain de bas.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans [Episodes] Torchwood
commenter cet article

commentaires