Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:44

http://www.anakinovni.org/multi/images/fairies%5B1%5D.jpeg Comme ça, j'ai un point commun pas commun avec Gwen: moi aussi j'ai écrit sur l'affaire des fées de Cottingley à l'école, et des 5 clichés c'est surtout celui-là que j'avais décortiqué. J'avais eu une excellente note, mais je me sens frustrée maintenant d'avoir écrit ça avant l'arrivée de Torchwood: tout ce que j'ai écrit était erroné, je ne savais pas à l'époque que les fées étaient des petits n'enfants ramassés à diverses époques - et si toutes les fées avaient des bopapas aussi sympatoches que celui de Jasmine quand elles étaient des n'enfants, on comprend mieux pourquoi elles sont d'humeur si chafouines.

 

Donc, des fées, des attaques à coup de pétales de roses et des petites filles qui partent au pays du petit peuple ailé - à lire le résumé on ne doit pas tout à fait s'attendre à ce genre de résultat. Plus sombre que prévu, morts pas très ragoûtantes et fées pas sympa qui ont sérieusement besoin de voir un dentiste. Toussa toussa.

 

Pas qu'elles ne soient pas intéressantes ces petites bestioles, mais honnêtement, ça n'est pas vraiment là-dessus que repose l'épisode. Non, celui qui nous intéresse cette semaine n'a pas d'ailes, mais il compense avec une dentition parfaite. Celui qui nous intéresse, c'est Jack.

 

L'avantage de Jack c'est qu'il a assez de passé pour remplir un bon petit million d'épisodes à l'aise, et si on se doute que dans ce petit million d'épisodes il a aimé plus d'une fois, ça reste assez poignant de voir comment se finissent les histoires d'amour quand l'un des deux est immortel (et l'originalité de la situation est que celui qui est immortel n'est même pas un vampire ).

Et nous d'en découvrir un peu plus sur Jack - pas juste sur quelque anecdote de son passé mais sur celui qu'il est dans le dedans de lui - et ce via le regard de Gwen qui le comprend décidément vite et bien (et Gwen qui rappelons-le est Galloise donc ne s'étonne de rien).

 

Et bien sûr, on découvre aussi ce que ça signifie, d'être à la tête de Torchwood Cardiff. D'être le dernier rempart entre l'humanité et tout le reste. Ca veut dire que l'on est celui qui doit prendre les décisions qu'il faut absolument prendre, mais que personne d'autre ne veut assumer. Et c'est pratique pour toute la bande que ça soit Jack qui le fasse, comme ça on peut tous lui lancer des regards méchants, lui faire tout un tas de reproches et se sentir tout à fait à l'aise dans nos baskets. Personne ne saura jamais qu'à sa place, on n'aurait peut-être pas eu sa force et son courage et qu'on aurait joyeusement condamné l'humanité à disparaître pour se sauver soi-même - parce que c'est pas tant affaire de sauver ou non Jasmine, c'est aussi la satisfaction de ne pas écorner sa petite estime de soi et de ne pas avoir à affronter les regards méprisants que Jack essuie.

 

Un Jack au dos assez large pour encaisser tous les travers de l'humanité et servir en plus de défouloir, c'est quand même pratique.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans [Episodes] Torchwood
commenter cet article

commentaires