Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 12:57

Franchement, ça aura été une vraie galère à reviewer cet engin. Vraiment eu du mal. Absolument pas inspirée. Pour tout vous dire, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu, mais en temps normal j'aurai probablement enjambé discrètement l'épisode pour aller voir ailleurs si j'y étais xd-efe1a. Mais bon, même en y mettant de la volonté... disons que je pense que la review sera à la hauteur de l'épisode: mouarf...


C'est quand même un peu couillon d'avoir gaspillé un aussi joli titre pour ça...


Au moins on nous aura pas menti sur la marchandise: cet épisode est tout comme l'annonçait le trailer: très mouarf. Mais bon, j'accepte parfaitement un petit mouarf de temps en temps, surtout entouré de toutes les bombes qui nous sont tombées dessus depuis le début de cette saison 3. C'est mieux une saison sans mouarf, c'est sûr, mais c'est pas celui-là qui fera baisser la saison 3 dans mon estime, loin de là. Donc je vais peut-être pas être tendre pendant les 32000 prochaines lignes, mais ça sera fait sans rancoeur aucune laugh2-100215


Déjà, il s'est passé un truc bizarre quand je regardais cet épisode, c'est que aussi mouarf qu'il soit, je l'ai trouvé très court. C'est à dire qu'il ne s'y passe à peu près rien, ou en tout cas pas grand chose, et que donc j'ai tout le long attendu sagement que ça finisse par commencer... jusqu'à ce que je réalise que naaan!!! on en est déjà à la 36eme minute!!! Mais... ça a commencé quand? ... Donc déjà, ça, c'est un peu un problème. Un premier problème.
Le deuxième problème, ça sera les personnages principaux: ils ont un comportement un poil bizarre quand même hein?? un peu quoi. Y en a pas un seul qui ressemble tout à fait à ce qu'il est d'habitude, et ils font tous des trucs qu'ils ne feraient pas normalement, ou certainement pas comme ça. Ils tournent pas ronds quoi. Je sais pas, ils ont dû faire tourner le joint pour être tous stones dans le même épisode (sauf Uther qui s'en tient à la-magie-c'est-caca, donc ça va là, on est dedans). On ne parle même pas des nanas qui visiblement n'ont pas supporté la fumée et ont peut-être bien passé tout l'épisode à vomir dans les toilettes, allez savoir.
Troisième problème, la madame qui joue Alice (bougez pas, je vais voir c'est quoi son nom): Pauline Collins. Je me suis ENFIN souvenue d'où je l'avais vue celle là: c'était tout bêtement la Reine Victoria du Docteur! Forcément sans la pièce montée sur la tête il m'a fallu du temps pour la remettre. Enfin bref donc, cette madame, elle a pas de chance, elle a hérité de l'un des personnages les plus inintéressants qu'on ait eu à Camelot, et manque de bol pour nous, elle n'a définitivement pas réussi à lui donner un minimum de l'intérêt qu'elle n'avait pas.
Quatrième problème: la bestiole, c'est un foirage. Non, vraiment. Coller une tête à peu près humaine sur une créature qui ne l'est pas du tout, ça a l'air d'une bonne idée sur le papier, mais une fois passée par la case animation en général ça débouche sur une horreur (le scorpion géant de The Lazarus Experiment, quelle poilade! 751929)
Cinquième problème: toujours pas de Sir Leon!!! Non mais oh, y a une sérieuse relâche là, ça va plus du tout les enfants!

En gros, on se fait chier quoi. Mais Merlin est très croquinou. (ben oui, on ronge ce qu'on peut quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent).


Alors, aujourd'hui, Merlin devient papa et Gaius redevient ado. Mais comment donc, en voilà une idée absolument pas du tout nécéssaire! Gaius qui ment donc éhonteusement à Merlin, ce qui s'imposait complètement vu que le gamin il l'aurait grave super mal pris si papy lui avait dit que c'était une grande pote à lui qui avait sauvé la vie du barman en usant de son don de magie avec lequel elle a toujours sauvé tout plein de gens. Sûr, il se serait fâché à donf le ptit magicien. Donc, mentons-lui. Et sortons ensuite de la maison en douce en faisant pêter le couvre feu de 10h imposé à tout ado respectable de ce temps.

vas-y gars, t'es relou c'est bon! Yo! zyva! ouaich ouaich etc.


Sans rire. Voir Merlin amoureux mentir sans hésiter et faire toutes les c*nneries qui lui passent par la tête pour sa chérie, ça passe tranquille, mais voir papy nous faire la même crise ça fait quand même un peu tâche. Enfin moi je dis ça mais c'est vous qui voyez hein.

M'enfin, comme j'adore la ptite tête de crapule de Merlin qui est trop content de balancer à papy qu'il l'a grillé avec sa nouvelle chérie, je m'en remettrai.

C'te tronche de fouine xd-efe1a


Papy finit donc par nous raconter son histoire, qui aurait pu être super intéressante; on était à deux doigt de découvrir les sombres secrets du bonhomme, ainsi que tous les trucs super croustillants qu'on rêvait de lire dans le dernier voici... et mouarf donc, nous disions. Roh làlà, y avait une sérieuse panne de stylo pour cet épisode: qu'est-ce qu'elle est ramplamplan son histoire.



Heureusement qu'Arthur est là pour remonter le niveau en faisant ce qu'il sait faire de mieux: taquiner du Merlin (et quand on en est rendu à dire que c'est Arthur qui remonte le niveau on se dit qu'on a dû tomber assez bas dans l'ensemble lol!)

Merlin est un peu inquiet ...


Merlin a de lourdes raisons d'être un peu inquiet.

Désolée Bradley, j'ai pas pu m'en empêcher

 


Mouais. Il remonte pas grand chose finalement. Même cet deux là ne sont pas drôles; ça part mal, cette semaine...


M'enfin. Continuons. Après toutes ces émotions, serait temps pour notre petit bonhomme d'enfin rencontrer sa future mégère belle-mère. La Reine Victoria donc. Forcément, maintenant que je le sais, je ne vois plus qu'elle

Belle-maman, le fiston; le fiston, belle-maman


Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer, mais comme on a tous vu les films du dimanche après-midi à la télé, on sait que ça va pas durer: les gamins ont toujours du mal à voir papa se remarier.
En tout les cas, la belle-maman elle manque sérieusement de sens de l'observation: si elle avait regardé un petit peu son nouveau mioche, elle aurait remarqué que le garçon avait des antennes paraboliques en guise d'oreilles. Et que donc y avait de grandes chances pour qu'il l'entende papoter avec son manticore de compagnie le soir venu. Et qu'il soit ensuite tenté de venir glisser un joli noeil dans le coin. (pssst! hé, Merlin! j'ai de la place moi dans mon lit si vraiment le sol t'arrives pas à t'y faire )

affraid!! Les Atraxi reviennent!!! toussozabris!!!



PRISONER ZERO WILL VACATE THE HUMAN RESIDENCE OR THE HUMAN RESIDENCE WILL BE INCINERATED. REPEAT! PRISON-


-euh, hum, pardon. Même selon mes propres critères (pourtant très larges) je divague. C'est parce que je m'ennuie un peu là. J'en suis toujours à attendre que ça démarre Sleep .


Donc effectivement, la joyeuse entente ne dure pas. Merlin il trouve que belle-maman elle craint avec sa bestiole, et il se met donc en tête d'aller expliquer l'affaire à Gaius. Qui ne fait pas le moindre effort pour le croire. Oui, je sais, c'est sa chérie qui est concernée, mais là il aurait pu au moins faire genre oui peut-être qu'elle a vraiment une bestiole mais c'est peut-être une bestiole sympa comme tout! Parce que là, se contenter d'envoyer chier Merlin genre tellement souvent il raconte des histoires qu'à force on y croit même plus, ben c'est très... mouarf, en fait. Franchement, ça craint.


N'empêche que c'est bien beau la saison des amours tout ça, mais Merlin pendant ce temps, ben il est un peu comme nous: il se fait chier, mais grave. Donc il va faire quelques bêtises, histoire de tuer le temps. Et il est content de lui en plus de ça Woo.

hé, jamais ça lui arrive au gaillard de passer un coup de plumeau dans sa piaule?


Mais vu que malgré tout il s'ennuie toujours, et qu'il se doute bien que les plans foireux de la nouvelle chérie à papy , quels qu'ils soient, finiront par lui retomber sur le coin de son adorable nez avant pas longtemps, il se met en tête d'aller apprendre la vie à Gaius. La différence entre les filles et les garçons, comment qu'on fait les bébés, tout ça tout ça. Sérieusement, pendant que l'épisode n'était encore qu'un scénario, y a PERSONNE qui s'est dit que c'était un peu bancal comme mouvement?? (Ils ont dû se dire que Merlin ayant assez d'expérience dans le domaine pour remplir au moins pfouuu!! un demi-timbre poste, il sait de quoi il cause, niveau relations amoureuses).


Bref... *baille*...*pique du nez*... bon les enfants, c'est mou du genou là. Appelez donc mon Prince en carton à la rescousse, qu'on est à deux doigts de partir en coma. On lui prêtera même de bonne grâce un Merlin à embêter, c'est dire.

Merlin qui est toujours un peu inquiet...


Merlin qui a des raisons très pointues d'être un peu inquiet
.


Arthur se la joue grand coeur sensible qui voit que son copain a l'air un peu tracassé et qui lui propose en toute amitié une oreille dans laquelle s'épancher. C'est beau ça, Arthur. Tu est Grand. Allez vas-y Merlin, défoule toi.
"ben tu vois, j'me suis embrouillé avec mon partenel et" - "ouais, comme moi, tout le temps! Grave!! Trop relou mon padre, qu'il est!!! Même qu'il est super borné et tout, c'est un vrai ringard quoi!! Et il veut même pas que j'aie un scooter! Un pur boulet, mon daron!" .
Merci Arthur pour l'écoute et le soutien. Une vraie épaule sur laquelle se reposer en cas de coups durs, le copain.

Et c'est donc tout naturellement qu'un peu plus tard dans la soirée, alors qu'Alice s'active à nous empoisonner le Roi dans l'indifférence générale (ou dans la mienne, du moins. Rien à secouer de ce qu'elle fabrique avec ses fioles), Merlin s'en va bouder tout seul dans son coin. Tellement qu'il boude qu'il rentre même pas manger à la maison ( ce qui est une erreur, aucune dispute ne vaut le sacrifice d'un repas, mon grand, apprend-le)

C'est terrible cette envie d'aller le réconforter ce pauv'tit bonhomme calin



Et décidément, elle sert vraiment à rien cette Alice. Elle est même pas capable de tuer le Roi en fait. Elle se contente de le transformer en corbeau. C'est nul.

Et c'est aussi très laid .Bouh qu'il est laid!


Evidemment Merlin nous devine que belle maman est derrière cette mocheté, et... il balance l'affaire à Arthur, comme ça, même pas il cherche à comprendre ou à en savoir plus ou qui ou quoi ou qu'est-ce, nan, direct il va cracher que Gaius planque une foldingue dans sa cabane. Le gars qui préfère d'habitude qu'on lui arrache une dent plutôt que de balancer les trucs croustillants à Arthur. Surtout que c'est super utile de prévenir Arthur hein, vu que c'est de magie qu'il s'agit, il va vachement pouvoir aider mon Bon Prince. (mais soulignons tout de même que le bon prince en question avait deviné en, disons, 3 secondes, que c'était le médoc qui était empoisonné. Arthur qui résout un problème en 3 secondes. Genre.)

Gaius de son côté passe en 2 clignements de paupières de "nan j'te crois pas, ma chérie c'est la plus mieux, c'même pas sa faute!" à "ouais t'as trop raison, et je t'en veux même pas d'avoir fait condamner mon amoureuse à la peine de mort alors que ça servait à rien, parce que c'est trop moche ce qu'elle a fait."

Le tout pendant qu'Alice saute du rôle de la méchante fadasse à celui de la victime fadasse sans qu'on s'attarde plus que ça sur les détails (tant mieux, d'un côté, vu qu'ON S'EN FOUT). Je sais même pas comment ça se fait qu'elle s'est retrouvée sous le contrôle de l'affreuse bestiole, ni dans quel mesure la bestiole la contrôlait vraiment, ni même pourquoi l'engin s'en est pris au Roi. (ça veut pas dire qu'ils l'ont pas expliqué, juste que je devais pas écouter à ce moment là. Enfin ça a été abordé un peu n'importe comment aussi cette histoire de bestiole, quand même). Donc il faut tuer la bestiole -je sais pas pourquoi du coup - et donc on la tue et puis après ben elle est morte. Et puis voilà quoi. Cool.

Donc le Roi est sauvé (je dis donc, parce que j'imagine que ça a un rapport avec le zigouillage de la bestiole d'une façon ou d'une autre). Il peut tranquillement redevenir le crétin qu'il se plait à être. J'aime beaucoup la façon dont Merlin le salue avant de sortir, en mettant autant de mauvaise volonté qu'il peut dans le mouvement: troclasse Woo

gggggrrrrmmmfffff!!!!



Jolie petite scène dont je n'ai pas écouté un mot entre Gaius et sa victime fadasse qui ne veut pas mourir (avouons-le, une fois passée la fameuse 36e minute où je me suis rendue compte qu'on n'aurait pas d'histoire cette semaine, j'ai arrêté d'écouter). Vu que Gaius ne veut pas non plus qu'elle meure, il la fait s'évader - comment, je n'en ai pas foutre idée - et nous on se retrouve plantés là avec un jambon. Non mais d'où sort donc ce jambon??!! On nous le dit au moins????

Forcément avec un échantillon t'auras faim, andouille, je t'avais dit de pas sauter le dîner.


Heureusement quand même qu'on a des next time trailer à la fin des épisodes, qu'on ait au moins l'impression de pas avoir complètement perdu 3/4 d'heures pour finir avec un jambon...

 

 

(next time trailer: c'est qui le c*n qui a eu l'idée d'aller s'amuser à lancer le couteau sur la mimine à papy Merlin?? ça va pas bien non?? j'y tiens beaucoup, moi, à cette main!!! (lui aussi j'imagine xd-efe1a ) Vous remarquerez que la main rajeunit pendant la manoeuvre (oui je sais, faut être atteinte pour aller faire des caps pareilles)

 

http://i64.servimg.com/u/f64/15/74/71/21/traile10.jpg

 


doublefleche2

308 - The Eye of the Phoenix
  310: Queen of Hearts
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans Merlin (Reviews)
commenter cet article

commentaires

Lolotte 21/12/2010 14:22


Non c'est d'autre st, j'ai pas réussi à télécharger ceux de MOC, le serveur de fichier ne répondait pas :?
Je préfère ceux de Moc, il n'y a pas de faute dedans :p

C'est bien vrai pour Gwaine et Leon... On se languit d'eux.


Lolotte 21/12/2010 12:11


Pas passionnant, cet épisode c'est sûr.
J'ai donc passé 45 minutes à relever les légers écarts de traduction dans les sous-titres, ça m'a occupée (sous titres quand même géniaux, il faut dire.)

J'ai bien esquisser deux ou trois sourires devant les malheurs de Merlin, mais bon, on est loin du niveau de l'épisode précédent (où qu'il y avait Gwaine, je le rappelle en passant).

En tout cas, le 310 a l'air du tonnerre !
Surtout si Leon daigne y pointer ses bouclettes !


Melyssa in the Attic 21/12/2010 13:59



C'est bien vrai ça, quelle perte de temps de faire tout un épisode sans Gwaine NI Léon!! Heureusement que Merlin est là pour faire quelques risettes de temps en temps


 


C'est les ST de MOC? je les ai pas zieuté encore :D