Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 16:26

Dans lequel la mère du Docteur est inspirée par Chris Rea, Rassilon pert un diamant dans le noir, et le Maitre mange, tire, et s'en va.

 

     Le readthrough de the Waters of Mars vient d'avoir lieu. Le jeu de David ne fait que grimper de plus en plus haut. Et il était proche de la stratosphère dès le départ. Lindsay Duncan était merveilleuse, et elle suivait parfaitement David. Il est si sauvage et imprévisible, un Docteur comme on en a jamais vu. Ce readthrough a eu la plus grande salve d'applaudissements qu'un script n'ait jamais eu, mais c'était pour David, en réalité.
      Il s'est demandé toute la nuit s'il devait ramener les Daleks pour le final, et il vient de décider que oui! Si tu as 8 ans, tu ne veux pas qu'on te dise que les Seigneurs du Temps ont mal tourné, tu veux les voir mal tourner. Quoi de mieux qu'une alliance Daleks/Seigneurs du temps? Le dernier acte de la guerre du Temps, qui a ammené la Docteur à devoir détruire les 2 peuples.
D'autant que si on parle de la guerre du temps, dans laquelle les Seigneurs du temps ont lutté contre les Daleks, on serait déçu de ne pas voir ces derniers.

      Il n'y a pas un risque d'avoir une overdose de Daleks? Ils sont apparus dans 3 des 4 finaux de Russell. On a vraiment besoin d'eux encore une fois? Enfin, tout le monde doit aimer les Daleks...

      M****. Steven a des Daleks dans sa saison 5.

      Ca n'est pas nécéssairement une mauvaise chose. Benjamin pense que ce final fonctionnera mieux sans Daleks. On a déjà eu des Daleks. Beaucoup de Daleks. Ils sont drôles, sans pitié, effrayants, brillants, mais ils se sont pointés à chaque fin de saison, à part la 3e, qui a eu droit au Maitre!! Ces derniers épisodes ne devraient pas ressembler à un best of.

      Il commence son tout dernier script!! Le 4.18 est en route. Sans Daleks. Steven ne l'a pas formellement empêché de les utiliser, il essayait même de faire marcher tout ça, mais ça aurait été injuste pour lui. Nouveau Docteur, anciens Daleks, super. Si on les a vu quelques mois plus tôt, ils auront nettement moins d'impact. Russell est juste énervé d'avoir perdu du temps à y penser. C'était beaucoup mieux dans sa tête que ce qu'il n'en paraissait dans ses mails. C'était le parlement Dalek, un ministre Dalek, sage et intelligent, qui entrait dans une alliance avec les Seigneurs du Temps. Des Daleks politiciens. Ca montrait à quel point les Seigneurs tu temps étaient tombés bas.

      Ces Seigneurs du temps sont vraiment compliqués à écrire. Avec leurs grandes phrases et tout le tralala, ils sont vite ennuyeux. C'est un peu pour ça que Russell s'en est débarassé dès le relancement de la série. Les revoilà avec leurs "Mon Seigneur", c'est ridicule.

      Ils ont commencé à filmer les scènes du 4.16 dans le jardin botanique, c'est délirant: ils éteignent les lumières la nuit, et du coup tous les oiseaux se sont mis à piailler!! Une vraie cacophonie!! Un cauchemar à venir pour la post-synchro! Du coup Russell a rajouté une ligne, une seule "Vous avez des oiseaux??" et leur a envoyé ça en urgence, alors même qu'ils étaient entrain de filmer la scène!

      Il vient de voir les rushes du 4.16 incluant les monstres aujourd'hui. Terrifiant!! non, vraiment terrifiant. Beaucoup trop terrifiant. Pour la première fois, Russell s'est dit "là, c'est trop". Ce sont des zombies. Ils feront des tests caméra d'urgence demain, voire si on peut arranger ça (au moins enlever les lentilles de contacts, ces yeux morts sont ce qu'il y a de plus effrayant) donc l'après-midi de tournage est perdue, et Russell devra être là demain. Plus de temps pour écrire.

      La scène de la mort d'Adelaïde a été filmée ce soir. C'est un peu dommage qu'ils aient été entourés d'une bonne trentaine de fans, parce que cette scène est cruciale dans l'épisode, ça serait triste de tout gâcher sur internet. Les instructions étaient de ne surtout pas crier "Bang!" pour simuler le coup de feu, mais plutôt quelque chose comme "Maintenant!"; quelque chose d'un peu plus flou. En espérant que ça ait marché. Ils n'ont pas vraiment le temps de trouver des défenses anti-fans.

      Le problème des Seigneurs tu Temps, ça n'est pas juste qu'ils sont pompeux, c'est qu'ils parlent tout seul. Les Daleks leur donnaient des interlocuteurs. Le Président est coincé à parler avec le Chancelier alors que chacun des deux connait la situation! Mais là où ça devient compliqué, c'est qu'ils doivent nous expliquer, à nous, chaque nouvelle étape. Russell ne sait plus si son histoire est claire où s'il l'a trop simplifié. Ce diamant qui heurte la Terre était à l'origine une longue séquence compliquée, mais magnifique, romantique et mythique, mais mangeait un nombre de pages impressionnant, et le Docteur n'a toujours pas idée de qui est l'ennemi.
Il est un peu embêté par les rushes du jour du 4.16: c'est cette scène de fin, dans la neige, alors qu'Adelaïde se tue et que l'Ood apparait.. le tournage était compliqué, entre le robot, la machine à neige etc... on se retrouve avec le Docteur qui aperçoit l'Ood parce qu'il tourne sa tête vers la droite. Cet Ood se projète à travers tout le temps et l'espace, et atterrit un tout petit peu trop à droite! Il faudrait surtout centrer un peu plus sur les réactions du Docteur. Mais c'est un enfer à refilmer, parce que c'est de nuit, parce que ça demande une machine à neige.. Mais il faudra re-filmer quand même. Julie va arranger ça.
Les monstres sont bien moins effrayants sans les lentilles, c'est mieux. Les gens étaient assez cyniques envers lui quand il a demandé à les enlever, comme si il cédait à une quelconque pression, comme s'il était lâche. Mais c'était SA décision, IL trouvait que ces monstres étaient trop effayant. Il le pensait de tout son coeur. Les enfants n'auraient pas été effrayés, mais carrément pétrifiés. Il a une responsabilité morale envers eux, c'est aussi son boulot. Parfois, des milliers de personnes lui disent qu'il a tord, comme ici, et ça demande une force de volonté énorme de s'en tenir à son idée. Et alors les gens vous traitent de lâche.

      Qui est la femme? Celle qui parle à Wilf dans l'église, qui lui apparaît ensuite dans la tv, puis sur le vaisseau? Est-ce c'est l'ange gardien du Docteur? Ou sa mère? C'est une Time Lady, n'est-ce pas? L'actrice castée connaîtra la véritable identité de son personnage?

      La femme! Russell aime laisser la voie ouverte, chacun pouvant imaginer ce qu'il veut avoir. Les fans diront sûrement que c'est Romana, voire la Rani. Certains diront peut-être que c'est la mère de Susan. Mais bien sûr elle est la mère du Docteur. C'est en tout cas ce qu'il dira à l'équipe. Mais ça devient un peu niais, si c'est confirmé.
Ca ne peut-être que sa mère. S'il ne peut pas écrire un monde où les mères sont là quand on a besoin de soutien, alors à quoi ça sert? Ca n'était pas exactement prévu, cependant. Au départ, Wilf discutait avec deux inconnus dans l'église. Ils se rendaient compte avec horreur qu'ils partageaient les mêmes cauchemars. Mais il a voulu donner un peu plus d'épaisseur à tout ça. Plus il pensait à la mort du 10e Docteur, plus il voulait lui donner plus d'ampleur, sur le plan personnel. Donc il a écrit cette femme, et l'a glissée un peu partout. Une partie de lui se demandait si c'était vraiment sa mère, s'il n'allait pas trop loin. L'autre partie lui disait de continuer à écrire, ça finirait par prendre son sens.
Cela dit il avait toujours prévu qu'un Seigneur du Temps au moins serait du côté du Docteur, et le guiderait. Il ne pouvait pas s'en sortir tout seul. Le Seigneur Président veut déchirer le Vortex, empêcher la création elle-même d'avoir lieu. Mais le Docteur a une arme. Le Docteur. Le Maitre. Le Seigneur Président. Le Choix. Que Doit-Il Faire?
Pauvre Docteur. Pauvre Femme. Il a besoin de quelqu'un pour le sauver. Il a sauvé des millions de personnes, maintenant c'est lui qui doit-être sauvé - de lui-même. Donc la femme est devenue sa mère.
D'autant que ça reste dans la logique de The Sound of Drums, où le Maitre nous dit avoir été "ressuscité". Il a toujours eu cette scène affreuse en tête, ces morts qui marchent à nouveau. Ils ont été rappelé pour se battre. C'est pour ça qu'il peut ramener Rassilon lui-même. Donc il peut aussi rappeler la mère du Docteur. Pour cette guerre du Temps, tout le monde a été rappelé. Et c'est horrible, tous ces morts, qui marchent.

      La BBC interdit effectivement que Russell paye une partie des FX.
Mais -miracle! - apparemment, Planet of the Dead leur coûtera 30,000£ de moins que prévu! Vive Tracy Simpson!! Tout n'ira pas aux FX des 2 derniers épisodes évidemment, ça devra être distribué équitablement aux différents départements, parce que ça coince un peu partout, mais.. c'est un bon début.
WT24-1.jpg
Il a fini son 4.18. Son dernier script. Pour le moment, il ne ressent pas grand chose, il pensait que ça serait une vraie fanfare dans sa tête, mais c'est vide. Il est sûrement trop occupé à s'inquiéter du budget. Mais il a fini! Il peut aller boire ce café au bar de la baie, ce café dont il a tant rêvé, celui qu'il pourra boire sans penser à la montagne de travail qu'il l'attend en rentrant. Il a fini.


WT24-2.jpg

doublefleche2

Chapitre 23: Pour Gallifrey Chapitre 25: Le Chapitre Final
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 07/04/2010 14:26


PTDR avec les frisettes, à kan le zod ou des frisettes vont nous fiche la trouille de notre vie XD


Sunjin 07/04/2010 13:37


loool ben si je l'aime bien the girl in fireplace mais sans pus, j'aime bien le SS pompadour avec ses pièces détachés XD et Arthur dans le vaisseaux mais le reste bof ^^

BLink est bloody brilliant, j'adore!

j'adoooooore les avions, encore plus dans l'espace alors ça va êtr ela foie devant ces scènes !

Pour la dame-qu'elle-est-sa-maman : j'aurais voulu un truc avec le bas wolf, je ne suis toujours pas remise d ema frustration post tunr left avec le Bad wolf qui ets un de mes persos
préférés...

Bref, en fait j'aurai voulu qq chose qui lie cette dame au reste des zods de RTD, et ce n'est pas le cas, c'est juste pour le DOc gagne... af :(

j'aie pas quand il fait ça RTD genre ramener le bad wolf à la ifn de turn left ... pour rien :(


Melyssa in the Attic 07/04/2010 14:00



Ben elle est reliée à tous les épisodes, c'est la maman du héros!!


Et pi Bad Wolf c'est juste un signal d'alarme à la base, il fait son boulot là.


....


....... NNNAAAAAAAAAAAAANNNN, c'était juste pour embêter PTDR.


Il a un don naturel pour à la fois être capable de relier entre eux des trucs absolument improbables qui lui tombent dessus au fur et à mesure et en même temps d'ignorer complètement les liens
super logiques qui feraient que sa veste c'est une veste et pas juste 2 manches et un dos. C'est pas sa grande force on va dire lol


Et Moffat, s'il se laisse aller, je le vois bien être du genre à faire l'inverse, un peu TROP de liens mdr. (Mais il a une tête à bien maitriser ça quand même. Ouais, une tête: tout est dans les
frisettes )



Sunjin 07/04/2010 13:17


mouais en même temps, d'imposer c'ets pas grave comme la destruction de gallifrey et la madness de Rassillon, donc ça ne m'aurait pas dérangé!

je n'aime pas non plus les épisodes dans le passé, sauf le double "empty child/doctor dances" girl in the fireplace par exemple : bof (oui oui je sais c'est sacrilège de dire ça, mais bof quoi)

et je me demande si le zod 2eme WW ne serait pas celui avec la bataille spatiale et les avions dans l'espace : là j'ai fait des bonds mais des bonds!!!!

on verra donc même si effectivement les 2 zods signés Gatiss jusque là ne sont pas dans mes préférés....


Melyssa in the Attic 07/04/2010 13:32



Moi non plus ça m'aurait pas dérangé (quoi que j'aime bien quand on laisse l'imagination bosser un peu) mais je crois que c'était pas nous les principaux visés dans son idée . Y va pas tout verrouiller ses histoires, déjà qu'on lui reproche d'avoir cassé tous ses jouets pour que plus personne puisse
jouer avec mdr. (Le truc c'est que ça me plait moi justement qu'on sache pas à 100% qui est la femme. Et le dire cash ça aurait facilement sonné comme "vu que vous êtes cons je vous explique"
(enfin ça aurait été interprété comme ça plutôt. En vrai. Par certains. Jpeux parier un paquet de chokobons là dessus) Mais si on fait partie de ceux qui auraient aimé savoir justement de manière
ferme et définitive qui-que-c'est-donc, ben forcément on pourra pas être d'accord avec lui sur ce coup là :D )


(ça va, ici tu peux dire que tu n'aimes pas la cheminée je taperai pas lol. Je l'aime beaucoup, mais j'arrive complètement à voir pourquoi on peut ne pas l'aimer. En général c'est ou l'un ou
l'autre y a rarement des "je l'aime, sans l'adorer". c'est plus des j'adore ou des mouarf lol. J'ai plus de mal à suivre ceux qui aiment pas Blink  (chui pas tôlérante avec Blink ) )


 


A part ça, Ils claaaaaaaquent les avions!!!!!!!!!!!!!!! youhouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!



Sunjin 06/04/2010 08:04


lol "trouver des défenses anti-fans."

et bien ouf pour les daleks même si ls daleks en politique eut été fun - mais les fameux de Gatiss ot l'air énormes aussi

cool la joinction entre RTD et Sm, alors que souvent dans les posts, les gens les opposent...

et le caé d ela bay : tout triste

et arf pour la Time Lady, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'elle est, hormis qu'elle ets trop pratiques (il a tendance à faire ça le coquin,narf et dès fois ça ne se raccorde
pas...)

mais bon *tchin* avec mon café d'ailleurs ^_____^

quelle "bloody" adventure!

et bravo Russelln you an dyour team were brilliant!


Melyssa in the Attic 06/04/2010 08:40



En fait il sait qui elle est pour lui, il veut juste pas l'imposer ni aux spectateurs, ni aux prochains showrunners qui ça arrangerait pas forcément. (Comme la main qui ramasse la bague il
voulait pas dire qui c'était pour laisser  une ouverture à celui qui passerai derrière. Et finalement c'est lui même qui est passé MDR). Pour moi c'est devenu sa mère aussi dès que le Doc a
levé les yeux sur elle mais j'ai rien contre les autres théories. Et si dans 5 ans ça les arrange que ça soit son arrière grande tante ben va pour tata!


Ils sont mignons hein nos deux showrunners?? C'est pénible ce tic qu'on certains - surtout en ce moment - de ne pouvoir valoriser l'un qu'en dénigrant l'autre :( . Comparer, je comprend, c'est
notre cerveau qui fonctionne comme ça ("c'est quoi un brugnon? ben c'est COMME UNE PÊCHE, mais..")


Quant à Gattis, chépo, de toutes les préviews du DWM c'est le seul épisode qui me tente moyen (si ça tombe ça sera mon préféré :p) . Faut dire que je suis pas fan des épisodes du passé à une ou
deux exceptions et ses the unquiet dead et the idiot's lantern ne font pas partie des exceptions. (Pi je me serais bien passée des daleks un an ou 2 encore :XD) . Mais je regarderai quand même,
il est très capable de me surprendre. J'aime qu'on me surprenne!!!