Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 16:24

Dans lequel le Cyberking se dresse, Russell enviseage d'embrasser davros, et le destin de Ianto est scellé.  

 

 

  "Russell, regarde la pièce jointe: la couverture de notre livre! On est un livre! Chouette couverture d'ailleurs. Le "Préface par Philip Pullman" n'est là que pour la mise en page. On n'aura jamais Philip Pullman. Enfin, ça coûte rien de demander."

     Russell est choqué par cette couverture. C'est que ça ne lui était pas venu à l'esprit qu'un livre co-écrit par lui, qui parle de lui, puisse avoir sa tête en couverture! Planté là au milieu du Tardis, on dirait que c'est LUI le Docteur. On n'a pas une autre option?? Une couverture style scrapbooking? Une couverture qui ne serait pas lui? Ce n'est pas une question de modestie, mais ça n'est pas sa tête qui va faire vendre des livres. Honnêtement. Comme le dit Benjamin, ça ne coûte rien de demander.

     Il a pas mal écrit aujourd'hui. Ce mystère à propos de cet autre Docteur le motive. Est-ce que sa véritable identité est trop évidente? Jusqu'à quel point on peut tromper qui que ce soit? Avant tout: est-ce que c'est intéressant?


     Benjamin a passé une journée formidable sur le tournage aujourd'hui. C'était la dernière scène de Julian Bleach, celle où il dévoile son torse, et alors qu'ils étaient déjà en retard Graeme Harper continuait de réclamer qu'on en refasse une. Peter Bennett lui a dit qu'il avait intérêt à se magner sinon ils s'en iraient tous et le laisserait tout seul avec sa caméra!

     Russell a vu les rushes, ils sont fantastiques! Est-ce que l'ambiance était bonne sur le tournage ou c'était la "guerre des compagnons?"
     Davros est très excitant. Il est très intelligent, plus encore que le Maitre. Il a fait naitre des empires!!! Le Maitre, c'est rien à côté! Quand on écrit pour le Maitre, on sait qu'il sera inévitablement rattrapé par sa jalousie/haine/amour pour le Docteur, c'est ce qui permet au Docteur de le vaincre. Ca n'est pas le cas avec Davros. Lors d'une confrontation, sa technique est de réduire le Docteur au silence, parce que c'est comme ça que le Docteur fonctionne: avec les mots. Et puis Julian Bleach est brillant, n'est-ce pas?? Il a une sale tête derrière ce masque, on aurait du mal à le trouver attirant là dessous. Quoi que... Imagine embrasser Davros!

     Tout le monde s'entendait mieux encore qu'on aurait pû le rêver. L'ambiance était très bonne. Ben a interviewé Billie, elle a avoué que lorsqu'elle a regardé la saison 3, elle a été jalouse de Freema pendant, disons, une journée. Elle pensait qu'elle le serait beaucoup plus que ça. Et aujourd'hui l'une des raisons qui l'ont fait revenir c'est qu'elle avait très envie de jouer avec Freema et Catherine!

WT13-1.jpg

     Encore quelques pages. Le mystère du nouveau Docteur est résolu. Il n'était pas très mystérieux pour un mystère, mais il ne pense pas qu'il aurait fallu qu'il le soit plus. Ca nous éloigne de l'action. Ou ça n'est peut-être qu'une excuse qu'il se donne pour ne pas savoir mieux cacher les choses. Il n'est pas très doué avec les mystères, pas comme l'est Steven.
Il est bêtement coincé sur ces cybermen qui en savent tant sur le Docteur: d'où tiennent-ils ces informations?? Il pourrait faire dire au Docteur qu'ils ont appris tout ça des Daleks, dans le Void. Mais le Docteur n'a aucune raison d'aller dire ça à Lake et Rosita. Il pourrait tout aussi bien se tourner vers la caméra et s'adresser directement à nous!

     Il a passé la journée coincé, sans écrire, parce qu'il bloquait sur Miss Hartigan: elle ne rencontre pas le Docteur, c'est impossible, le Docteur doit rencontrer le méchant. Mais il ne voyait pas comment. Donc il n'a rien écrit de la journée, parce que vient ne venait, et quand il s'est finalement décidé à s'assoir devant sa feuille... tout est venu. Encore une fois. Il n'apprendra jamais. 
     Il a donné encore plus de pouvoir à Miss Hartigan sur la fin: elle devient le Cyberking. Il n'avait pas du tout prévu ça, c'est venu comme ça, en tapant. Le personnage s'est envolé.
     Le titre a momentannément été "La cour du Cyberking", mais cette idée de "Le prochain Docteur" l'attire vraiment.. il voit très bien ce titre sur l'écran à la fin du 4.13! Ca fera un peu de buzz. D'autant que les Cybermen ne sont là qu'en façade, la vraie histoire est celle de Jackson Lake.


     Un cauchemar sur le tournage ce soir: on les a laissé sécuriser le secteur où ils filment et bloquer quelques rues à condition qu'ils libèrent immédiatement s'il arrivait quelque chose comme, disons, un grave accident de la circulation. Et 2 heures plus tard, qu'est-ce qu'on a?? Un grave accident de la circulation! Tout le monde se fait discret et ils continuent le travail dans leur coin, mais à chaque minute ils risquent de se faire renvoyer chez eux par un agent...

4.14 terminé. Il va enfin pouvoir aller dormir. 
Le travail commence la semaine pour Torchwood saison 3.


     Ben n'est pas sensé donner son avis, mais... quelque chose le gène dans le 4.13. Et c'est la scène de fin, les cybermen dans le Tardis. Russell lui a dit qu'était pour finir sur un "à suivre", mais il ne peut s'empêcher de penser que ça gâche la fin si triste de l'épisode. Rose et le Docteur sont à nouveau séparés, Donna ne saura jamais à quel point elle est quelqu'un de formidable, c'est bouleversant. C'est une fin brillante, émouvante et courageuse. Et ces maudits Cybermen se dressent dans le Tardis et... honnêtement, ça gâche un peu. C'est même pas surprenant, juste un peu absurde. C'est une version édulcorée des "Quoi? Quoi?? QUOI???" des saisons précédentes, mais même le gag ne fonctionne pas vraiment. Finir sur Wilf, qui se tient sous la pluie, ou sur le Docteur seul dans le tardis... ça n'est pas 100 fois mieux? Qu'est-ce que ces Cybermen amènent à l'histoire? Rien du tout. Pourquoi ne pas nous laisser dans nos larmes? Ca c'est de la grande télévision.
De plus, pour une fois, il ne faut pas absolument finir sur une scène qui nous ouvre la route de l'épisode de Noël, puisqu'exeptionnellement cette année, l'épisode de Noël est tourné à la suite de la saison 4; donc il y aura assez de matériel pour avoir un Next Time Trailer à la fin du générique.
Et puis, honnêtement, c'est aussi le seul élément qui ne fonctionne vraiment pas dans le script du 4.14 non plus n'est-ce pas? La scène d'ouverture! Le Docteur appuie sur quelques boutons et pouf! les cybermen disparaissent! Couper ces 2 scènes améliorerait considérablement les 2 épisodes.
"Invisible Ben est mort. Vive Visible Ben, etc. Ha ha! Dis-moi d'aller me faire voir si tu veux."


     Oui, la fin est triste mais... ça n'est pas vraiment le but de Doctor Who, si? Où peut-être que ça le devient. Mais c'est une série qui parle de danger, de monstres, et d'un fou dans une boite bleue. Le Docteur vs les monstres, d'où les Cybermen dans le Tardis. Finir sur la fin de Donna, c'est prévisible. On pourrait presque se dire: "je peux éteindre la tv, c'est la fin". Ca ne doit jamais arriver. Les cybermen introduisent une nouvelle intrigue. Et puis le "Quoi? Quoi?? QUOI???" est un gag récurent. On l'attend. S'il ne vient pas, on va se dire "Quoi? pas de "QUOI??"?"
     Néanmoins, Ben n'a pas tord sur un point: cette scène dans le 4.14 a posé problème, et ce problème était: à quel point David est-t-il mouillé??? Il était sous la pluie quelques minutes auparavant, et avec ces scènes les 2 épisodes s'enchainent. Mais il ne peux pas rester mouillé tout l'épisode! Ils ont donc décidé que le Docteur enlevait sa veste et avait quelques minutes avant l'arrivée des Cybermen. Du coup il va refalloir tourner la scène de fin du 4.13, parce que la prise du Docteur seul dans le Tardis n'est pas assez longue. C'est de sa faute.

     Ca a pris du temps. Il aura fallu plusieurs jours à l'idée pour faire son chemin, mais il a repensé sans cesse aux remarques de Benjamin. En partie parce que celui-ci a tenu à rester "Invisible Ben" jusqu'à maintenant, donc s'il s'est décidé à donner son avis, c'est qu'il devait vraiment être embêté par ces Cybermen. Et finalement.. ok, il a raison. Si une remarque finit par faire son chemin c'est qu'il l'avait déjà quelque part dans sa tête; il a dû toujours savoir que quelque chose clochait avec cette scène. Catherine Tate et le bateau le plus célèbre du monde, ça en jette. Des cybermen?? .. pas assez.
     Et il avait complètement oublié qu'il avait de quoi proposer un next time trailer cette année. Bon point.
     En plus de ça, ils ont déjà trop de jours FX pour le 4.14, et couper l'intro leur en ferait gagner 14. Et l'idée que le Docteur puisse arriver frais et heureux pour cet épisode de Noël, c'est tentant. Et il peut rester mouillé à la fin du 4.13, plus de problème à ce niveau là. 
     Ok, Benjamin gagne!! Enfin, reste à voir avec Julie, elle adore son "Quoi? Quoi?? QUOIIIIIII???" 

     Il a parlé à Julie, elle aime la nouvelle fin! Il lui a fait croire que c'était son idée, Ha! Ces e-mails ont changé toute la fin de la saison! La Terre a dû quitter son orbite. Méfie-toi du pouvoir Benjamin, il corrompt! Plus sérieusement: Merci.
     Ils ont filmé la dernière scène du 4.13 ce matin! la toute dernière scène de son tout dernier final. Et Russell n'était même pas là: il n'a pas eu le temps de se laver les dents qu'ils avaient déjà fini!!

     Y a plus qu'à leur demander de la refaire!

     Oui, il va faire ça, il va imprimer des pages roses immédiatement, dans lesquelles Quintus tombe dans une tempête temporelle, entièrement nu, et atterrit dans les bras du milieu de pont Frame.
     Il était sensé être tranquille aujourd'hui, mais il a passé la matinée à corriger le trailer qui sera diffusé à la fin du lancement presse de la saison 4, puis il a dû s'occuper de Sarah Jane. Et le voilà, un samedi soir, à minuit, entrain de couper les plans FX du 4.14. Comme tant de samedis. Il devrait fermer son ordinateur et partir immédiatement pour New-York. Dépenser son argent. Il peut très bien couper les FX à Manhattan. Mais il ne le fera pas.

    
     Ils ont regardé le 4.13 aujourd'hui pour régler les effets speciaux et... wow.. même entouré de l'équipe, Julie et lui n'ont pas pu s'empêcher de pleurer. Ca en jette.
     Mais il a tout gâché ensuite en piquant une crise de nerf . Il va devoir aller s'excuser auprès de tout le monde maintenant. Il est juste épuisé, il n'en peut plus. Et maintenant, Julie lui envoie un e-mail pour s'excuser - comme si c'était sa faute!
     Et à partir de demain, il a une grande réunion de 2 jours à propos de Torchwood. Il doit réinventer un concept pour ces 5 épisodes et il n'a aucune idée. Il n'a pas eu une seconde pour y penser. Euros sera là, il faut qu'il soit à la hauteur pour lui, et pour John Fay, qui vient de quitter une fantastique carrière à ITV pour pouvoir travailler avec Russell.  Il a honte du peu de travail qu'il a fourni pour l'instant. 2 jours où tout le monde aura les yeux rivés sur lui, tout ce qu'il redoute.

     La réunion pour Torchwood s'est bien passé. Pauvre Ianto, il meurt des suites d'un virus alien. Dans les bras de Jack. Russell a milité pour que le virus dévore les vêtements, ou que la scène ait lieu dans un sauna, mais il était tout seul. 
     Il envisage de donner l'un des spéciaux à un autre auteur - celui de Pâques, il ne veut pas rater Noel, et encore moins la régénération. Mais il doit encore trouver une storyline pour Torchwood, et écrire au moins l'un des épisodes.
     L'autre option est de laisser ceux de Pâques et de Noël à un autre auteur et de se concentrer sur la régénération. A qui les confier? Sûrement Gareth Roberts pour Pâques, parce que c'est un épisode type space-opéra, et il a toujours voulu le voir écrire ça. Et puis Phil Ford pour Noël. Il est fiable, et il le mérite: il la fait de l'excellent travail pour Torchwood et Sarah Jane, il a le droit d'avoir au moins une fois son nom sur le Big Show. L'éventuel souci est qu'il n'a jamais été réécrit par Russell. Mais c'est quelqu'un de charmant, il devrait être d'accord. Et puis il est très doué, il aura sûrement moins de réécriture à faire qu'avec quelqu'un d'autre.


     Russell a été assailli ce soir!! Il est allé au concert de John Barrowman. Ces filles étaient la pour John et.. ont sauté sur Russell à la place! La sécurité a dû intervenir... Qu'est-ce que ça doit être la vie de David Tennant: pour David, tout avait été prévu: il entrait dans la salle après que les lumières se soient éteintes, sortait avant qu'elles se rallument.. Jenny Fava se tenait à ses côtés comme un garde du corps. C'était incroyable de les voir en action!! Mais quelle vie ça doit être..
     C'était génial, évidemment. John tenait 2 000 personnes dans la paume de sa main. Julie et lui se sont dit ensuite: on a David, le futur Hamlet, Johnny B., instoppable, Catherine avec sa carrière flamboyante, Billie qui est.. et bien, Billie; et ils sont tous dans Doctor Who!! C'est le casting le plus spectaculaire de toute la Grande-Bretagne!

     Du mouvement dans le Peut-Etre. Des nouvelles idées qu'il devra envoyer à Benjamin. Y va y avoir de quoi faire un 2e livre, The Writer's tale 2, ha ha! 

 

doublefleche2

Chapitre 12: Le Temps des Héros Chapitre 14: Le Grand Tremblement
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 02/03/2010 22:45


*n'imagine-pas-embrasser-davros*

mais je suis d'accord Julian Blach est très bon, mais dans la version DW de RTD, le master est bien plus flamboyant, intense, dramatique, charismatique....

et big applause pour l'extrait avec Penelope-Harriet que j'adoooree *se-répète* et quelle mort *sniff*

sinon ptdr avec ses délires entre quintus et alonso et le virus des 456 qui mange les vêtements XD

bon, c'est un régal et ohlàlà cette S3 de torchwood, très intéressant!

bref, un régal tout ça et lol oui la foule... et lol avec la couv... elle est réussie au final je trouve!