Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 17:34

     Dans lequel RIchard & Judy sont compromis, le visage de David Tennant est sculpté dans une citrouille, et l'Opération Cobra est lancée, puis annulée, puis relancée.

 

WT20.jpg

 

     Ouille, est-ce que Benjamin fait partie de l'Opération Cobra, maintenant qu'il est.. et bien, au courant pour l'opération Cobra? Est-ce qu'il va falloir le tuer?? Est-ce que la première règle de l'opération Cobra n'est pas: ne pas parler de l'opération Cobra?

     Le plan de Benjamin pour les 2 spéciaux diffusés à Noël ne se fera pas, mais ils ne sont pas loin: Jane propose le 4.18 pour le jour de l'an! C'est une case magnifique! Il faudra enlever les références à Noël de l'épisode, mais c'est pas tellement un problème parce que les gens gardent leurs décorations entre Noël et le jour de l'an. Donna se marie le jour de l'an, c'est mignon: on célèbre un tout nouveau départ. C'est valable aussi pour le Docteur: le 10e Docteur se meurt, vive le 11e Docteur! Bien sûr, le plan peut encore changer.

     L'équipe Cobra - Cobra!! organise une interview top secrète de David, qui sera mise en ligne juste après son annonce - s'il gagne. Et le nom de Benjamin est sur la liste pour réaliser l'interview!! Mais qu'il ne s'excite pas trop, au final ça sera sûrement quelqu'un de la BBC, confidentialité oblige.
     Tout change toutes les 5 minutes pour cette opération Cobra. Tout le monde est très nerveux, probablement parce que c'est la première fois que les 2 équipes travaillent ensemble: Steven et Piers sont dans le coup. Cette annonce, c'est plus celle de leur équipe que celle de l'équipe de Russell finalement.

     La semaine Cobra devient très excitante. Russell s'est dit que David devait sûrement être en tête des votes, si les NTA acceptent un direct. "Non", lui a dit Julie, "les gens des NTA sont scrupuleux". Ce sont des gens très sympas, mais même en leur faisant du charme, pas moyen d'avoir une idée des résultats. Les gens pensent, quand ils regardent ce genre de cérémonies, que tout le monde connait le résultat à l'avance, mais c'est faux. Donc Julie et lui n'ont aucun pouvoir, ce à quoi il ne sont pas du tout habitués!! Et c'est assez désagréable. La seule raison pour laquelle ils seront peut-être avertis un peu à l'avance - peut-être une heure avant - c'est à cause de la connexion en direct, et de la RSC, et qu'avoir David au bon endroit au bon moment ne se fait pas en 2 minutes. En fait, c'est comme quand le gagnant de peut pas être là et qu'on diffuse une vidéo pré enregistrée.. sauf que là c'est Doctor Who, donc c'est forcément plus compliqué, plus secret, et plus dingue.

     Russell vient de se rappeler que Ben et lui sont en interview sur le plateau de Richard & Judy l'après-midi même des NTA, mais l'émission sera diffusée quelques jours plus tard! Ca va paraître bizarre, à ce moment là, qu'ils ne parlent pas du tout du départ de David!
     La BBC prévoit de sortir un communiqué une fois les NTA commencés, quand tout le monde sera bien sagement enfermé dans le Royal Albert Hall.

     Russell pourrait faire semblant d'être épuisé chez R&J, et de feindre un malaise si le nom de David est prononcé.. Sans rire, comment ils font si on leur demande combien de temps David va-t-il rester? Sérieusement?

     Il pourrait leur demander de ne pas parler de David, il les connait assez pour ça. Sauf que souvent il n' y a pas moyen de les voir avant d'être derrière le plateau, et qu'à ce moment là les micros sont allumés. Et que Richard est complètement timbré, il dit absolument tout ce qui lui passe dans la tête au moment où ça vient...

Russell et Benjamin communiquent par SMS pendant toute la soirée des NTA...

Julie est très nerveuse. Elle est persuadée que David ne gagnera pas.

Et si c'est Catherine qui gagne?? Elle fait partie de Cobra?

Elle en fait à moitié partie. Liz, Camille et Noël ne le sont pas encore, il le seront une heure avant l'émission.

Les NTA viennent de leur faire parvenir les résultats!! "OPERATION COBRA IS GO-GO-GO!!"

Vive Cobra!! Ben n'en n'a jamais douté (ahem). Le communiqué de presse sort dans 5 minutes?

Les NTA ne les ont pas autorisés à laisser paraître le communiqué. Ca sera du 100% direct!
Ils ne savent pas dans quel ordre sont distribués les Awards, c'est un cauchemar!!

Celui de David n'est pas calé pendant l'entracte d'Hamlet?

Si, mais les NTA ont pris du retard. Peu importe pour quand est prévue l'entracte, ils risquent d'avoir un souci...

Quelques minutes plus tard, David est annoncé gagnant, et le direct a lieu. Après une retranscription du discours de David, les sms continuent...

Vous l'avez fait!!!!! Operation Cobra laissera sa marque dans l'histoire!!!

Russell est épuisé. Mais ils l'ont fait!! Les Tabloids sont furieux de s'être fait doublé!! Ce souvenir va rester gravé!


     Retour aux mails. Russell vient de passer une soirée horrible. Pas celle des NTA, mais celle de la réouverture de l'exposition Doctor Who de Cardiff. Il s'attendait à une 20aine de personnes, à Cardiff un mardi soir,  mais - il n'apprendra jamais rien - c'est Doctor Who, et plus de 300 personnes sont venues.
Mais tout allait bien, le discours qu'il a fait était rigolo, 2 cybermen sont passé à travers une porte en polystyrène, c'était très chouette.
Et puis tout a dérapé. Russell a eu droit à une visite guidée de l'explosition, et 300 personnes le suivait. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il arrive à la fin: on lui a demandé d'attendre quelques minutes, et là, les 300 personnes sont arrivées. Pas tous d'un coup, évidemment. Au début, ça n'était que 3 gentils garçons- un autographe, une photo, merci - puis 2 gentilles filles - autographes, photos, merci - puis un couple de lesbiennes qui lui ont demandé de signer une quille de bowling (sérieusement!), et puis une douzaine de gens, puis 2 douzaines, puis 3... Comme l'une des séances de dédicaces qu'ils ont fait pour the writer's tale, mais sans sécurité, sans organisation, sans file d'attente, sans tables, sans post-it , sans stylo, sans espace, juste des gens, des gens, des gens!
(pendant les séances de dédicaces les gens se voyaient distribuer un post-it pour écrire leurs noms correctement orthographiés). C'était un cauchemar.
Et c'est devenu encore pire quand les gens de la BBC ont voulu faire reculer tout le monde, parce qu'ils ne voulaient absolument pasreculer. "Arrêtez, vous pouvez pas", leur disait Russell, parce qu'il voyait tous ces gamins, les yeux grands ouverts, brandissant leurs annuals , les storybook à signer, et les parents avec leurs appareils photos, ces maudits appareils qui ne marchent jamais. Russell essaye de signer pour tout le monde, de ne laisser personne sur le côté. C'est impossible d'écrire sur une feuille volante sans pouvoir s'appuyer. Surtout quand le stylo ne marche pas. Et les post-it, c'est un truc de génie: sans eux, ils s'est retrouvé à hurler dans le vacarme "Comment tu t'appelles?? COMMENT TU T'APPELLLES????" et ça n'est que la première étape: ensuite on a "COMMENT CA S'ECRIT? COMMENT? HEIN?"
Mais ça allait encore. Il s'est dit "si je doit signer pendant 3 maudites heures, je le ferais". Sauf qu'il faisait noir, et que c'était très petit, et que personne ne savait ce qui se passait... et Russell a fait une authentique crise de panique. Ca lui arrive très rarement aujourd'hui, seulement dans la foule, dans les endroits très petits, quand il arrive quelque chose d'imprévu. Il se met à tout entendre plus vite, à tout penser plus vite, beaucoup trop vite. Et il se met à transpirer, pas un peu, mais à grosses goutes.
Il a honte maintenant, il a déjà fait ce genre de crises, mais JAMAIS pendant que tout le monde prenait des photos! Il aurait pu juste s'en aller, mais il n'est même plus capable de raisonner dans ces cas là. Il est là, tremblant, transpirant, au milieu de ces gens qui crient, qui prennent des photos... Il finit par réaliser que le seul moyen d'arrêter ça est que les gens ne le voient plus, donc il se réfugie dans un tournant et hurle "empêchez-les de passer ce putain de tournant!" une jeune fille lui a fait remarqué qu'il ne devrait pas être grossier.. elle a eu de la chance de ne pas se prendre son poing dans le nez.
Les gens de la BBC ont arrêté la visite et il est sorti, encore poursuivi par des enfants et des familles.. il s'est retrouvé planté dehors, tremblant, gelé à cause de sa transpiration. Ca n'est pas fini, il devra maintenant s'expliquer avec la BBC. Leur dire qu'il a un problème avec la foule, sachant que ça aura fait le tour de la boite avant demain matin. Dieu sait ce qu'on va dire sur lui demain.

     Cette soirée a effectivement dû être horrible.. Russell a toujours l'air à l'aise en public, c'est difficile de l'imaginer comme ça. Mais ce genre de situation doit être affreuse pour n'importe qui.

     Oui c'est un peu ironique, parce qu'il est effectivement à l'aise en public, tant qu'il le sait à l'avance. C'est la foule inattendue qui le fait paniquer. S'il sait qu'il a quelque chose de prévu, il ne va pas spécialement se préparer pendant 2 jours ni rien, mais il le sait, donc dans un coin de sa tête il s'y prépare. On pense, en vieillissant que ce genre de crises disparait, c'est faux: elles attendent juste le bon moment.
     Le pire c'est que maintenant il reçoit des mails d'excuses de la BBC, et une enquête va être lancée... une enquête!!! Il essaye de leur dire que c'était une erreur, que c'est sa faute à lui, qu'il faut laisser tomber! C'est idiot.
     En parlant de trucs idiots: Torchwood était en tournage extérieur hier et... il s'est mis à neiger!! Au mois d'octobre! Un vrai cauchemar.

     Les NTA. C'est amusant de revenir dessus maintenant, et de se rappeler à quel point tout le monde était hystérique avec cette histoire. Bien sûr que David allait gagner, mais c'était tellement important pour eux... c'était symbolique. Et cet enregistrement chez Richard & Judy, il se sentait si coupable, comme s'il les trahissait.
     Cette journée a été délirante. Julie a appelé pour lui dire que la vidéo que David avait enregistré était prête à être mise en ligne sitôt son annonce faite, et qu'à la fin ils avaient ajouté le trailer de The Next Doctor. Mais c'était celui du Comic-con, ça n'allait pas, ça n'est pas le bon trailer. Donc il a demandé à Julie de rappeler les vidéos. Et finalement, en réfléchissant, il s'est rendu compte que le trailer du comic-con irait très bien, donc il a rappelé Julie qui avait déjà demandé le retour des vidéos.. pour lui dire de les re-renvoyer... n'importe quoi. La journée n'a été qu'une suite d'évènements de ce genre. Le trac les a tous rendu complètement barjot!
     Finalement, Julie et Russell ont mis au point toute une série de phrases toutes faites dans le cas où le sujet David arrivait sur le tapis pendant l'enregistrement de Richard & Judy. Résultat, il passait son temps à se demander, dès qu'il entendait le nom de David, si c'était le moment de sortir l'une de ses phrases où si au contraire il allait les lancer sur le sujet en le faisant.

     Puis direction les NTA, pour le pre-drink, qui est toujours assez affreux, et il commence à se dire que David a perdu, sinon ils auraient été prévenu. Tout va tomber à l'eau. Quelle perte de temps! Il se sent mal, à l'étroit dans ses vêtements, dans ses affreuses Doc Marteens parce qu'il a oublié ses chaussures.. et puis Julie appelle.. ILS ONT GAGNE!!! Cette soirée est merveilleuse, et ses Docs marteens sont magnifiques, et lui est très classe, et même le pre-drink est sympa!
     Et puis c'est devenu le chaos, comme toujours: Catherine voulait que Russell soit avec elle sur le tapis rouge, mais elle est arrivée en retard, et s'est perdue en chemin. Julie était au téléphone avec les gens de Torchwood, qui étaient coincés avec des enfants sur le tournage à cause de la neige, et qui devaient tout annuler, sans possibilité de refilmer.. il fallait la voir sur le tapis rouge, son téléphone à une oreille, celui de Russell à l'autre pour guider Catherine, entourée de fans et de photographes qui hurlaient "JULIIIIEE!!!" . C'était drôle. C'était chouette.
     Julie étant à la tête de Cobra, elle reçoit des messages, murmure toute la soirée. Le lien en direct fonctionne. Et si jamais il lâche pendant l'annonce? David a pré enregistré un message, au cas où (aucune idée de ce qu'est devenu cette bande...) Et si Hamlet commence en retard?? Pour ça, Julie ne peut rien faire: si le public prend place en retard, la RSC est obligée d'attendre. Les briefings continuent à passer dans les rangs. La BBC interdit à Russell de suggérer Russell Grand comme nouveau Docteur (présentateur renvoyé de la BBC le jour même suite à des propos obsènes tenus en radio). Maintenant qu'on le lui a interdit, il meurt d'envie de le faire.. Julie le rappelle à l'ordre "ne t'avise pas de faire quoi que ce soit qui mêle Doctor Who à ce bordel!". Elle a raison. Pas marrant.

     Enfin la cérémonie commence. Mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant. Julie est assise à 5 sièges de Russell, donc ils communiquent par sms
"-Est-ce qu'on ne devrait pas tous monter sur scène si on gagne le prix du Most Popular Drama?.
- Non, les NTA ne veulent que moi et Catherine.
- Oh. Ca aurait été sympa.
- C'est vrai. Tant pis, on le fait quand même".
Ils font passer le mot à toute la rangée: Camille, Liz, Noël.. Le briefing pour Cobra était: si vous gagnez, ne prenez surtout pas l'ascenseur en sortant de scène. Retournez tout de suite à vos places pour être prêts pour David!! Surtout pas l'ascenseur!! Il ammène directement à la salle de presse où l'on est photographié avec son prix etc.
Donc ils ont gagnés, ont tous été amenés en coulisses, et Russell se répétait "Surtout, on ne doit pas prendre l'ascenseur".. Mais des gens avec des oreillettes et des feuilles à la main les ont entraînés, et ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient, et tout le monde parlait, et.. ils se sont laissés trainer comme des idiots, directement dans l'ascenseur. Peut-être qu'ils parlaient de l'autre ascenseur? oui, il devaient parler de l'ascenceur qui vient après celui là.  On n'ira pas dans le 2e ascenseur. Arrivés à l'étage, ils sont accueilli par une équipe de la BBC
"-on n'avait pas dit: ne montez pas dans l'ascenseur??
- Ah, cet ascenseur!
- De quel ascenseur vous croyiez qu'on parlait?
-ben, y aurait pu  y avoir un autre ascenseur.
-Non, c'était cet ascenceur.
-Ah, on n'aurait pas dû monter dedans alors.
-Non."
Et les voilà redescendu.. Liz qui dit "j'ai adoré mon voyage en ascenseur!". Et une fois arrivés en bas, ils retrouvent la troupe des oreillettes, qui leur demande pourquoi ils sont redescendus.. "Je sais pas. C'est la folie là-haut!"

     Et finalement, le grand moment arrive: David gagne! Et le plus étonnant, c'est de voir David sur cet écran géant. Russell était tellement heureux de le voir... pas parce qu'il avait gagné, mais juste de le voir, parce qu'il a réalisé alors qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps, même s'ils ne parlent que de lui, ne pensent qu'à lui, et le voir là, sur cet écran, c'était ahurissant. Il était là, sans artifice, avec son air ému.. C'était bizarre de le savoir si près et si loin à la fois, partageant les mêmes pensées, sans savoir exactement dans quel sens elles tournaient dans sa tête. La pause de David dans son discours a paru durer des heures. Comme si le temps était ralenti. Ils se sont tous dit à cet instant "Il ne le dira pas!". Et puis ces cris et ces protestations dans la salle!! Russell avait peur que personne n'écoute: quand on regarde à la tv, le son est nettoyé, mais de là bas, on a juste l'impression d'être dans une boite à bruit.  Il pensait que personne n'entendrait les mots de David. Mais non. Tout a parfaitement fonctionné.
     Et puis ils sont repartis pour le 2e étage (ils ont pris l'ascenseur), et la presse leur a sauté dessus, et rien n'avait l'air d'avoir de sens. Il voulait juste rentrer chez lui. donc il est rentré à l'hotel. C'est dans le même hôtel qu'il regardait les annonces sur la BBC news lorsqu"ils ont annoncé le casting de Christopher Eccleston. Et maintenant il est là, des années plus tard, dans le même hôtel, sur la même chaine, entrain de regarder les annonces du départ de David.
     Il a mis des heures à s'endormir ensuite, mais toute cette soirée lui a permis de débloquer ses idées: il a soudain trouvé ce qu'il allait faire de Rose! Il avait raconté à Benjamin qu'il voulait un plan sur Rose et le 2e Docteur dans leur monde parallèle, mais c'est un peu bancal. Et distrayant. Ca nous sort du moment. Et d'un seul coup, il a su ce qu'il devait faire. alors qu'ils prennaient le train pour Cardiff, il a raconté tout ça a Julie, et elle est tombé sur son siège. Elle était silencieuse. Il s'est d'abord dit qu'elle détestait l'idée, puis il s'est rendu compte qu'elle pleurait. Elle a fondu en larmes. Ca doit être bon signe. Il ne veut pas écrire tout ça pour le moment, il a besoin de le garder au chaud dans sa tête. Il ne racontera rien à Ben!
     Cet après midi là, il a regardé son 4.18 et s'est dit: je peux le faire. Je peux l'écrire. C'est un de ces moments très rares où il a un véritable élan d'enthousiasme. Tellement rare que ça ne lui était pas encore arrivé depuis le début de cette Grande Correspondance.
     L'opétation Cobra aura été complètement délirante, mais elle lui a probablement fait du bien.

 

doublefleche2

Chapitre 18: Trois Emails (et une Epiphanie) Chapitre 20: Smokey le Pélican de l'Espace
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Serom 23/03/2010 10:50


Merci pour ces résumés.

Je me demandais juste combien de chapitre le livre comptait au total ?


Melyssa in the Attic 23/03/2010 17:28


Merci pour le commentaire!

Le livre compte 25 chapitres au total. Et 704 pages. Ca commence à devenir encombrant sur le bureau XD


Sunjin 19/03/2010 20:48


l'ascenseur XPTDR *applause*


Sunjin 19/03/2010 07:31


Lol cette opération CObra... et oui que d'émotions à la fin!

Sinon OMG-WTF à cardiff avec comme tu as écrit (j'adore^^) "l'explosition" on dirait un scénario de MOffat je trouve, le truc anodin, banal, qui tourne au cauchemar total, c'ets trop bien écrit,
j'ai paniqué avec RTD ^^


Melyssa in the Attic 19/03/2010 13:09


ah oui tiens j'ai écrit ça XD (J'ai fait un mix avec l'explosion de Cardiff mdr). J'vais le laisser tiens! (parce que c'était exprès hein, si si... *siffle*)

J'vais aller euh... me cacher dans l'ascenceur