Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 18:25

Début du rapatriement. (Quoi que celui-là n'a été posté qu'à Camelot). Les deux premiers épisodes de la saison ne sont pas encore écrits, mais ça va venir un jour. C'est valable aussi pour les 2 premières saisons XD. Ce mois-ci, ça va être un peu la fête du hors sujet

 

 

Apparemment, les avis sur les divers forums Merlinois sont mitigés pour cet épisode. Dans mon cas, y a pas à tortiller: j'ai ri comme une baleine.

Effectivement, ça tranche radicalement avec le Series Opener. Mais pour moi, c'est un vrai tant mieux. Attention, j'ai adoré le double épisode d'ouverture: il était haletant, j'en ai pris plein la tête, et j'en suis ressortie épuisée. C'est excellent d'avoir des épisodes de ce calibre dans le genre épique. Mais je suis aussi soulagée de voir que de temps en temps, je pourrais faire une pause pour souffler. Pour me détendre. Parce que c'est un peu pour la détente que je suis venue à la base. Alors qu'on vienne me prendre aux tripes de plus en plus souvent, okay, j'adore ça, mais j'ai besoin de savoir que la série est encore capable d'alterner les genres et que je pourrais aussi parfois m'amuser sans avoir à me prendre la tête. Ouf, c'est le cas.

Et ça l'est dès les 30 premières secondes, d'ailleurs: je suis toujours aussi fan de la tronche d'ahuri de Merlin qui se fait fermer le clapet par le bibliothécaire. Il enchaîne en nous faisant une démonstration de son super sens de l'orientation, avant d'aller coller son pied pile poil sur le seul bouquin qu'il fallait pas parmi les milliers de bouquins qui traînent dans le coin. Un bol pareil, ça s'invente pas (on me souffle dans l'oreillette que si, en fait, tout ça c'est de la fiction).
Et c'est là qu'il devient brillant, notre Zoreilles, puisqu'à la vue d'une boite qui grogne et bouge toute seule, fermée par trentedouzes cadenas-cordes-jesépaquoi, et qu'on a pris soin de planquer dans une pièce secrète où personne ne vient jamais, il fait quoi notre grand champion hein, il fait quoi?? Et bien -



C'est l'heure de faire une pause pour vous donner l'énoncé de votre dissertation de la semaine: un jeune sorcier se trouve à la croisée de 3 chemins. Les panneaux lui annoncent que s'il continue tout droit, il empruntera le "chemin facile". S'il part à droite, il suivra le "chemin un peu moins facile". Tout ce que le panneau peut lui apprendre sur le chemin de gauche est que "Si vous passez par là, vous mourrez dans d'atroces souffrances". A votre avis, quel chemin choisira le sorcier et pourquoi? Vous avez 2 heures.



-il l'ouvre, bien entendu. Mais faut voir avec quelle conviction il se met à dire à la Chose Verte qui en est sortie de bien vouloir retourner gentiment dans sa boite sinon il va se faire gronder par son papy et ça serait quand même pas très gentil de faire ça! Rien que pour ça, et même s'il vient de prouver qu'il est le plus grand idiot de tout Camelot, on a envie de lui faire un câlin .

File dans ta chambre!



"Cause toujours mon gaillard, tu m'intéresses", que lui répond la Chose Verte (qui parle du nez sévère. Ça se débouche, les sinus, tu sais). "Moi, j'aime mieux casser la vaisselle, c'est plus rigolo. Vous avez un Roi dans le coin?? Je peux aller m'en prendre au Roi?? alleeeez steuplé steuplé steuplé!"

Oh mais je t'en prie, fais, mon ami. Parce qu'entre nous, voir Uther tirer une tronche pareille, avec ou sans cheveux, ça vaut bien toute la vaisselle du monde. J'aurai éclaté de rire si à ce moment là j'étais pas déjà entrain de rire. Parce qu'à partir du moment où Arthur nous sort son Royal Index, ben moi forcément, je commence à me marrer. Il est Pavlovien, cet index.

Ceci est un Index Magique



Et puis voir Merlin se fendre la poire, c'est toujours bon à prendre. Il se fout de la g***le de son Roi de façon adorable.

En parlant de choses adorables, on en est rendus au traditionnel quart d'heure d'antenne du Torse. Le Torse a pris une telle importance dans les intrigues de la cour qu'il va pas tarder à avoir le droit à sa propre ligne au générique. En attendant, il continue à exister dans l'ombre de son propriétaire légitime, le Prince qui Louche.

(Y a deux personnages principaux, là dessus. Je vous jure)



J'ai quand même eu un petit moment de flippette à voir Merlin voler la cassette d'Arthur, je me suis vaguement dit que s'il se faisait chopper avec ça dans le couloir, il lui faudrait courir très vite pour rattraper sa tête. Après, j'ai pas eu le temps de m'inquiéter plus que ça, toute occupée que j'étais non seulement à m'esclaffer en cœur avec Merlin de voir l'autre gus s'agiter (de manière assez contre-productive) sous son rideau de douche, mais aussi à me dire que quand même, aussi drôle que ça soit, cet idiot de sorcier devrait peut-être envisager de se carapater plutôt que de rire bêtement de ses propres âneries.


Gaius ayant un petit creux, il décide de nous avaler la Chose Verte par l'oreille. En voilà une idée qu'elle est bonne! (et puis The Mill n'avait pas que ça à faire non plus que d'animer ce machin pendant 45 minutes, nomého). C'est l'heure pour Sir Wilson de se livrer à son festival de l'année, son coup de maître restant d'avoir osé cracher d'abondance sur notre bon Leon, là y a pas, je suis fan .


Heureusement que Morgana est là pour nous rappeler que c'est bien beau, tout ça, mais elle s'est quand même évertuée pendant tout un an à devenir méchante, et elle aimerait bien que quelqu'un daigne saluer l'effort. Un peu de reconnaissance, quoi, zut! M'enfin, trêve de plaisanterie, devant la justesse des propos de Gaius, la jolie brune n'en mène pas large. Ça aurait pu devenir problématique, vu que Morgana ne sait pas que Gaius est en réalité à ce moment là une Chose Verte: elle se dit maintenant que papy est au courant de son "petit secret" (on a déjà vu plus discret, comme secret, mais passons). Donc oui, ça aurait pu. Sauf que finalement non. Morgana a visiblement décidé qu'elle n'en avait rien à secouer.


Il est donc temps de détendre à nouveau l'atmosphère en allant jouer un peu de douce musique sur le crâne d'Uther. Roooh!!! J'suis trop fan! Où qu'on s'inscrit pour essayer? S'il croyait que le pire était passé, notre bon Roi n'a pas fini de déchanter, puisque le voilà maintenant affublé d'un chapeau que même Lââm n'a jamais osé porter.

pleure pas Anthony, c'est qu'un mauvais moment à passer.


Déjà là, le dossier commence à être bien lourd à assumer pour notre tête
chapeautée couronnée . Et pourtant, tout ça ne devient que broutille quand notre Roi toujours aussi Bon, devant sa cour venue admirer sa Grandeur, se met à... flatuler. Bien vite rejoint par ses deux charmantes choristes qui font tous les efforts qu'elles peuvent pour devenir de la même couleur que le mur. Et ben vous savez quoi??? Moi, ça m'a franchement fait marrer. C'est pas tellement les pets en soi (c'est marrant comme je pensais ne jamais avoir à écrire cette phrase), mais c'est leurs tronches à tous qui m'aura eu. Les auditeurs étaient aussi mal à l'aise que ceux qui assuraient le spectacle, et leur air ahuri valait son pesant de cacahuètes.

Ah lala, comme je riais! Et voilà qu'on nous refait le même coup qu'avec Morgana: on attend qu'on ait bien mal aux abdos pour nous asséner un coup en traitre: Gaius balance Merlin au Roi. Et quand on voit Merlin se défendre à coup de "j'vous jure, lui c'est pas Gaius, il est possédé par la Chose Verte qui est entrée dans son oreille! " on se dit que c'est la fin des haricots. Heureusement que parfois, Arthur est intelligent. Heureusement qu'Arthur a assez confiance en Merlin pour le croire sur parole quand il lui dit des trucs aussi idiots que "c'est le gobelin dans le corps de Gaius qui a fait prouter ta Guenievre".

Heureusement qu'Arthur est Grand.

Ou pas.



Tu parles d'une équipe de sauvetage. L'avenir du monde entier  blablabla dépend donc de ces deux idiots. On est quand même un ptit peu mal barrés.
N'empêche qu'encore une fois je me suis marrée comme une dinde. C'est que je ne lis pas les spoilers ni rien, donc je ne savais pas qu'on nous en affublerait un de telles oreilles. Et je m'attendais encore moins à ce que son Altesse se mette à braire. Et j'ai ri comme rarement. J'ai peut-être même dû faire pause pour respirer. Ils ont dû mettre un temps fou à tourner cette scène. J'aurai été à la place d'Angel, je sais pas si j'aurai pu.

A ce moment là, j'avais déjà les abdos en vrac, et je me disais que ça ne pourrait pas être pire.

Jusqu'à ce que Gwen annonce à Merlin qu'Arthur brayait. La réaction de ce pauvre Merlin, qui se rend bien compte que quelque part, c'est pas drôle, mais qui malgré tous ses efforts ne peut pas s'empêcher de glousser, ça n'a pas de prix. (Colin, tu es merveilleux XD).

Ne pas rigoler Ne pas rigoler Ne pas...


Oups!


 

 

Eeeeeeet on nous refait le coup une 3e fois. On profite du fait qu'on est entrain de se fendre la poire pour nous glisser comme ça l'air de rien qu'au fait, on va tuer papy affraid . Puis qu'on va nous le réanimer après cheers . Et que c'est à Merlin et à Gwen qu'on va laisser le bon soin d'accomplir la manœuvre affraid . C'est les montagnes russes, cet épisode!

Sans rire, vous êtes sûrs de vouloir confier la vie de papy à ces 2 là??? passke bon... moi je dis ça je dis rien mais...


'Fin je sais pas, ça me parait mal engagé. (n'empêche, c'est mal de trouver cette paire là plus intéressante que la paire Arthur-Gwen? )

Enfin bref. On aura bien l'occasion de voir ce que ça donne. En attendant, on n'a qu'à tuer papy histoire de voir ce qui se passe, et aussi accessoirement de récupérer la Chose Verte, vu qu'il se trouve justement que Merlin a un petit creux.

Même qu'en plus la verdure c'est bon pour la santé


Et voici venu le moment tant attendu du sauvetage, et oh tiens, surprise, voilà que mademoiselle fait tomber la fiole! On s'y attendait même pas du tout, à ce que l'un des deux fasse une boulette.
Même qu'elle la lâche pas n'importe où, sa fiole; elle a la bonne idée de l'envoyer valdinguer au milieu de 92 autres fioles qu'elles sont toutes pareilles. (Elle, elle a trop regardé Merlin à la télé, ça lui a déteint dessus).

C'est quand même une veine que le scénariste se soit alors dit que peut-être bien qu'on pourrait quand même encore en avoir besoin, de papy, alors vaudrait mieux se le garder sous le coude encore quelques temps. Et donc Merlin de retrouver une fiole-qu'elle-est-exactement-pareille-que-les-autres avec la certitude que ouais, c'est la nôtre.

... suspens...

Fiou!! on est passé pas loin d'avoir chaud aux fesses!! Notre papy est sauf! Bien soulagés, qu'on est maintenant. On peut tranquillement s'en aller dodoter sur nos deux oreilles d'âne.

Dans la foulée, notre petit Merlin est blanchi, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Arthur continue de braire.Comme quoi, Merlin, c'est Que Du Bonheur!

(spas moi, promis! où peut-être juste un peu alors!)

 


doublefleche2

1.01 - The Dragon's Call
304 - Gwaine
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans Merlin (Reviews)
commenter cet article

commentaires

Lolotte 05/12/2010 11:59


P'tetre que ça se soigne, mais je veux pas être soignée moi :p
(c'est un excellent tic qui donne la banane !)


Melyssa in the Attic 05/12/2010 17:20



EOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!! (bon sang, qu'est-ce que j'ai développé comme tics cette année XD )



Lolotte 05/12/2010 11:46


Rohlala !!! Je ris autant en lisant ta review que devant l'épisode lui-même, et c'est pas peu dire !

J'ai adoré cet épisode, j'ai pas arrêté de braire ! Du pur comique de situation, ça fait du bien aux zygomatiques.

J'ai adoré quand Gaius joue du tam-tam sur le Royal Chef d'Uther ! Et pis quand il crachouille son vin à la tête de Sir Leon (aaaaaaah, Sir Leon, très chevaleresque !)

Tout est bon dans cet épisode ! Le trailer aussi ^^

Merci pour cette review
misa


Melyssa in the Attic 05/12/2010 11:54



GWAIIIIIIINE!!! (pardon, c'est un tic, je sais pas si ça se soigne)


Ah, làlà, Sir Leon, quel numéro... (LEOOOOOON!!! ça se soigne peut-être aussi)


Merchi pour le commentaire :hug



Sunjin 26/10/2010 08:18


XPTDR j'en peux plus de rire avec ta rewiew et moi je dis que le duo qui déchire (et c'ets prédestiné^^) c'est Melysaas/merlin ^___^

ben sinon, aucun sentiment artagé pur oi avec cet épisode, j'ai trooop ri, et dans le comique c'ets le plus réussi!

et effectivement Merlin-qu'il-est-bête-etnaif-quand-même qui passe son temps à trop rire de ses bêtises : énorme!

'fin bref, juste bravo pour ce coin das ton grenier parce que c'est un régal de te lire sur cette série (qu'elle est trop bien!)

Hihan XD