Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 13:17
Partie 5: In a Land of Squeeee and a Time of Gnaaah



A Villepinte, le samedi, c'est le jour de Merlin. J'y ai passé qu'un seul samedi mais ça a merliné toute la journée, donc je suppute que ma conclusion est tout à fait valide. Même que ça serait super vendeur s'ils ajoutaient ça à leurs brochures dans les agences immobilières du coin.

Samedi, c'était donc le jour où on nous a pour la première fois lâchées comme des boulets dans le parc expo. Quelque part entre notre pêtage de plomb de l'entrée et notre rencontre avec Raph, on a piqué un petit sprint vers le point dédicace, just in case. On se faisait pas particulièrement une fixette sur les dédicaces et on avait déjà décidé avant de rentrer que ça n'était pas le fait de gagner ou non le droit de passer 20 secondes derrière une table qui allait déterminer la réussite de ce week-end donc guère de déception en voyant les panneaux "complets" sous les noms de Tic, Tac et Blanche Neige, sortis du fait qu'on avait couru pour rien lol! .
Certes il restait encore le tirage au sort... Mais il était 11h du matin et ça faisait déjà la queue pour le tirage qui n'était qu'à 14h... Non non non, on a bien mieux à faire et en plus s'assoir par terre ça fait mal aux fesses d'abord. Donc zou, nous voilà reparties dans l'autre sens... S'ensuit un premier tour au Sci Fi shop-je me fais assommer par un Dalek géant, Lolotte achète un Arthur&Merlin en papier histoire de veiller sur nous, puis balade dans les stands, tralalitatilala, et direction salle de projection pour la diffusion du 301-302 sur écran géant (ben oui je sais bien qu'on l'avait déjà vu mais j'avais fort envie de voir la bouille à Colin sur écran géant en fait xD - enfin quand je dis qu'on l'avait déjà vu.. c'était pas le cas de Gwlad . Elle n'était pas allé au delà de la moitié de la saison 1 et je vous raconte pas le bazar pour la mettre à jour sans trop lui spoiler les grands moments des saisons 1 et 2... enfin bref)

Ils nous occupent en passant la BO de la série, histoire de permettre à Lolotte et moi de se mettre à beugler en même temps "gniiii!! c'est la chanson de Gwaine!!!" (c'était triste, on était que 2. Ils ont fait pareil pour DW le lendemain et on est une centaine à avoir beuglé "gniiii!! C'est la musique des Daleks Power Rangers!!"
D'ailleurs, ça a été une petite déception ça, sur le moment: on n'était guère nombreux lors de la projection, la salle devait être tout juste à moitié pleine et une partie des gens avaient l'air d'avoir atterri là par hasard. Mais ça a l'avantage que ça nous a permis de passer du milieu de la salle au 2e rang sans trop de soucis quand un monsieur est venu nous annoncer que la brochette Merlinoise allait venir nous présenter l'épisode avant la projection ("bah oui, quelles nouilles!" qu'on s'est dit. C'est un peu le B-A-BA de toute projection ça, de faire venir tous membres de l'équipe présents sur place pour présenter le produit! Rolling Eyes )

Mais l'un dans l'autre, c'était pas plus mal qu'on ait oublié d'allumer nos neurones pour ce coup là parce que du coup on n'a pas eu le temps de percuter qu'ils étaient déjà devant nous thud
Premier constat: "M*rde, ils sont grands ces gens là en vrai!" (ben oui, c'était la "première fois" pour chacune de nous 3 et si si je vous jure, ils sont plus grands quand ils sortent de la télé Laughing ). 2e constat: c'est juste physiquement IMPOSSIBLE de ne pas se mettre à couiner de façon totalement ridicule devant les adorables bouilles de ces garçons (ou de Katie, fonction de ses goûts évidemment). Même qu'on s'était distribué les tâches, Gwlad avait la charge de Bradley pendant que Lolotte et moi nous occupions de Colin, c'était farpait lol! .

Bon, clairement, il s'est rien passé de folichon hein, ils sont juste venus montrer leurs bouilles. Tout juste le temps qu'on commence à s'apercevoir que Katie a un amour immodéré pour ses cheveux (je la comprend, ils sont superbes tout de même) et que les 2 boys n'avaient pas dormi depuis 3 semaines (dans le coltard complet les loulous. Ça va pas aller en s'améliorant dans l'après-midi d'ailleurs). Mais vu qu'on était trop occupées à gniter des "mais comme ils sont cromignoooooonnnns!", c'est pas plus mal qu'il ne se soit rien passé de plus intéressant qu'une séance de contemplation. Toute information capitale distribuée à ce moment là nous serait totalement passée sous le nez.

Évidemment, on en a profité pour canarder comme on pouvait, sachant que je n'avais pas d'appareil photo et que j'avais donc embarqué celui de ma tata, que entre les "je sais pas le faire marcher" et les "il est surtout bien pour les photos de vacances. De près. Avec du soleil. Quand la personne ne bouge pas" ben... ça a donné ça. On est loin de l’œuvre d'art mais parce qu'on était à environ 2 mètres on a pu s'en sortir pas trop mal tout de même.



(Ne tombez pas à la renverse quand Colin vous regardera dans les yeux, il faisait ça: il fixait systématiquement tous les objectifs quand il voyait qu'on le prenait en photo. C'était très perturbant cette histoire. (mais adorable, on est d'accord. Il pouvait le faire sans peine vu qu'on était 4 pelés à prendre des photos...))



Après ça, autant dire qu'on était suuuper concentrées sur les épisodes xD (on n'était pas aidées non plus, ils ont diffusé ça en VF et donc sans sous titres, et la comic-con, c'est un poil bruyant: sans les sous-titres on suit queue d'alle).

Après les épisodes était diffusé un making off de la saison 3, et là, c'était que du bonheur: on s'est escrimées toute la matinée à préserver Gwlad des spoilers et ils ont raconté toute la saison 3 dans les 15 premières secondes du documentaire lol! . S'ensuit qu'on est sorties de la salle du coup, d'autant que de toute façon si on voulait pouvoir poser nos fesses dans la salle de conférence, il valait mieux s'y prendre à l'avance. On a bien fait, on a pu choper 3 places aux alentours du 6e rang... parce qu'on était en avance de 2 conférences! Mais déjà une heure avant le début de notre conférence c'était la misère pour trouver des places... au final une bonne partie des gens s'est retrouvé dehors, appuyés sur les barrières, ce qui ne les empêchait pas de suivre puisque c'était une salle ouverte mais ça devait faire mal aux pattes au bout d'un moment silent . (Dans la foulée, Lolotte et moi, qui étions parties chercher-quelqu'un-qu'on-a-pas-trouvé dans les allées du CC pendant que Gwlad gardait les places, avons failli ne pas pouvoir re-rentrer parce que vu que c'était plein, ces gougnafiers avaient fermé les barrières et nous avaient enfermées dehors xD)

Je ne vais pas trop détailler les questions posées, déjà parce que je ne m'en souviens plus tellement, ensuite parce que ni les questions ni les réponses nous ont ébouriffées par leur originalité, d'autant que je le rappelle, ils étaient sensés faire comme si personne n'avait vu la saison 3 donc ça limitait un peu le croustillant (mais ça nous a permis de voir une belle vautrade de Bradley qui interrogé sur l'évolution de sa relation avec Morgana dans le futur a failli nous sorti l'énorme spoiler made in 3.05, il l'a rattrapé mais alors de justesse celui-là What a Face ).
Et puis surtout, magie du 21e siècle, youtube vous permet désormais de revivre ça comme si vous y étiez... (avec le son en un peu plus pourri, certes). Admirez comme les boys plannent à 1200 au dessus de la salle et suivent queue d'alle à ce qui se passe, comme Katie profite à fond de son élasticité faciale pour tester toutes les grimaces qui lui passent par la tête, comme ça a l'air rigolo les casques de traduction qui ne marchent pas... comme tic et tac se font prendre la main dans le sac par Katie pendant qu'ils sont entrain de se raconter les derniers potins et n'écoutent pas un mot de ce qui se passe... et notez les cris hystériques lorsque Gwaine apparait à l'écran pendant la diffusion de la bande annonce: non non, personne n'a vu la saison 3! laugh

Sinon, niveau éta d'esprit, on m'aurait collé au beau milieu d'une vente de petits chiots que j'aurai pas été mieux lover


J'ai un peu honte de sortir mes photos après les superbes clichés que j'ai pu croiser dans les jours suivant la convention, mais j'ai pas mieux... (c'est un peu en vrac, y a des photos de la conférence et des dédicaces)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans Le Grand Bazar
commenter cet article

commentaires

Lolotte 20/08/2012 11:35


Oh mais j'ai tellement bien fait d'attendre pour lire tes articles de la CC ! Un grand sourire bien con vient de se réafficher sur ma face ! (et puis accessoirement j'avais pas accès à ton blog
depuis le Mac qui me fait chier de là où je crèche en août ).


Le poster veille toujours sur moi chez mon papa, j'adore voir Merlin et Arthur dès le réveil :D Et en plus il a bien servi pour se retrouver ("on a un poster levé, cherchez bien :D)


Bon sinon ils étaient tous cromignons, et je milite pour que l'année prochaine ils soient tous là, Mr Bouclettes aussi. (parce que steuplé, en ce moment je kiffe les géants. ça n'a rien à voir
avec les mecs de True Blood, non non :D).