Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 15:25

Dans la série "des hauts et des bas", cette semaine nous sommes en haut (donc la semaine prochaine on va se re-casser la binette, que ça veut dire xD)

 

La  première chose qui me plaît dans cet épisode, c'est qu'on a droit à un peu plus d'Owen. Tout le monde n'aime pas Owen, et je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer (je ne suis pas sûre qu'Owen lui-même aime Owen pour commencer) mais moi il m'intéresse beaucoup, ce bonhomme, un personnage construit sur plusieurs niveau comme je les aime bien. On peut comprendre son horreur devant la scène de viol, et lui répondre dans le même temps que ce qu'il a fait avec son parfum dans le premier épisode, c'est pas si loin d'un viol. Peut-être que c'est aussi pour ça qu'il réagit aussi violemment. Je ne sais pas. Mais au moins ça n'est pas.. plat. Owen est un personnage en relief. Et c'est intéressant ça. Ca donne matière à fouiller. Donc, disons, yay! Owen.

Dans la foulée on a aussi une jolie introduction au petit numéro d'attraction-répulsion qui va bientôt présenter en vedette Gwen et Owen. Quand il nous tombera dessus, on pourra difficilement dire qu'il est sorti de nul part, celui-là.

 

La 2e chose que j'ai aimé dans l'épisode, c'est que l'accessoire alien ne soit qu'un prétexte. Potentiellement casse-gueule dans ce genre de série; quand ça foire, ça foire en beauté, mais quand ça passe, ça en devient... poétique (Torchwood et poétique, y a pas, ça colle). C'est très bien passé ici, et c'est doublement bénéfique: on a donc la poésie (si si, j'ai décidé que j'aimais bien ce mot) et ça nous évacue d'emblée et d'une manière plus originale qu'à l'accoutumée ce gadget qui fait voir l'avenir qui finit toujours par se ramener dans toute série s'approchant même de loin de la SF.

 

Nous voilà donc dans un monde suspendu au dessus d'une faille ouverte sur toutes les horreurs de la galaxie, et ce sont ces bons vieux êtres humains qui récoltent encore une fois la palme de la cruauté. Y a à dire là dessus. Je parie qu'on y reviendra plus d'une fois dans la série (oui bon là forcément c'est faussé comme pari. Mais je parie que je l'aurais parié même sans avoir vu la suite).

Mais on est capable de beau aussi. On est capable d'être Rhys et Gwen qui se courent après en riant, une agrafeuse à la main.

 

On est aussi capable d'être foutrement érotique avec un flingue à la main. On a déjà vu plus indispensable comme scène mais comme ya beaucoup plus déplaisant à regarder que John Barrowman et Eve Myles, je prend. Mais c'est la dernière scène entre Jack et Gwen, tout à la fin de l'épisode, que j'ai préféré. J'aime bien ce regard que pose Jack sur Gwen. Il essaye de comprendre, sans être tout à fait au point. Ca fait longtemps que Jack n'est plus tout à fait humain, et il évolue dans sa cave entouré d'un Owen et d'une Tosh à la limite de l'autisme et d'un Ianto qui pour l'instant n'en a rien à branler de ce qui l'entoure; donc je comprend qu'il soit fasciné par la banalité de Gwen, avec ses émotions à la con et cette sale manie de tisser des liens avec les gens... une humaine tout ce qu'il y a de plus basique. Et c'est ce qui fait d'elle une pièce unique, dans le monde de Jack.

 

Forcément on s'attend un peu à ce qu'un jour il la démonte pour voir comment ça marche à l'intérieur et qu'il la remonte de traviole ensuite, mais bon, c'est un gars hein. On s'attend toujours à ce que les gars cassent leurs jouets.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans [Episodes] Torchwood
commenter cet article

commentaires