Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 16:23

Dans le quel le Docteur monte à bord du vaisseau Enterprise, Russell dépense 230£ pour un gâteau, et Mickael Grade brandit un revolver.

 

 

    Tout le monde a déjà rendu son résumé d'épisodes pour Torchwood. Russell n'a toujours pas écrit un mot.
Aujourd'hui, il fait grève. Il regarde Supernatural au lieu de travailler. Ces 2 frères le rendent aussi hystérique qu'une adolescente.
Tous les résumés de Torchwood sont un vrai bazar,  y a du boulot pour réparer tout ça, mais il n'en a pas le courage. Ca n 'est même pas qu'il n'a pas d'idées, au contraire, il en a trop.
     Apparement ils ne produiront pas de jouets Adiposes parce que - accrochez-vous - soit disant que ça ne se vendra pas!!
     Plus important: Steven a donné le Week-End à David pour décider s'il fera la saison 5 ou non. Le truc, c'est que David à l'air d'y réfléchir sérieusement... Rien n'est jamais fixé. David est juste pris dans le grand tremblement: la fin du tournage qui approche, plus que quelques spéciaux; le poids de Hamlet qui approche, et soudain, un e-mail de Steven qui sort du brouillard: "Parlons du futur". Ce genre de tremblement.
Il a vu David ce matin, mais il n'en ont pas tellement parlé. Il a essayé de lui dire de ne pas s'inquiéter, quelle que soit sa décision. Mais il ne peut s'empecher de se demander.. aurait-il fait cette dernière année s'il avait su qu'il aurait de toute façon à laisser Ten dans les mains de quelqu'un d'autre? Il pourrait être déjà loin, entrain de faire autre chose. S'il avait su. Peu importe. Il aurait peut-être dû lui donner plus clairement son opinion ce matin. Parfois, il essaye trop d'être sympa et ne dis pas ce qu'il pense vraiment.
Quoi qu'il en soit, Steven va véritablement commencer à écrire son Docteur la semaine prochaine, c'est la date limite pour David. C'est excitant n'est-ce pas?


     Jolie trouvaille dans son ordinateur de Manchester!! Son premier dessin de Toclafane! Ils ne s'appelaient pas encore Toclafanes, c'était juste des humains du futur. C'était pour le 1.6, au moment où ils pensaient qu'ils ne pourraient définitivement pas utiliser les Daleks...


WT14-1.jpg
     Il ne peut pas se sortir le final de la saison 2 de skins dans la tête, il était extraordinaire. Toute la saison était extraordinaire. Maintenant, il va devoir détester la saison 3, se rappelant du bon vieux temps de la saison 2.  Il en envoie un mail à Bryan Elsley pour lui dire à quel point il aime sa série. A quel point le dernier épisode était parfait. A quel point ça serait scandaleux qu'il ne gagne pas les BAFTA ce soir!

Réponse de Bryan Elsley.
     Ce mail de Russell représente beaucoup pour lui, parce qu'il est l'auteur qui lui a permis de croire qu'on pouvait encore faire des choses intelligentes, drôles et divertissantes dans un drama, que toutes ces choses peuvent coexister; juste au moment où il était sur le point d'abandonner. Il ne peut pas décrire à quel point Queer as Folk a été important pour lui, et même si Russell a dû entendre ça des 10aines de fois, il n'y peut rien, c'est simplement la vérité.
     Les auteurs de Skins ont tous moins de 23 ans à l'exception de Bryan. Moins de 20 ans pour 4 d'entre eux. Et l'an prochain, la série revient avec un tout nouveau casting, né de l'imagination de cette jeune équipe pleine d'idée. Les chances de se casser la figure sont trop élevées pour y penser.
     Et non, ils n'ont pas eu le BAFTA. Cette soirée est terriblement longue quand le BATFA vous passe sous le nez dès les 45 premières secondes!



     Le Sun est intéressant aujourd'hui: apparement Jenny Fava sort avec David Tennant!! Où vont-ils chercher ça?

     C'est parce qu'ils les ont vu ensemble au concert de John Barrowman. Ca n'affole pas tellement Jenny pour le moment "Tout le monde va penser que je sors avec David!!" Ha ha. Mais Julie a dû la prévenir d'avertir ses proches parce qu'ils sont aussi capables d'aller sonner à la porte de ses parents, de ses anciens camarades d'école et Dieu sait qui.
     Julie et Russell amènent le gâteau pour l'anniversaire de David. Un gâteau pour 200 personnes!! Il leur a couté 230£; il a intérêt à être en forme de Tardis!


     Trouver une bonne storyline pour Torchwood lui prend du temps, et du coup il n'en a plus à consacrer à Doctor Who: c'est l'excuse qu'il se donne. Il doit rendre son script pour Torchwood dans 3 semaines!
     Ils ont toujours 3 spéciaux pour le moment: Pâques, Noël et la régénération. A moins que David accepte l'offre de Steven, dans ces cas là, ils ne feront que 2 spéciaux. Pâques ira sûrement à Gareth, mais Julie insiste pour que Russell soit co-crédité. Ca attire les guest-stars à ce qu'il parait. Mais l'idée le dérange un peu, ça serait comme si, du coup, il n'avait rien réécrit sur The Fires of Pompeii, The Satan Spit et à peu près tous les autres.
     Cet épisode de Pâques sera le seul épisode vraiment indépendant. Il voudrait quelque chose dans l'espace, plein de vaisseaux et de lasers. Il faut garder à l'esprit que le temps entre le tournage et la diffusion sera très court, donc il faut limiter les FX en mouvements, que The Mill puisse commencer à travailler alors que l'épisode est toujours en tournage. Donc des vaisseaux. Des combats à la Star Wars. Le Docteur qui arrive au milieu d'un combat et se fait sermonner par une femme pilote."Ceci est une zone interdite d'accès!" "Oui, ben comment j'aurai pu le savoir!". Il aimerait qu'à la fin de l'épisode, le Docteur regagne le Tardis en riant. Ca parait bizarre, mais on a déjà eu tellement de départs tristes.
     Il aurait adoré voir le Docteur à bord de l'Enterprise, et envisageait d'ailleurs sérieusement un vrai crossover en relançant la série. Mais entre temps Star Trek Enterprise s'est arrêté. Mais on pourrait avoir un vaisseau appelé Endeavour, avec un capitaine, un scientifique, un lieutenant bizarre... et on balance le Docteur au milieu de tout ça. Ca serait marrant.
Mais peut-être un peu trop marrant?? Ca ressemblerait peut-être trop à une caricature. Si ce sont ses dernières histoires, est-ce qu'il doit en sacrifier une pour Star Trek? 
     Quant à l'épisode de Noël, il a repensé à cette histoire qui lui est venu l'an derneir alors qu'il errait seul dans un hôtel: Un grand hôtel, bruyant. Du bruit, du bruit partout. Une famille - papa, maman, les enfants et mamie, qui vient y passer un séjour. Mamie en a marre, ras le bol! Elle dit quelque chose comme "j'aimerai que vous disparaissiez tous!" et tout le monde disparait. TOUT LE MONDE, la planète entière! Il ne reste plus que Mamie. Et c'est là que le budget l'effraye: on en arrive au Docteur et Mamie, seuls sur une planète déserte, sur laquelle se met soudain à apparaitre tout un tas de créatures étranges, comme dans un noir conte de fées.
Comment Mamie fait-elle disparaitre tout le monde? Et pourquoi elle et le Docteur resteraient planqués pendant 1h? Disons que ces créatures ne peuvent sortir que cette nuit là, pendant cette seconde suspendue, mais que si Mamie et le Docteur sont vus, le monde disparait à jamais. Ca n'a absolument aucun sens. En plus de ça, Mamie devrait aussi se battre pour sa famille, en plus du monde. Pourquoi les créatures vont-elles finir par libérer tout le monde?
C'est gigantesque! Les spéciaux ne doivent pas coûter trop cher, il n'y a pas de saison pour les amortir. Julie essaye de rassembler le plus d'argent possible, mais c'est pas vraiment le moment de le balancer par la fenêtre.
     Et peut importe comment cette histoire finit, elle doit mener à la dernière histoire de David. Le Docteur se tient dans la neige, pour la dernière scène, dit au revoir à Mamie... Et il aperçoit un Ood au loin. Et il sait. Le Docteur sait. Il doit retourner sur la planète des Oods, parce que la fin est proche. Triste adieu à Mamie. Il part pour son dernier voyage.
Les Oods peuvent maintenant lire le temps; ils suivent la voie des Seigneurs du temps, dans le sens où ils sont devenus cette espèce hautement évoluée avec un énorme savoir. Ils sont devenus ce qu'ils auraient toujours dû être, infiniment doux et sages. 

     Benjamin adore l'idée de l'Enterprise, tant que ça n'est pas qu'une simple parodie de Star Trek. Si Russell crée des personnages auquels on va s'attacher, alors il aura l'épisode tout en ayant la blague de Star Trek. Et le vaisseau doit s'appeler Enterprise 200 - ou Endeavour 200, puisque ça sera le 200e épisode de Doctor Who!

     Zut, Russell ne s'attendait pas à ce que Benjamin aime l'idée, il espérait presque qu'il lui dise à quel point c'était mauvais!

     Une autre idée: et si David apparaissait plus âgé pour ses 2 derniers épisodes? Si le Ood l'avertit de sa mort à la fin de l'épisode de Noël, et qu'il sort du Tardis pour l'épisode de la régénération.. avec quelques cheveux gris. Comme s'il avait tout fait pour échapper à cette mort. Il est allé partout, a tout fait, pour fuir sa destinée. Est allé plus loin que jamais. S'est marié. A fait des choses inavouables. Il fera tout pour éviter la mort. Mais à la fin, il ne peut plus repousser l'échéance, il doit rejoindre les Oods.

     Mais si le Ood lui dit à la fin du 4.16 que sa chanson se finit, ça ne serait pas un peu tricher que de laisser le Docteur courir, courir, courir, sur toute une vie? C'est un peu comme cette réplique que Russell aime dans Tooth and Claw, à propos du Koh-i-noor qui condamne quiconque le possède, à quoi le Docteur répond "C'est vrai pour tout si on attends assez longtemps".

     On peut philosopher sur le fait que tout a une fin, etc; mais lorsqu'un Ood vient te dire que tu vas mourir, tu COUUUURS!!  Ca rend le Docteur plus réaliste. Il pourrait même le dire lui-même. Le vieux Roi des Oods lui dirait que tout a une fin, et le Docteur lui répondrait "oui, mais pas moi". Son arrogance et sa détermination à éviter la mort seront importantes dans ses dernières histoires, comme si le temps était venu pour lui de mourir avant qu'il ne devienne trop puissant. C'est intéressant.


     David a rencontré Steven et Piers aujourd'hui; Steven lui a raconté la saison 5 dans les grandes lignes. David a dit à Julie que c'était génial, sérieusement, absolument génial.. mais qu'il voulait le voir, pas être dedans. En d'autres mots, il s'en va. Et le grand tremblement poursuit son chemin.

     L'annonce que Steven reprend les commandes est prévue pour quand? Vous avez un plan? Steven et Piers vont devoir chercher un nouveau Docteur, ça ne restera pas secret bien longtemps..

     Il y a un demi plan. La rumeur dit que Steven va gagner les BATFA cette année, pour blink, et que l'annonce sera faite dans les semaines qui suivent. Russell pense qu'il devraient l'annoncer dès le lendemain, mais personne n'a l'air de l'écouter.


     Suite au grand tremblement, Jane a suggéré que l'épisode de la régénération soit en 2 parties. Russell envisage l'épisode différement s'il est en 1 ou 2 parties.
      Dans la version "1 partie", le Docteur rejoint les Oods, il est calme et compréhensif mais.. Bon sang, qui voudrait mourir? Ce n'est pas juste; il a sauvé des empires, des univers, pourquoi personne ne vient le sauver, lui? 
Russell adore le côté sombre du Docteur de David. Il est très subtil et du coup, il est très puissant. Gareth a dit en interview qu'il adorait cette scène dans Utopia où le Docteur se tient devant la porte de la salle des radiations pour parler à Jack, comme si quelque chose de noir  s'agitait derrière. Russell adore cette idée. Et puis cette scène dans the Doctor Daughter où il jette ce regard si sombre à Jenny qui l'interroge à propos de la guerre du temps. C'est terrifiant!! Quelque chose se cache là dessous. Après tout, cet homme a tant perdu, a vu tant de choses horribles...
Et c'est là que démarre l'épisode en 1 partie: le Docteur atterrit dans un tout petit vaisseau au milieu de nul part. Rien du tout: pas de guerre du temps, pas de revanche du Maitre, pas de Davros. Juste 4 personnes à bord, la famille Prothetix (non, ils ne s'appelleront pas comme ça en vrai!). Papa, maman, la fille et le garçon, sur un vaisseau qui a une fuite. C'est stupide, minuscule, ce maudit petit vaisseau qui fuit et qui va irradier le Docteur; et le tuer.
La famille n'est pas importante, ils ne sont personne. Les enfants ne vont pas grandir pour devenir les leaders de l'univers. Il ne sont rien, et ils sont aussi importants que n'importe qui. Et c'est ce qui permet au Docteur d'exploser: "Vous n'être rien, personne, vous savez qui je suis, moi? Je vais devoir donner ma vie pour vous??" Toute son arrogance qui ressort, toute sa colère, sa peur. Sa solitude. Pour chasser tout ça, il devra remplacer quelqu'un dans la salle des machines. Russell est sûr de cette idée. Quelqu'un d'ordinaire, comme papa, prêt à donner sa vie pour sauver se enfants. Mais le Docteur n'a personne, donc c'est à lui d'y aller. Il le doit. Et toute cette énergie qui s'échappe devient un soleil, notre soleil, et le Docteur se sacrifie pour créer le système solaire. C'est la seule option qui reste après que le vaisseau dans Terminus aie créé l'univers, et que les Racnoss aient créé la Terre. On ne sait plus tellement ce que le Docteur pourrait créer!
Ou ça pourrait être Gallifrey! L'idée vient de venir à Russell pendant qu'il rédige ce mail. Ca serait trop évident, non? Il crée des hommes de l'espace avec des grands chapeaux, peu importe, puis il est irradié. Mais il lui reste encore une chose à faire... il y reviendra plus tard, parce que sa fin est la même quelle qu'il choisisse l'option 1 partie ou 2 parties.
Le problème de la version en 1 partie, c'est que c'est tout petit. C'est volontaire mais on ne peut s'empêcher de penser au contexte: la dernière histoire de David, la couverture du Radio Times... pour cette ridiculement petite famille Prothetix! On s'attend à la bataille ultime pour l'univers, on se retrouve avec un petit vaisseau déglingué. Russell sent venir la déception.. sa propre déception. 
      Et puis il y a la version en 2 parties, pour laquelle il aura besoin de John Simm. On commence toujours chez les Oods, que le Docteur quitte en sachant qu'il part pour son dernier voyage. Puis on coupe vers Lucy Saxon, enfermée dans une prison pour femmes. Calme et renfermée. En pleine dépression. Probablement que toutes les autres détenues la détestent (elle est l'ex-femme du premier ministre!). Elle est ammenée vers une journaliste.. le Mstère d'Harold Saxon n'est toujours pas résolu pour le grand public. Cette journaliste a de longs ongles rouges... elle lui remet la bague de Saxon en lui disant d'en prendre soin.. Lucy ne comprend pas, elle est innocente dans tout ça... elle est emmenée dans les sous sols, et on assiste à la réunion la plus satanique qu'on puisse avoir sur la BBC. Si ils peuvent, ils entailleront le bras de Lucy pour lui prélever du sang. Et le Maitre revient à la vie!! On a besoin du Maitre seul ensuite, donc sa secte mourra, probablement qu'il drainera leur énergie pour revenir à la vie. Et il tue Lucy (pauvre Lucy). Et quelque part dans l'univers, le Docteur à bord de son Tardis, qui sent. Tous ses sens sont en alertes. Il sait.
Et là... le gros blanc. Le Maitre et le Docteur se battent, mais pourquoi? Il faut que le Maitre ait un plan. Russell a 4 mois pour trouver un plan, mais il a cette impression que ça ne sera pas assez.
      Depuis sa toute première saison, il savait déjà quel serait son tout dernier final. Il avait déjà the Stolen Earth en tête, toutes ces années. Et là, on lui demande d'écrire un 2e final.. final! Et très vite! Il a l'impression de mourir.
      Il ne sait plus quoi faire qu'il n'a pas déjà fait dans la confrontation Maitre/Docteur. Le Maitre pourrait se sacrifier pour sauver le Docteur. Mais ça ne lui ressemble pas du tout ça. Il est tout le contraire. Mais il ne trouve rien d'autre qui n'existe pas déjà. A moins qu'il ne le fasse contre sa volonté? Mais de quelle façon?? Et comment ça se fait que Russell se retrouve à court d'idée avec des personnages aussi formidables? 
      Dans les 2 cas il connait sa fin, qui est la même: Le Docteur meurt, mais les radiations le tuent progressivement. Il part, seul, pour sa dernière odyssée..
Captain Jack se promène dans la baie. Il aperçoit le Tardis au loin, et le Docteur qui se tient devant. Le Docteur qui le salue.. et Jack sait. Il lui rend son salut; c'est un adieu.. 
Martha Jones combat un Sontarien dans une usine abandonnée. Elle ne voit pas le tireur Sontarien qui se dresse derrière elle, prêt à l'abattre. Elle ne voit pas non plus le Docteur qui vient assomer le tireur, lui sauvant la vie. Elle entend simplement le bruit du Tardis qui disparait.
Luke Smith court sur la route, sans regarder, comme toujours. Et cette voiture lui fonce dessus. Le bruit des freins qui résonne!! Et puis une main qui l'attrappe, qui le jette sur le trottoir, le sauve. C'est la main du Docteur, qui s'éloigne pendant que Luke appelle sa mère. Il est déjà arrivé à son Tardis quand Sarah Jane arrive. Il la salue de loin... et elle sait.
Mon Dieu, Russell va en pleurer d'écrire tout ça!
Dans un Waterstone, un écrivain en séance de dédicaces. Le livre s'appelle "Le journal des choses impossibles", l'auteur, c'est Jessica Hynes. Elle regarde à peine celui à qui elle signe un autographe "Pour John, s'il vous plait".  Il lui demande si cette histoire est vraie, elle lui répond que oui, sa grand-mère a rencontré cet homme, mystérieux, venu des étoiles. C'est homme grand, mince, les cheveux en bataille.. Elle lève les yeux et sait que c'est lui. Il lui demande si Joan était heureuse, à la fin. Oui, elle l'était.
Une église. Donna, en robe de mariée. Enceinte, peut-être. Elle ne voit pas le Docteur qui se tient au loin, la regarde rire, cette bonne vieille Donna. Seuls Wilf et Sylvia le voient. Wilf et Sylia à qui le Docteur tend une enveloppe. Wilf donne cette enveloppe à Donna, et elle y trouve un ticket de loterie.
Puis le Docteur rejoint son Tardis, pour y mourir, seul. Mais alors que la régénération a lieu, on les revoit, tous, Jack, Sarah Jane, Martha... lever les yeux au ciel. Si tristes. Ils le savent, ils le sentent. et peut-être alors un plan sur Rose et son Docteur, dans leur univers, qui eux aussi lèvent les yeux au ciel.
Puis le dixième Docteur meurt.
Bon sang, Russell en pleure!! Il est ridicule. Il va devoir s'arrêter une heure maintenant. Une vraie fillette!
Il devrait écrire l'histoire qui lui parle le plus, et c'est celle en une partie. A moins qu'il arrive à mêler les 2?
Qu'est-ce que Ben pense de tout ça?

      Lui demander son avis, c'est chercher les ennuis... 
      Russell s'est répondu lui-même en disant qu'il sentait venir la déception avec la famille Prosthetix. C'est peut-être l'histoire qu'il sent le mieux, mais est-ce qu'il s'imagine la raconter à David? Il n'y arrivera pas, c'est trop petit pour un grand départ. Le Maitre est bien plus excitant.
      Mais pourquoi ne pas faire les 2? Introduire la famille Prosthetix en sous intrigue? Le Docteur se bat pour sauver l'univers, c'est gigantesque, on s'attend tous- lui inclus - à ce qu'il en meurt.. et il survit!! Il n'est pas sensé survivre! Mais à ce moment là, il fait quelque chose de tout petit, d'insignifiant, comme sauver la famille Prosthetix d'un vaisseau endommagé, comme empêcher Luke de se faire renverser... et c'est ce qui le tue. C'est tout à fait lui: une goutte d'arrogance, un océan de compassion. 
      La dernière fois, le Maitre était premier ministre. Il était tout puissant. Cette fois pourquoi ne pas le rendre pathétique, désespéré, perturbé... et donc encore plus effrayant?? Il ne veut pas conquérir l'univers, il veut simplement survivre. Ca le rend plus dangereux que jamais. Ou bien ça ne colle pas avec le personnage?? Il a choisit de mourir à la fin de la saison 3... 


      Russell se sent un peu perdu pour le moment. Peut-être que c'est le fait de ne pas avoir de série complète à envisager qui rend tout différent. Ou peut-être que c'est simplement parce que la fin approche. Sauf que son problème ne vient pas de la série, mais de lui.
      Il se demande quel impact a eu cet échange d'e-mail sur la saison 4. Il a l'impression que l'écriture a été plus légère, moins douloureuse.. est-ce que c'est parce qu'il s'est coupé un peu de sa solitude pendant l'écriture, ou est-ce que ses scripts sont eux-même devenus plus légers? Il a eu des mauvais moments cette année, mais ça n'était rien à côté de ce qu'il a vécu les années précédentes. Est-ce que ces mails ont allégé la pression?? Ont rendu tout ça un peu plus amusant? Peut-être qu'écrire ces mails a agi comme une valve de sécurité.  Ou peut-être qu'il a simplement besoin de s'inquiéter de quelque chose, et que le Writer's Tale étant nouveau, il devient son nouvel objet  d'inquiétude. 
      Il a abandonné l'option "une partie" finalement. Il sent la faille.  Mais si il avait du le pitcher à David, il en aurait été capable!! Ca serait devenu "L'espace, sombre et infini... ce petit, tout petit vasseau flottant dans ce néant.. à son bord, la famille la plus ordinaire de tout l'univers.. si ordinaire que le destin même du Docteur ne dépent plus que d'eux.." le tout prononcé avec une voix de style bande-annonce!! 
      Intéressante, l'idée de reprendre l'histoire du Maitre à zéro. Il pourrait être SDF, pour un moment. Chouette image. Il s'est rappelé que c'est l'ex premier ministre, donc tout le monde connait son visage! Comment avait-il pu oublier ça?!
      Et pour finir la partie 1, il voudrait.. faire exploser la Terre!! Grandiose!! 
 

 

doublefleche2

Chapitre 13: Ce qui est arrivé ensuite Chapitre 15: The Good, the Bad, and the Queen
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 08/03/2010 10:09


loool, il ne neige pas sur Mars (ouf) et Enjoy the snow alors^^

La saison 4 : oh oui je l'aime, il ne s'agit pas de ça. Donna est the best companion ever et elle est brillante, mais par contre, je trouve qu'elle ets un peu moins profonde que les autres sur le
contenu alors que sur la forme rien à dire....

MIdnight j'aime bcp et c'ets fou de oir comme l'épisode a été "acouché" à l'arraché.

Stolen Earth je n'aime pas, car je trouve le retrou du bad wolf mal ficelé et inexploité après le génialissime "turn left" :(

Idem avec la gestion de tout le monde, Jack qui ne sert à rien, Rose pareil, entre autre, lol en fait tout ce que RTDa pointé en fait XD (à part le bad wolf, belle trouvaille mais pas développée
comme ça aurait pu :(

A contrario, le moffat que je n'avais pas aimé du tout (trop dense) vieillit mieux, je l'ai revu ette semaine, je l'ai plus apprécié que les fois précédents, ais bon... moffat ya glissé des choses
de la "mythologie" je dirais, ça aide...

PTDR avec le pillow_pose XD


Sunjin 07/03/2010 23:39


génial de voir se dessiner petit à petit et -dans quels détour!- End of time et PTDR avec la mamie qui ets devenue Adelaide XD!

PTDR aussi avec le croquis de NIne-tout-en-oreilles *soupir* : ah Nine, mon préféré....

et OMG encore quand on pense que tout a été joué alors qu'on regardait la Saison 3... que voilà un sacré voyage temporel aussi...

Et finalement, ouf avec RTD c'etsienq ue David Tennant ait quitté en même temps, ça fait "on boucle la boucle" et franchement je trouve End of TIme bien mieux, vraiment très au dessus de The Stolen
Earth, comme quoi l'imprévu à du bon... et lol en résumé pour la S4 et les spéciaux c'ets tout ce qui n'avait pas été prévu qui a été le meilleur : midnight et End of time....

et les adipose, ils n'ont pas été commercialisés finalement by the way ?? (bon je m'en fiche, je suis pas très fan )

bref, encore un immense merci et bravo pour tes reviews!!


Melyssa in the Attic 08/03/2010 08:39


Moi ce que j'aime sur le dessin de Nine, c'est ses pompes mdr

Et j'adore la saison 4!! -oui je sais, tu n'as marqué nul part "je n'aime pas la saison 4" lol- mais j'en retiens pas que Midnight en tout cas, j'ai beaucoup aimé la saison 4. Même la fin. Si si. A
part que j'ai pleuré 3 jours la fin de Donna (beaucoup plus que celle du Docteur finalement, mais faut dire qu'on avait eu un an pour s'y préparer . Et beaucoup plus que celle de Rose aussi). Mais ouais je sais bien qu'il est controversé ce final lol (The end of time aussi
pour le coup. Vaut mieux de la controverse que tout le monde d'accord pour dire que c'est naze lol)

Je crois bien qu'on peut s'acheter un adipose (ben si, on peut, ya une pub dans le DWM) mais je sais pas si c'est produit par la boite officielle du coup (mais j'ai pas trop suivi non plus, si
j'avais vraiment voulu un adipose j'aurai tailladé une taie d'oreiller pour m'en faire un )

Merci.. *hug*

PS: IL NEEIIIGGEEEE!!! (Nan je sais rien à voir, mais j'en reviens tellement pas de me lever avec 5cm de neige alors qu'hier c'est tout juste si j'étais pas en T shirt que j'ai décidé de passer la
journée à dire qu'IL NEEEIIIIIGGEEEE!!!!)