Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 19:19

http://www.coverbrowser.com/image/doctor-who-books/28-4.jpg

"If it carries on like this, by tomorrow morning only the people on the top floors of St David's Hotel will be dry.
And they probably won't notice until the caviar runs out."

 

    L'idée de base était de lire le premier, voir ce que ça donne, et décider si ça valait le coup de lire la suite. Verdict: je lirais sûrement la suite, un jour, à l'occasion, mais y a pas vraiment d'urgence (mais si si, je le ferais).

 

    Another Life, donc, pour commencer, parce que c'est le premier, et que même si c'est pas très important pour la compréhension, j'aime bien les lire dans l'ordre.

 

    Première surprise: le livre est plus grand que ceux du Docteur. Plus haut quoi. Rien de grave, juste que je m'y attendais pas. Et puis ya plus de mots dedans. Les livres de DW se lisent en 2 jours (et sont fait pour "un enfant de 12 ans intelligent", ça me plait tellement que y a des chances pour que je le recase dans chaque review de bouquin celui-là), ceux de TW peuvent facilement occuper une 15aine (voire plus, dépendamment de comment on s'organise). Et comme la série, ils sont fait pour des plus grands (comprendre que les gens disent des gros mots et font des cochoncetés dans le pieux. Apparement ce sont les 2 critères de base pour dire que c'est pour les grands)

 

    En format livre, Torchwood a par rapport à sa version télé un gros avantage.. et un gros inconvénient. (en tout cas pour ce tome ci. Avec un peu de chance ils ne garderont que l'avantage dans les suivants).

    L'avantage est pour les personnages: ils ont un peu plus d'espace pour s'exprimer, et si le gros défaut de la série était de s'arranger pour qu'on ait franchement du mal à s'intéresser un minimum à ses bonhommes, la version livre rattrape un peu le coup. On les comprend un peu mieux ici, on en apprend pas forcément énormément sur eux mais au moins on nous explique un minimum comment ils fonctionnent. Notamment Ianto, à peu près aussi utile et intéressant qu'une tâche sur le mur pendant la saison 1, devient un tout petit peu plus mieux sympa quand on est avec lui dans sa tête. Et c'est chouette d'avoir de petites allusions au fait qu'il a un cadavre cyberman dans le placard.(jamais dit clairement, comme ça on a l'impression d'être super intelligent quand on comprend l'allusion)

    L'inconvénient, c'est, disons, le scénario. Le série ne nous sort pas forcément les intrigues les plus originales jamais vues sur un écran, mais elles ont l'avantage de défiler sur 45 minutes. Ca va vite, on a le temps de comprendre ce qui se passe mais pas celui de s'arrêter 5 minutes pour bien tout mettre dans l'ordre et raconter la fin du film sans l'avoir vue. (enfin, si, on peut, mais c'est flou quoi). Avec un bouquin, on a le  temps de faire le tri. On en a même beaucoup, du temps. Et il parait encore plus long quand du coup, on a déjà deviné depuis une bonne 50aine de pages ce qui va se passer. (la Grande Résolution Finale étant encore plus mieux, on la devine plus ou moins environ au milieu du 5e chapitre. Sur 32, de chapitres.).

 

 

    Le livre nous est annoncé comme centré sur Owen. On se demande pourquoi pendant une bonne grosse moitié de livre vu qu'il se contente de faire joujou sur Second Life (rebaptisé Second Reality, copyright oblige). En plus, il est crofort, parce que parmi les millions de personnes qui arpentent les milliards de rues virtuelles de cette seconde réalité, il arrive à tomber sur une ex, comme ça par hasard. Encore plus fou, madame l'ex vient tout juste de déménager de Londres pour venir s'installer à environ 2 secondes du hub. Trop veinard cet Owen. ( D'ailleurs l'ex-chérie est livrée avec un autre hasard-comme-de-par-hasard encore plus spectaculaire mais celui-là, il est spoiler).Sur la fin, Owen devient quand même un peu utile (surtout pour faire des bêtises faut dire, mais ça fait avancer l'intrigue)

 

   Et pendant que monsieur joue sur internet, Gwen et Jack sautent joyeusement dans des flaques de vomi à la recherche d'un pas gentil qui tue de pauvres vagabonds qui avaient rien demandé (et dont tout le monde se fout, au grand malheur de Gwen qui.. nous fait sa Gwen. Au passage on se dit qu'elle s'entendrait super bien avec la Cameron du Dr House celle-là. (note: on dirait pas mais j'adore Gwen )).En plus, c'est moche quand même; les pauv'types, ils se font aspirer le cerveau par la nuque. Entre nous, à lire, c'est assez cradingue.

 

Pendant ce temps, Ianto fait du café.

 

Comme Jack fait toujours dans la délicatesse, il se débarasse du pas gentil en lui faisant jouer les filles de l'air du haut d'un immeuble.

Là où ça devient intéressant pour notre petit monde, c'est quand les meurtes continuent malgré un meurtrier réduit à l'état de pâte à crêpe... le tout sous une pluie torrentielle qui n'en finit pas, même que si ça s'arrête pas très vite ça va être 2012 avant l'heure.

 

Pendant ce temps, Ianto fait les poussières.

 

    Another Life, comme ces autres vies d'un tueur qui ne meurt jamais, comme celle qu'Owen vit sur la toile, comme celle qu'il vivait avant Torchwood.. comme celles qu'ils doivent tous vivre hors de Torchwood.

 

(Pendant ce temps, Ianto passe la serpillère)

 

Commander sur Amazon.fr (frais de port offerts)

doublefleche2

  
Border Princes (Dan Abnett)
Accueil

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans [Livres] Torchwood (Reviews)
commenter cet article

commentaires

Sunjin 03/05/2010 23:34


Bon à part que Ianto est fort au ménage et pense à son secret honteux dans la cave (BDSM powa lol) ce qui ne m'intéresse toujours pas, mais Ianto, jamais jamais accroché, me moins pire c'était dans
countrycyde...

bref et à part que Owen est super fort au jeu et qu'il emballe des nanas (mais owen, je l'aime bien d'abord ^____^) c'ets quoi le spoiler dont tu parles et commet ça finit l'histoire

ah oui, parce que j'ai pas trop envie de le lire le livre XD

ah oui je suis pa strès fan de gwen aussi, mais jack j'adore!

ps-hs : moi aussi je voulais aller me coucher, mais l'épisode m'a mis en ébullition, lol du coup, je venu lire ^____^ et les bouclettes demai

NIght' et fais de beaux rêves but ...there is a crak on your wall...


Melyssa in the Attic 04/05/2010 12:59



Ca finit que ils sauvent le monde et vont boire un café XD.


Spoilers, surlignez pour lire


La chérie d'Owen est docteur et se retrouve comme-de-par-hasard à soigner tout justement la personne qu'Owen devait retrouver et qu'il avait oublié de chercher vu
qu'il était occupée à causer avec son ex (enfin, en gros quoi lol). Tada!!!!! Cardiff, c'est vraiment très très trèèèès petit XD


(héééé!! moi aussi j'aime bien Owen!! Je pensais être la seule au monde à bien aimer Owen!! mdr)