Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 10:19

 http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cArTadL4L._SL500_AA300_.jpg"It's the end of the day, and we're all still alive, and Cardiff isn't a smoking hole in the ground

populated by shuffling zombies, so, you know, yaaay us."

Gwen Cooper

 

Bon sang, ça aura été long avant d'en voir la fin de celui-là!! J'étais tellement motivée que j'ai dû m'auto-imposer une carotte pour aller au bout (la carotte portant le nom de Benedict Cumberbatch: interdit de regarder Sherlock tant que j'ai pas fini la chose. C'était une délicieuse carotte d'ailleurs *amoureuse de ce très Doctoresque Sherlock*. Et le fait que je parte déjà complètement sur autre chose après à peine une ligne et demi de review montre clairement mon amour, que dis-je, ma passion dévorante pour ce bouquin.)

 

Il faut dire que ce livre - à la couverture fort sympathique tout de même - tape pile poil dans mon point faible à moi: j'ai énormément de mal à rentrer dans une histoire, et une fois que j'y suis, après avoir posé le bouquin, j'ai quand même toujours un peu de mal à y retourner(c'est à dire que je peux lire 4 ou 5 fois la même page avant de commencer à être un tout petit peu concentrée sur ce que je lis). Et voilà pas qu'on nous sort un livre qui empile 834 histoires les unes sur les autres, qui s'enchainent à la queue leuleu sans n'avoir jamais aucun rapport avec la précédente... et moi à chaque fois de décrocher complètement, bien évidemment. Mais on se dit en lisant que bon, c'est pénible, mais ça doit être justifié, ces histoires vont bien finir pas se découvrir un lien de parenté.. ben non même pas!!! on en a bien 2 ou 3 qui se relient mais on en a aussi un joli tas qui est là... ben juste pour être là. On sait pas trop bien pourquoi. On peut bien leur trouver un rapport avec "la grosse histoire" mais tellement infime qu'on se demande si ça valait  la peine de nous pomper l'air 8 chapitres avec une course-poursuite bidon juste pour nous montrer que le gars, il peut porter des trucs très lourds. Mouais.

Donc pour les gens qui fonctionnent à l'envers par rapport à moi, et qui ont du mal à suivre sur la durée, ce livre, ça peut être un super bon plan j'imagine. De mon côté j'ai trouvé ça très pénible.

 

Et c'est bête tout ça, parce que l'histoire de fond, y a moyen d'en faire vraiment quelque chose de bien. Et même quelque chose de marquant, pour peu que ça soit bien fait (parce qu'entre nous, elle est tout sauf originale, mais j'ai rien contre tant que c'est bien mené. C'est dans les vieux pots que blablabla...)

On nous commence tout ça à la Adam: Torchwood a un nouveau membre, un certain James, que tout le monde adore, qu'on finit par bien aimer aussi parce qu'il est sympa comme tout dis donc. Mais comme on est pas idiots on se doute bien qu'il y a anguille sous bonhomme. Et l'auteur essaye -assez maladroitement -de nous faire oublier ce détail, comme si qu'en fait c'était pas ça l'important de l'histoire (genre), mais nous glisse  - de plus en plus maladroitement - quelques indices pour qu'à la fin on nous explique que le bonhomme, surpriiiise!!! n'est pas ce qu'il semble être!!! Mais c'est bien sûr!! Pourtant avec tous ces indices, nondidiou on l'avait pas vu venir!

 

Et pendant ce temps, dans le TARDIS chez Rhys et Gwen, c'est la crise. A laquelle on a aussi beaucoup de mal à croire, parce que Gwen, elle est crédible en tant qu'être humain, mais pas en tant que Gwen Cooper. Elle ne ressemble que très moyennement à notre Gwen de la série, et ça, ça m'énerve (même que je fais partie des quelques rares qui aiment beaucoup Gwen: je fonds devant la bouille d'Eve Myles). En plus de ça, au vu de la tempête qu'ils traversent, on a aussi peine à croire qu'on ne nous en aie plus jamais reparlé dans la série; alors je sais que les bouquins ne sont pas tout à fait canon, et que la série n'en tient pas vraiment compte, mais en général, les auteurs se débrouillent pour qu'on y croit un minimum: ils nous sortent des trucs qu'on arrive à resituer par rapport à la série, qui peuvent se faufiler discrètement entre 2 épisodes même au prix d'un ou 2 détails qui coicent mais rien de grave. Là, tant qu'à être, on aurait pu couper un bras à Ianto tiens. A la limite, on nous explique vite fait sur la dernière page pourquoi Gwen n'en reparlera pas (un peu comme une explication gribouillée au crayon avant d'envoyer le manuscrit à l'éditeur parce que m****, on avait oublié d'expliquer). Mais Rhys, je veux bien que ça soit une bonne pâte, mais quand même.

Dans la foulée, Jack est aussi très mouarfement notre Jack, mais c'est 'moins pire', je crois.

 

Je me rend bien compte que je ne suis pas tendre du tout avec ce livre, il est pas non plus si affreux, mais ça m'énerve, parce que je trouve que Torchwood a vraiment un potentiel énorme en bouquin, et... pppfffffff... (j'assure, niveau argumentation).

J'avoue que je ne suis pas encore allée chercher d'autres reviews, voir le sentiment général, si ça tombe, tout le monde adore ce livre et j'ai raté le truc de génie, mais là, on part de loin pour me convaincre.

Je vais attendre un peu avant d'enchainer avec le 3e (j'ai pris les 3 premiers, j'avais de l'espoir), et j'espère qu'il rattrapera un peu l'affaire, parce qu'alors... quel gâchis...

 


Commander sur amazon.fr (pas de frais de port)

doublefleche2

Another Life (Peter Anghelides)  
 
Accueil
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> coucou parle moi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour mon boulo s'est commes la serise sur le gataux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je pense que c'est "plusmieux" de lire ta review qu'au moins elle fait rire- que le livre XD<br /> <br /> *bravo* déjà pur avoir terminé le livre et en livrer un commentaire au final passionnant e plus d'être drôle ^^<br /> <br /> +1 pour le dommage car oui il ya du potentiel, mais e te rassure, ce potentiel sera développé dans d'autres des romans (cf review de nanou ;)<br /> <br /> <br />
Répondre