Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 17:40

Dans lequel Torchwood culmine avec une drogue anti-puberté, Madonna emménage à côté, et le Onzième Docteur arrive.

 


     Torchwood est dans un état désespérant. On en est rendu à "Dites au professeur qu'on a besoin de ces pilules anti-puberté MAINTENANT!". Sans rire.
     Hier soir, grand dinner, avec Julie et Jane, à propos du futur. Elles suggèrent qu'après les spéciaux, Russell parte vivre à L.A.. Sérieusement! Il a émis des protestations idiotes comme "je peux pas y aller, tout le monde conduit là-bas, et je sais pas conduire". On lui demandait s'il préférait vivre sur la plage ou dans les collines... Il est resté là sans rien dire, il n'était même pus capable de penser. Il se sent trop vieux pour se lancer là dedans. Et il ne connait personne là-bas.
     Il a lu les épisodes 4 et 5 de Torchwood dans le train, et a passé 6 heures à écrire des notes. Il a demandé à Julie si on pouvait retarder la production, elle lui a dit non, parce que ça leur coûterait 250 000£, et puisqu'il n'y a pas d'autre solution, il s'est proposé pour écrire lui-même le 5 - et peut-être aussi le 4.  2 scripts pour dans 15 jours. Ca va le tuer. Il a contemplé toute cette pagaille, ce chaos, cet emploi du temps impossible... et a dit Stop. Fini. Il en a marre. Il ira à L.A.
Sauf que pour le moment il est encore à Cardiff, qu'il a 2 Torchwood à écrire, 2 Doctor Who à co-écrire, et 2 autres à créer tout seul. 2008 vient de s'évaporer sous une montagne de travail.

     Cette offre était-elle vraiment si innatendue que ça? C'est peut-être la prochaine étape logique, maintenant que la télévision britannique est terre conquise. Mais est-ce que Russell est prêt à être de nouveau un petit poisson dans un grand océan, plutôt que le roi de la télé?

     Ca n'était pas prévu, du moins ils n'en avaient pas parlé, ce n'est pas comme si c'était quelque chose qu'ils envisageaient depuis un moment. Mais n'être plus qu'un petit poisson, c'est merveilleux. Sérieusement. Il a de plus en plus de mal à supporter cette célebrité. Il a de la chance, parce qu'il sera peut-être petit, mais avec des moyens. Et pas si inconnu que ça non plus, Queer as folk US a laissé sa marque. Et puis si ça ne marche pas, il pourra toujours revenir. Il retrouvera toujours du travail ici.

     Le Tone Meeting de Torchwood a duré 9h!! Et ça n'était que pour les 3 premiers épisodes! Ils n'ont toujours pas la moindre idée de comment tout ça finira, sorti du fait que Jack doit tuer son petit fils. Russell ne sait pas encore comment et pourquoi mais ça se fera.
     Une autre idée est arrivée dans sa tête pour l'épisode de Noël.. plus d'hôtel vide et de mamy, allons plutôt sur Mars! Noël sur Mars! Dans un futur proche, avec une technologie qui ressemble à la notre.
     Phil a pourtant eu une excellente idée pour l'hôtel: le monde entier est désert, l'hôtel est entièrement vide.. et tout à coup, on entend le ding de l'ascenceur. Quelque chose arrive. Et ce simple ding devient le bruit le plus terrifiant qui soit. Phil a des idées géniales. Mais cette histoire fait plus Halloween que Noël...

     Il n'a plus que 2 semaines pour boucler 2 épisodes de Torchwood et.. rien. Pas un mot. Il est assis, terrorisé parce que rien ne vient. Il n'a toujours pas la moindre idée de comment la saison va finir. Torchwood n'est pas loin de la catastrophe.
     La fin de New Earth a été écrite un peu dans ce même état d'urgence. Enfin, la fin avec la potion magique et tout le bazar. Parce que la vraie fin, celle de Cassandra, était déjà dans sa tête. Mais c'est aussi pour ça qu'il ne peut pas écrire dans le désordre: même s'il connaissait la fin de Cassandra, il s'est nourri de se qu'il avait déjà écrit pour l'alimenter. Il savait que notre Cassandra mourrait dans les bras de la jeune Cassandra, mais il n'avait pas prévu que Chip lui dirait qu'elle est belle. C'est à cause de cette phrase que Cassandra dit à Rose ; à propos de Chip "C'est mon apparence favorite", pourquoi dit-elle ça? Parce que c'est cette apparence là qui a été la dernière à lui dire qu'elle était belle...

     John Fray vient de rendre un magnifique épisode 4 pour Torchwood, donc Russell n'aura pas à l'écrire lui-même. Ouf!  John est superbe, il a pris toutes les notes de Russell et a retravaillé entièrement son épisode si rapidement!
     Mais le néant de l'épisode 5 l'effraie toujours. Ils se sont retrouvés tous ensemble, au début, à réfléchir sur cet épisode 5 quisiment vide.Ils avaient quelques éléments, mais rien qui ne remplisse un épisode. Et.. Russell a dû donner l'une des idées qui lui tenait le plus à coeur. L'une des idées qu'il prévoyait depuis toujours de développer sur 6, voire 12 épisodes. L'idée d'une société, comme la notre, la société occidentale, qui bascule un jour dans le cauchemar. Le genre de cauchemar que l'on croise en Afrique, ou en Bosnie, ou dans l'histoire; mais là, sur nos paliers. Des gens ordinaires, nous, nos parents, pris là dedans. Il a donné ça à Torchwood, et il le regrette. Il aime Torchwood mais il voulait faire tellement plus de cette histoire.
     Il a l'impression que sa tête se révolte. Il a de quoi écrire l'épisode 5 mais il ne peut pas! Le temps passe, tout le monde attends, le tournage est censé commencer dans 3 semaines... Il ne peuvent même pas boucler le casting, les acteurs demandent à lire les scénarios finis avant de signer, et il n'y en a pas.

     Il a eu une nouvelle idée à proposer à Gareth pour le spécial de Pâques. Ils ont laissé tomber les vaisseaux, les lasers et l'Enterprise. A la place, il a suggéré un bus à double étage dans l'espace. Un bus ordinaire, rempli de gens ordinaires, qui tomberai au milieu d'un compbat spacial via un trou de ver. Les bus à double étage ne circulent plus aujourd'hui, mais peu importe. Ils circulent encore dans le monde de Doctor Who. Comment est-ce qu'ils respirent dans l'espace? Le Docteur pourrait se balader avec de l'oxigène, "au cas où", mais ça serait un peu gros comme coïncidence. Donc ils ne peuvent pas atterir dans l'espace. Ils atterriront sur une autre planète, pourquoi pas! Mais on filmerait où? Sur une plage? Dans une carrière?  Ils filment en janvier, il fera froid et surtout il n'y aura pas de soleil. Il faudrait du soeil, de l'espace... Il se souvient avoir demandé à Julie pendant the fires of Pompeii si c'était envisageable de filmer un special à l'étranger. Il envisageait la confrontation entre le Maitre et le Docteur dans le désert, mais donnons ça au bus à la place. Une bus Londonnien à double étage en plein milieu du désert! Super image. Par contre pour sortir du désert, il faudra repasser par le trou de ver, donc le bus devra voler. Sûrement avec des pinces anti-gravité, quelque chose comme ça. Peut-être un autre vaisseau écrasé sur cette planète, avec à son bord des mouches géantes de l'espace amicales, et les mouches auront des pinces anti-gravité.
La compagne devra être une des passagère du bus. Et si c'était une cambrioleuse? Glamour, féline... scène 1: elle est suspendue à un cordage, vole un objet... l'alarme sonne, elle s'enfuit, n'a pas d'autre choix que de monter dans le bus, ce même bus où se trouve le Docteur. Peut-être qu'il remarque qu'elle est tendue, ou peut-être pas, il est occupé avec un gadget qui recherche une anomalie spatio-temporelle.  Peut-être que la police l'aperçoit et commence à chasser le bus. Il rentre dans un tunnel et.. atterrit sur une autre planète!


     C'est un désastre!! Noel Clarke ne pourra pas être là pour Torchwood! Il vient d'obtenir un rôle dans le nouveau film de Michael Winterbottom. C'est génial pour Noel, mais c'est une catastrophe pour Torchwood. Les scripts de la saison 3 tombent en lambeau, c'est un tel massacre que c'en devient drôle.
On pourrait le faire remplacer pas un autre personnage mais ça n'irait pas. Il va falloir réorganiser toute l'histoire de manière à ce qu'on n'ait pas besoin de lui en premier lieu. Ca va se répercuter sur tous les autres personnages.
     Une base sur Mars, donc. Dans les années 2030 ou 2050, pas trop loin de nous. Les monstres prennent possession de l'équipage, un par un. Ils se transmettent dans l'air? Le sol? Et ce que Russell préfère: des messages de la maison. Des messages de leurs femmes, leurs enfants, des messages d'amour à travers l'espace.


     Torchwood espionne une rencontre gouvernement/alien au travers d'une personne infiltrée, Lois Habiba, qui porte les lentilles de Martha dans la saison 2. Les lentilles lisent sur les lèvres mais il faut que Lois regarde celui qui parle pour ça. Autrement, elle doit prendre des notes. Puisque les aliens n'ont pas de bouche, pour eux aussi elle devra prendre des notes. On a donc un discours prononcé une première fois, puis transcrit, puis transmit à Torchwood. Pour compliquer encore un peu, Lois doit écrire en agrébé. On a donc le discours original, la version de Lois, la transmission à Torchwood, les mots écrits, la voix électronique.. raaah!!!! Cette scène a un gros potentiel, mais il n'a pas le temps de l'explorer. c'est une honte.


     Les critiques d'Hamlet dans la presse du jour sont fabuleuses! Celles qui ne parlent pas que du fait que David n'est plus à la tv. Il était en couverture du Times! Ca ne pouvait pas arriver à quelqu'un de plus sympathique. C'est pas souvent qu'on peut dire ça.
     Benjamin se souvient du premier jour de David sur Doctor Who, comme il était excité, et terrifié. Après sa première prise, il a dit "voilà, c'est dans la boite, vous pouvez plus vous débarrasser de moi!". Et ce combat à l'épée, sous le soleil! Ben l'a interviewé, en pyjama, sur la plage. Dans la mer, des bateaux tournaient, remplis de paparazzis. David a voulu leur montrer ses fesses, mais il n'avait pas vu qu'une maquilleuse était derrière lui. "C'est rien, c'est pas comme si c'était quelque chose que j'avais jamais vu!"  qu'elle lui a dit.
      Mais son moment préféré restera ce jour où ils ont filmé le Docteur émergeant du Tardis pour la première fois, à la propriété Brandon (Powell dans la série). David: "j'arrive pas à  y croire, je suis dans le Tardis!". Il fait son grand discours à Jackie et Mickey, et là, en plein milieu... un vieux bonhomme dans un imper dégoûtant traverse le set! Ils sont tous là, bouche bée, à la regarder passer... et alors qu'il passe devant Noel, le type leur sort " Maudite BBC, remplie de tapettes et d'homosexuels!" . Il a complètement ruiné la grande arrivée du Docteur. Et David de souligner "j'aime bien comment il a précisé tapettes ET homosexuels".



      Phil Ford vient de rendre son "Red Christmas": il fonctionne très bien! C'est encore un peu trop SF pour Russell, on saute d'une base à l'autre, alors que ça ne devrait être qu'une base. Et puis Phil leur fait faire de la terraformation, ça ne va pas, c'est trop gros, et c'est très SF. Ca veut dire qu'ils veulent conquérir la planète. Ca ne devrait être qu'une équipe de scientifique, seule, sans aucun pouvoir. En tous les cas, ça reste un vrai plaisir de travailler avec Phil.
     Il a d'ailleurs une nouvelle idée à lui transmettre: et si cette colonie était maudite, célebre dans le futur parce qu'ils sont tous morts, sans qu'on sache comment? Et le Docteur le réalise, une fois là-bas. Ca devient épique: le Docteur combat l'Histoire elle-même! Et s'il brisait les lois du temps, sauvait tout le monde, dans sa plus grande arrogance? Lorsque l'Ood apparaîtra, ça sera comme pour dire que cette fois, il est allé trop loin. Il est temps de mourir. C'est la justice qui le rattrape.

     Julie a fait un peu de sa magie sur l'emploi du temps, il a 15 jours de plus pour finir le 5 de Torchwood. Il sort du read-through des 3 premiers épisodes, tous les acteurs lui ayant demandé "et ensuite, il arrive quoi à mon personnage??". Il n'en a aucune idée.
Oh et... il a lu le 5.1 de Steven!!!!!

"NE DIT PAS CA!!
C'est comment? c'est brillant? Je parie que c'est brillant. S'il te plait, dis que c'est brillant"


C'est BRILLANT! Bien sûr que ça l'est! C'est une formidable histoire de... non non non. Un an à attendre, tu survivras. Mais ça fait peur!


WT16-1.jpg
     Quand va commencer la recherche du nouveau Docteur? Il va y avoir des auditions? Comment ça s'est passé pour Chris et David? Jusqu'à quel point le rôle du Docteur peut-il changer la carrière d'un acteur? Des effets négatifs?

     Normalement, Jane (Trander) fait une offre pour un rôle aussi important, mais pour Chris et David ça ne s'est pas passé comme ça.  Jane était impliquée, mais c'est Julie qui a fait les offres. Aujourd'hui les choses on changé en partie parce que le rôle est devenu bien plus important depuis la reprise de David. Si le rôle est important et que l'on a jamais travaillé avec l'acteur avant, il est normal de passer par son agent en premier lieu. Julie a parlé à David avant de contacter son agent, mais uniquement parce qu'ils avaient déjà travaillé avec lui. Ils savaient que le terrain était sûr, pas uniquement au niveau de l'acteur, mais au niveau de l'être humain aussi. Mais normalement c'est toujours l'agent en premier, donc leurs premiers mots à David ont été "on appellera ton agent à la première heure demain!". Non pas que les agents veulent tout le pouvoir, mais si par exemple David avait détesté travailler avec eux sur Casanova, et trouvait que leur reprise de Doctor Who était mauvaise, il aurait été dans une position délicate de se retrouver face à eux. Les agents protègent de ce genre de situation.
     Il ne sait pas du tout ce que prévoient Steven et Piers. C'est tellement secret que même lui n'est pas au courant! Est-ce qu'ils veulent un acteur de la BBC? Un acteur qui n'a pas besoin du rôle pour se faire connaitre? Un acteur de type "films"? Y a pas mal d'agents qui sont basé "films et théâtre" et qui regardent la tv de haut. Le risque, c'est qu'ils peuvent ne pas comprendre l'importance du secret en tv, et  tout raconter, comme ça, en passant, au postier. Tout se retrouverait sur internet dans la soirée (est-ce qu'ils ont déjà prévu un communiqué de presse au cas où?)
     Quant à l'impact du rôle, il est le plus bénéfique qui soit. Il n'y a qu'à regarder David. Se souvenir de lui, en pyjama au milieu de Brentford il y a 5 ans. Montrer ses fesses aux journalistes. Aujourd'hui, c'est peut-être bien l'homme le plus célebre du pays - après Beckham, mais il vit à l'étranger. Pour 99,99% des acteurs, Doctor Who est la meilleure opportunité au monde.

     Phil Collinson vient de lui envoyer un magnifique e-mail, au sujet de sa peur de partir à LA.
Il lui a parlé de cette aventure, des ces années grandioses, de tous ces sacrifices faits sans hésiter.. de la taille de tout ça. Et quelle taille!! La taille du trou que ça laissera dans sa vie quand tout sera fini... Donc il FAUT qu'il parte à LA. La diversion idéale, pour éviter ce trou. Excitant, effrayant, merveilleux. Pas juste le job, mais d'aller vivre dans un tout autre pays. En plus de ça, ça lui fera un endroit où aller en vacances!
Phil a raison. Cet e-mail lui a éclairci l'esprit. Il ira à LA.

 

doublefleche2

Chapitre 15: The Good, the Bad, and the Queen Chapitre 17: Les Plans les mieux Conçus
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 12/03/2010 07:30


Ce qui ets, ce qui a été, ce qui aurait pu être....

Génial tout ça, et que de rebondissements, quand on connait le résultat final, ça donne le tournis! Dommage pour Noel....

Et lol moi non plus je ne sais pas conduire XD

et lol planet of the dead....