Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 18:10

Ceux qui ont déjà lu, zavez le droit de sauter lol

 

 

Gniii!! Gwaine!

Cet épisode est donc l'exemple flagrant de l'absence totale d'originalité dont fait preuve cette série. Et encore une fois... j'ai passé un excellent moment xd-efe1a


Puisqu'il est de notoriété publique que chez Merlin les filles ne servent généralement à rien (ou en tout cas, disons, au moins une fois sur deux), Morgana s'est mise en grève. Elle fait pas semblant en plus, vu que les seules deux secondes où on la voit sont tirés du tournoi de la saison 2... Entre nous, elle m'a pas manquée. Laissons-la bouder et revenons à l'essentiel: y a une nouvelle livraison de canon à Camelot Woo

 

 

Commençons par le commencement, je suis complètement fan de l'ouverture de cet épisode. Je veux dire, en même pas 4 minutes, Merlin a déjà sorti une pitrerie, Arthur a rabaissé Merlin, Merlin a involontairement ridiculisé Arthur (et s'est fait une copine par la même occasion xd-efe1a), Arthur nous a prouvé qu'il était Grand, Juste et Courageux, et Merlin a fait sa Grosse Boulette de la semaine. Et bien entendu, ces deux pingouins ont aussi trouvé le temps de déclencher une bagarre générale. Puis il se sont faits un nouveau meilleur ami. En quatre minutes. Ça promet pour les 38 suivantes!


D'ailleurs, parlant de bagarre générale, et toujours dans la série "j'ai 11 ans et j'suis trop fan du duo Merlin/Arthur", je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'alors que 10 balourds lui arrivent dessus, la seule préoccupation de Merlin c'est de savoir où est Arthur. Et alors qu'il se fait étrangler par l'armoire à glace numéro 11, tout ce qui vient à l'esprit d'Arthur, c'est de mettre Merlin en sécurité. Non mais sérieusement, ils sont pas juste trop trognons ces deux là?? love (oui, je sais, ça devient grave, mais j'assume 113-80ccb )


Enfin bref, nous voilà partis pour un épisode classique mais efficace: tournoi, méchant qui veut tuer Arthur, Merlin qui découvre le plan, Merlin qui veut squeezer le méchant, et ce de préférence avec l'aide d'un péquenot qui passait par là, et qui s'avèrera être soit un looser qui vire mégalo soit un futur grand chevalier (au choix du scénariste. A savoir que pour l'option un, le looser doit finir en brochette et pour l'option deux, le héros doit se faire bannir). Bref, batailles, épées, infiltration en douce dans les chambres, plan déjoué, Prince sauvé, et c'est bibi qui en récoltera - plus ou moins - les lauriers pendant que Merlin, tout content, s'en ira joyeusement cirer les pompes de son maître (au sens propre, pour les pompes).

(c'est moi ou son foulard commence un peu à passer?)



Et si on est sages, on a aussi une apparition en guest de Sir Leon pom-pom-girl2 . As I said, classique. Mais quand c'est bien maîtrisé, je n'irai pas pleurer sur le manque d'originalité. (Et comme qui dirait que de toute façon, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, et moi j'aime ça, la soupe. Même que j'en ai justement bu un bol au souper hier. Sans rien cracher sur personne, MOI. (C'est marrant, c'était vrai le jour ou j'ai écrit cette review sur Beans On Toast, et c'est vrai aussi ce soir où je la déménage ici! Et pourtant promis je bouffe pas de la soupe tous les jours non plus))

(tiens, prends ma serviette, t'as un petit kekchose sur le menton, là)




Nous faisons donc connaissance avec un nouveau futur grand chevalier de la table ronde, qui comme on le remarque assez vite nous est présenté dans une symétrie intéressante avec Lancelot: le premier était dégoulinant de bon sentiments, c'était le bon élève, celui qui s'assied tout devant; alors que notre nouveau copain joue le cancre de la classe, celui qui fout le dawa là-bas au fond près du radiateur. Le premier était un gueux qui voulait être un noble pour protéger son Roi, le deuxième est un noble qui trouve qu'être gueux et envoyer chier le Roi, c'est trolaclasse
113-80ccb . Et il se trouve que c'est drôlement plus intéressant dans ce sens là.
Je n'avais pas été non plus plus conquise que ça par le trio Arthur/Merlin/Lancelot. Même avec des efforts, ça ne prenait pas. Mais ce nouveau boy's band là il fonctionne nettement mieux! D'emblée, l'alchimie est là, et cette fois, elle est parvenue jusqu'à moi.

Et j'aime l'empressement qu'a Merlin à aller systématiquement coller tous ses nouveaux copaings dans son plumard. (Merlin, tu es un amour, mais entre nous, tu fais pas beaucoup d'efforts pour qu'on n'ait pas envie de te chatouiller sur ta virilité rolleyes-1622 )

(Euh, hum, bonjour monsieur  )


Au passage, on remarque qu'au moment ou commencera le casting, l'un des critères de sélection pour rejoindre la table ronde, ça sera d'être beau gosse. Pi semblerait bien que dragouiller la future Madame P. fasse partie de l'initiation (merci d'avoir eu la grâce d'épargner cette épreuve à Mordred, voilà pas le scandale que ça aurait provoqué).


Rien à voir avec la choucroute mais j'ai ri toute seule comme une andouille pendant l'épreuve du tournoi, qu'ils fassent jouer à Merlin le rôle commentateur sportif (oh! Arthur's in trouble!!) pour que nous pauvres mortels puissions suivre un minimum au milieu de cette montagne d'hommes casqués, j'ai trouvé ça fort subtil laugh2-100215 . ( Mais vous en faites pas, allez-y comme des bourrins, de toute façon nous on s'éclate. En plus, ça se sent pas du tout que c'est rajouté en post-sync donc c'est top
xd-efe1a)

Et c'est le numéro 10, le jeune Pendragon, qui s'empare du ballon!




A part ça, ça pourrait être amusant de compter le nombre d'épisodes où Arthur va dire à son pôpô qu'il faut épargner la vie d'untel parce que le untel a risqué sa peau pour sauver celle de son fiston. (A force, c'est bien, on connaît les répliques, on peut parler en même temps qu'eux et tout, on s'amuse bien devant merlin icon cheers )


And of course, une fois que tout le monde a sauvé tout le monde par la grâce de 2-3 coups d'épée en biais (accompagnés comme de bien entendu par quelques grand sourires niais mais tellement charmants de notre Zoreilles), on quitte Camelot comme il se doit avec le traditionnel "ils sont trop mignons, Acte II", devant notre petit Merlin qui nous asticote Sa Royale Personne comme pas permis. Même qu'il est désormais tellement superpote avec son Prince qu'il se permet carrément de le bousculer. C'est pas humain d'être aussi chous love (Si si, je vous jure, j'assume 654545 )




En bonus; Ils ont eu la gentillesse de nous mâcher le travail avec cet épisode, puisqu'ils nous offrent la conclusion parfaite pour les reviews:

-Merlin...
-Shut up.
-You gessed it.

calin

doublefleche2

303 - Goblin's Gold
305 - The Crystal Cave
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans Merlin (Reviews)
commenter cet article

commentaires

Sunjin 28/10/2010 21:36


Je suis avec toi ^____^ oh le coin Merlin qu'il ya dans cet attic ^^


Melyssa in the Attic 29/10/2010 09:07



C'est parce que je ramene tout d'un coup que ça fait boucoup XD (encore que je ramene un par un, pas tout d'un coup (parce que j'ai la flemme en fait lol)