Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 16:13

Dans lequel un homme d'âge moyen fini par pleurer dans ses bottes, des réhausseurs de seins bleus deviennent le nouveau rose, et Russell fait des pirouettes pour le onzieme Docteur.

 

WT25-1

     Russell n'a plus rien n'a faire. Benjamin a besoin d'aide pour monter une étagère?
     Il vient de recevoir un message de John Simm, qui lit le 4.17: "Ah ah haaaagh!". Ca doit vouloir dire qu'il aime. David a laissé un message sur son répondeur après avoir lu le 4.18. Il avait l'air à la fois triste et heureux. Mission accomplie.

     Tout le monde lui demande s'il est triste. La version de Julie de "Tu es triste?" est hilarante. Ca ressemble à "Tu es triste? Tu l'es, n'est-ce pas? Pourquoi tu ne me le dis pas? Tout va bien? Tu veux en parler? Je suis triste, et toi? Tu vas bien? Sérieusement qu'est-ce qui va pas?"
Mais non, il n'est pas triste. Il est même plutôt heureux. c'est  amusant, personne ne lui a demandé "Es-tu heureux?". Mais il l'est. Son 4.18 est bon. Pas parfait, mais il offre une fin parfaite au Docteur, et à David. Les Seigneurs du Temps sont bien mieux que ce qu'il craignait, même s'ils n'iraient pas comme figure régulière de la série, ce qui le conforte dans sa décision de les éliminer il y a 6 ans.

     Il aime tous les détails que personne ne remarquera, comme le Président qui dit "une simple tâche de 4 battements.". Il aime le mot "tâche" ici, parce qu'il ne veut rien dire dans ce contexte, mais c'est celui qui sonne le mieux.
     Et cette coda avec tous les compagnons est magnifique. Ca ne lui semblait pas magnifique en le tapant, parce qu'il était trop habitué à l'idée.
     Et plus important, ces moments comme Wilf et le Docteur assis dans le vaisseau, qui discutent en regardant la Terre, sont ceux qui prouvent qu'il est bien fait pour écrire, qu'il ne s'est pas trompé de voie. Ça prouve aussi à quel point c'est important d'écrire pour de bons acteurs. Il ne le dit pas souvent, mais il ne travaille pas seul: l'essentiel est d'avoir des acteurs comme David et Bernard, des acteurs qui peuvent tout faire, des acteurs qui vont l'inspirer. Avec ces deux-là dans la même pièce, on peut tout écrire. Tout.
     De quoi devrait-il se sentir triste? De partir?? Il ne serait pas parti s'il ne l'avait pas voulu. Quitter tout le monde? C'est bizarre, parce qu'aussi fort qu'il aime l'équipe, il n'a jamais véritablement pris le temps de socialiser avec eux. Il n'en a jamais vraiment eu envie.

     Quelle après-midi! Tone Meeting du 4.18 pendant 4h, suivi de l'edit de planet of the dead, pas question de quitter la salle sans avoir tout bouclé, parce que le délai avant diffusion est ridiculement court. Ses yeux vont exploser.
     Jessica Hynes est partie à Broadway, avant même qu'on ait commencé le tournage. C****

     Il faut absolument avoir l'actrice originale? Si elle n'est que son arrière petite fille, ça pourrait être une actrice qui lui ressemble non?
Ou le Docteur pourrait aller rendre visite à quelqu'un d'autre? Elton Pope, ou Jackson Lake?


     Techniquement, oui, ça pourrait être une autre actrice. Mais on perdrait quelque chose.

Et les autres personnages n'ont pas vraiment d'histoire en suspens. Et ici, tout fonctionne grace au "Et vous?" de Verity.
C'est vrai que l'idée de voir le Docteur débouler au milieu de la vie sexuelle d'Elton et Ursula est fabuleuse. Pauvre Ursula. Ou chanceuse Ursula.
     Il lui faut couper 204 jours FX des 4.17 - 4.18. On est reparti! En plus de ça, le 4.18 dure 10 minutes de trop...
     On lui a proposé un nouveau script de Steven à lire. Mais il a refusé. Ça suffit. Il veut garder des surprises.
     Ses soeurs sont ravies et surexcitées à l'idée qu'il parte à LA. Même son père le vit assez bien, même s'il lui a dit "Tu ne travailleras plus jamais dans ce pays! Tu seras oublié!"

     Non, c'est pas vrai! Le Pays de Galles l'accueillera toujours à bras ouverts! Oh, à moins qu'il ne parle de l'Angleterre? Oui, Russell est fini en Angleterre.

     Il s'angoisse un peu parce qu'il a un speech à faire aux BAFTA à propos de la télé pour enfants, et il n'a pas la moindre petite idée de ce qu'il pourrait raconter. Il n'a pas pu refuser, parce que la CBBC a été très généreuse avec The Sarah Jane Adventures. Ils ont retourné ciel et Terre pour eux... et lui ont demandé de faire ce speech. C'est un vaste sujet, et il n'a as pris le temps d'y penser une minute.

     Aujourd'hui, c'était son tout dernier tone meeting. C'était long et compliqué. Mais c'était drôle aussi. Il a amené sa médaille d'OBE et sa figurine de la Face de Boe, et dès qu'un problème faisait surface, il pointait sa médaille d'une main, l'offenseur de l'autre, et invoquait le pouvoir de la Couronne!!  Et puis c'était fini. Tout le monde se faisait de longs au-revoir, Russell leur disait "taisez-vous, on se verra à la fête de clôture!!"

     Assister à ce read -through du 4.18 était un privilège. C'est le seul mot qui convient. Etre assis dans la même pièce que David Tennant, qui lisait ces scènes finales avec Bernard Cribbins... Il n'a jamais eu de meilleur place. Bernard, John, tous... mais surtout David. Quel honneur. Il n'oubliera jamais ce moment là.

     Idem. Superbe boulot. Et pour David, Magnifique. Benjamin est content d'avoir été là: c'était un jour très particulier.. très triste, aussi. Julie lui a avoué avoir tant pleuré qu'elle en a eu mal à la tête. Il adore sa manière de mettre tout le monde sous secret: "pendant les 48 prochains jours de tournage, vous n'avez plus de famille, plus d'amis!"

     Ed Thomas a fait un super poisson d'avril ce matin: il a envoyé un message disant que Mickael Jackson voulait visiter le set du TARDIS cette après-midi!! Tout le monde courait dans tous les sens, vérifiait la sécurité... Malheureusement, Russell était occupé à dormir, il a manqué tout ça.

     Merci, Noel, c'était la dernière prise. Merci Freema, c'était la dernière prise. Scène terminée à midi! Martha et Mickey quittent la place. Adieu, Adieu, etc. Russell aurait voulu être là, les saluter une dernière fois, mais avec un rhume ça n'est pas vraiment conseillé d'approcher les acteurs. Donc il leur envoie des textos. Une nouvelle page de ferme. c'est amusant, Noel était là depuis le tout premier jour: il se souvient de son premier jour, en 2004. Sa première question a été: je reviendrai l'année prochaine n'est-ce pas? Il se souvient de Freema, cachée dans l'hôtel avant sa première audition avec David. Enfermée avec Andy Prior, la nuit de la St Valentin! Il a l'air nostalgique. Non, il ne l'est pas.

     Si, il l'est! Mais il a le droit. Il doit être nostalgique parfois. Il est quand même le type qui a ramené Doctor Who!

     Apparement, quelqu'un en Amérique a décidé de sortir un nouvel opérateur téléphonique du nom de Neon. Comme les pubs sur le bus du 4.16. La terreur du service éditorial!! C'est complètement absurde. Ils ont vérifié que le nom était libre bien avant que ce nouveau Neon ne rapplique. Ils doivent faire quoi maintenant, trouver un nom qui ne sera jamais utilisé?? genre "Xffgrlyfd"? Ils peuvent soit: a) faire comme si de rien n'était, s'il vous plait, b) masquer le nom sur le bus, c) puisque the Mill a une maquette, appliquer numériquement un nouveau nom.  Ca ne va pas être gratuit. Julie vote pour a), évidemment, clamant que la publicité est visible dans à peu près tous les plans filmés jusqu'à maintenant. Changer le nom maintenant serait faire encore plus de pub pour Neon que laisser en l'état. Le temps et l'énergie dépensés pour des choses aussi stupides!
     Ensuite le contrôle éditorial a décidé que le squelette du chauffeur qui s'effondre par terre était trop effrayant. Mais Julie a été brillante: elle a attrapé la directrice  de la BBC qui passait par là, lui a montré la scène, a demandé son avis. Jana lui a répondu: "oh, merveilleux!". Julie est aussitôt remontée voir Ed Pol, lui annonçant que le chef suprême de la BBC avait donné son aval. Elle est impossible à arrêter!

     En voilà une bonne: Russell doit écrire un stetch Doctor Who pour Tonight's the Night! Son tout dernier travail pour le Docteur sera d'écrire une scène pour David, John, et un type peint en bleu appelé Tim. c'est comme ça que ça finit. Il ne peut pas se retirer, ils ont promu ça comme "une scène écrite par Russell T.Davies". Il n'a écrit que 2 lignes, il n' y arrive pas. Il n'y croit pas: c'est ce script qui va le tuer!

     Fini. Son dernier script pour Doctor Who. UN CHEF-D'OEUVRE! Il va être payé pour ça!! Il ne touchera pas à cet argent, ça ira directement à une oeuvre. Ils voulaient vraiment le Docteur... mais Russell n'a pas pu. Il ne pouvait pas taper ça. Donc ils se contenteront de David, aussi fort qu'il puissent râler.

     Tracie est partie pour s'occuper de la saison 5 - qu'ils ont l'air d'appeler saison 1 ou saison 11.1 pour des raisons marketing - Donc la productrice plateau est maintenant.. Julie! C'est un règne de terreur!!!! Elle est là, assise derrière le moniteur dans son t shirt trempé de sueur, c'est vraiment drôle. C'est génial aussi, parce qu'elle est la meilleure!
Mais l'Edit du 4.16 était terrible.

     Terrible comment? Les épisodes doivent toujours paraitre faibles au premier Edit, parce qu'on cherche les erreurs. C'est une traque à la faute. C'est sûrement pour ça que certains fans sont à l'agonie au premier visionnage, parce qu'ils se concentrent, bizarrement, sur la moindre petite faiblesse, la moindre petite incohérence. Malheureusement une grande partie de ces fans-là ne bougeront jamais de leur première impression. Ils ne verront probablement jamais les épisodes correctement.

     Certes, on cherche l'erreur. L'Edit était fascinante: Graeme et Will Oswald ont travaillé vraiment dur pour produire un superbe action thriller avec les monstres de Mars.... mais ça n'est pas le bon sujet. La vraie histoire, c'est le dilemme moral du Docteur, s'il doit briser les lois du temps ou non. Tout se passe au niveau des détails; lorsque par exemple le Docteur dit "Je dois partir", il le dit hors caméra, ils ont choisi de montrer Adelaïde à ce moment là. L'impact est perdu. Le Docteur qui décide de quitter Bowie Base One est quelque chose d'énorme, ils ont traité ça comme quelque chose d'ordinaire. Et comme l'épisode est trop long, ils ont coupé les empoignades et les au revoir lorsque le Docteur s'en va, et c'est pas bon.

Les flashbacks du début, avec les articles de presses, sont réduits à celui d'Adelaïde et d'Ed Gold. On pert cet énorme impact de: Tout Le Monde Va Mourir. Du coup, quand le Docteur prétend combattre le temps lui-même, on ne saisit pas l'ampleur de ce qui est entrain d'arriver, pourquoi cette fois c'est si important, pourquoi c'est si différent. Et la fin est un désastre, parce qu'Adela¨de se tue, et on ne comprend même pas pourquoi, ni quel effet ça a sur le Docteur.
Le pire reste la scène où le Docteur s'éloigne de la base pendant que tout le monde meurt. On nous raconte l'histoire d'Adelaïde et de son équipe qui se bat pour survivre, entrecoupé de quelques plans du Docteur. C'est très mauvais. C'est sensé être l'histoire du Docteur qui part et laisse ces gens mourir, ce gens qui ne sont plus que des voix dans son intercom, des cris... jusqu'à ce qu'il décide de briser la règle fondamentale des Seigneurs du Temps, et de faire demi-tour. 
C'est difficile à expliquer, parce que dans tous les cas on utilise les mêmes images, les mêmes évènements, dans le même ordre. Mais on ne raconte pas la même histoire. La scène existe pour une toute autre raison.
Ce ne sont que des petits détails, mais c'est comme ça qu'à la fin une histoire fonctionne - ou pas.

 

WT25-2.jpg

 
     C'est demain que Matt Smith filme sa première scène dans le TARDIS. Benjamin se demande comme Matt se sent ce soir..

     Russell se demande comment David se sent ce soir. Tout le monde est surrexité, le NOUVEAU arrive demain. Il a un peu peur que personne ne s'inquiète de ce que ressent David. Tout le monde suppose qu'il va bien, mais ça ne sera peut-être pas si facile que ça pour lui, demain.

     Il a pensé à David aussi. Si si, promis. Il a vu les Rushes de la scène de la cabine aujourd'hui, c'est époustouflant. Bernard est rentré dans le TARDIS pour la première fois. Et même dans ses tous derniers jours dans la peau du Docteur, David arrive encore à en casser des morceaux!  Euros: "Ca va David?" David: "Euh.. je crois que je viens de casser ce truc...". Finalement rien ne change...

     Il n'arrive pas à croire qu'il a rencontré Matt Smith aujourd'hui. Enfin! Ben a raison, il est adorable. Mais c'était un peu n'importe quoi. Il se demandait quand-est-ce qu'il finirait par rencontrer Matt, et ça aura eu lieu au beau milieu d'une catastrophe typique de Doctor Who, évidemment. Ils avaient décidé que le studio serait le plus vide possible pour la première scène de Matt - bonne idée au départ, moins de pression pour lui. Ils sont tous sortis et se sont regroupé dans l'allée, cigarettes aux becs. Et d'un seul coup, Russell s'est rendu compte qu'il y avait un problème.. comme toutes les choses trop bien préparées, ça a tourné au désastre! Tout le monde était planté là, mais Matt était DEJA dans la caravane maquillage.. pour rejoindre le TARDIS, il devrait passer devant tout le monde! C'était pire que tout. Ils étaient tous alignés là, comme pour le baptême du feu de Matt.
     Il a voulu s'enfuir, parce qu'il n'allait pas rencontrer Matt, là, comme ça, là, au milieu de l'allée! Qu'est-ce qu'il ferait? Il irait se présenter? C'est peut-être pas le moment d'aller le déconcentrer... Et s'il commence à lui parler, tout le monde fera pareil?? Cette scène ne sera jamais tournée! Mais s'il ne dit rien, il aura l'air impoli..
     Et alors qu'il était littéralement entrain de faire un demi-tour sur place pour partir, pile à cette seconde... il voit Matt Smith! Non, pour être honnête, il a vu le costume de David. Le costume du 10e docteur, porté par quelqu'un d'autre, c'est bizarre - Oh, c'est Matt Smith! Pire encore, alors que Russell l'apercevait, Matt le voyait aussi. Il était toujours à moitié retourné, prêt à continuer à s'éloigner, l'air de rien. Après tout, peut-être qu'il ne le reconnaitra pas?? Peut-être qu'il est juste entrain de se demander qui est ce type qui fait des pirouettes?? Mais il l'a reconnu, et ils se sont lancés dans une série de politesses ridicules. Russell étant toujours à moitié retourné, l'air de répéter une pose de ballet. Il essaye désespérément d'avoir l'air nonchalant. 57 personnes les regardent, et il est toujours obnubilé par le costume. Tout ce qu'il arrive à penser c'est "mais il porte le costume de David!".
   Parfois, ils voit des gens rencontrer David, et tomber en miettes à ses pieds. Et il vient de faire la même chose devant le nouveau Docteur!! Enfin, il faut bien qu'il s'y habitue de toute façon.

     Oui, Benjamin l'a vu faire ses pirouettes sur le maccadam! Il tourne très bien!
     Drôle de journée. David enregistrait les tous derniers mots de son Docteur, et sa régénération. Puis il a crié "Au suivant? Il est où? ". Et Matt est arrivé. Tout le monde se serrait la main. C'est probablement ce dont il se souviendra de cette journée: beaucoup de poignées de main. Timothy Dalton qui flirtait avec Julie. A cette allure, elle sera la prochaine James Bond Girl!
     Et les premiers mots de Matt  "Bonjour tout le monde. Ravi de vous rencontrer. Je suis Matt." Mignon. Charmant.
     Et alors que David s'en allait, Julie lui demande " Vous êtes qui déjà? vous étiez pas..". David a rit avant de lui répondre "Y a un autre type là-bas dedans!! C'est quoi ce bordel ??!!"


     Retour à la résidence Powell. Camille, Billie, fausse neige, paparazzi. David en excellente forme, une vieille folle qui voulait absolument promener son chien dans la zone de tournage, qui hurlait "Pauvres cons, vous tous!". C'est quoi le problème à cette résidence??!!

     Dernier jour de tournage pour David, il s'est retrouvé pendu à un harnais devant un écran vert. "Je suis comme spider-man, mais sans le côté cool". Et puis c'était fini. "Je suis libre? Je peux partir?" et il s'en est allé, sans fanfares. Benjamin se disait "quoi, vraiment?? ça finit comme ça?" Puis il a entendu Pete Bennet "On n'a qu'à lui dire qu'on a besoin de lui pour une référence". Comme s'il allait croire à ça!! Mais il est revenu.. " Mesdames et messieurs, vous serez tous désolés d'apprendre que c'était une dernière prise pour David Tennant, le 10e Docteur!". Un jet de confettis, une salve d'applaudissements, du champagne, des larmes. Même David luttait contre ses larmes. Son petit discours allait droit au coeur. Puis " J'ai changé d'avis! je veux bien faire une saison 5 finalement! C'est trop tard?"
     Au revoir, David. Tu as été plus que brillant.


     Russell est tombé sur une rediffusion de The Sound of Drums: il devait être drogué quand il a écrit ça. D'un point de vue de téléspectateur, tout à l'air tellement imprévu! Comme s'il inventait tout ça au fur et à mesure. En écrivant, il évite volontairement de rendre ça plus cohérent, avec un début-un milieu-une fin. Comme ce réseau Archangel qui a l'air de sortir de nul part. Il aurait pu l'amener en douceur - Saxon pouvait parler de ses satellites à sa femme par exemple. Plus encore: la planète entière est hypnotisé, et le Docteur ne se demande même pas comment le Maitre s'y prend. Techniquement, c'est un élément majeur, mais Russell est bien plus intéressé à les faire courir, à découvrir de nouvelles choses. Et on se retrouve avec un réseau d'importance capitale qui est découvert juste au moment où.. il prend une importance capitale!
     C'est comme le Docteur qui trouve le TARDIS à bord du Valiant. Il ouvre une porte et, tiens, il est là! Sauf que jusque là le Docteur ne s'était pas inquiété une seconde pour le TARDIS. Pas sûr qu'il l'ait même mentionné ne serait-ce qu'une fois. Pas plus que le Maitre.
     Le Valiant lui-même change tout l'univers de Doctor Who: UNIT passe d'une organisation secrète à quelque chose d'énorme, et de connu de tous.
     Il se rend compte à quel point tout ça peut-être agaçant pour certains. Surtout si on attend une structure classique, qui suit un modèle. Il a l'air d'un amateur. Pas étonnant que certains détestent son écriture. Mais au final il gagne quand même, parce que oui, toutes ces choses étaient prévues. C'était son choix. Il voit des moyens plus traditionnels de raconter ses histoires, mais ça ne l'intéresse pas. Il veut le choc, la liberté, l'exaltation.

     Un idiot a pris une photo à la Wrap Party, et c'est dans le Sun aujourd'hui: David, John Simm et Timothy Dalton, Timothy dans son costume de Rassilon, des fois qu'on ait un doute sur son rôle!! Qui est l'enfoiré qui a fait ça?? Ces bons vieux fans. Ils trouvent toujours un moyen de vous laisser tomber.
     Le truc, c'est que ça a d'abord été envoyé sur un site web, donc ça n'était même pas une histoire d'argent. C'est encore pire: celui qui a fait ça l'a fait uniquement pour le plaisir de gâcher. On doit pas mal s'ennuyer dans la vie pour penser comme ça.

WT25-3Cliquez pour agrandir
 

 

*Le chapitre se termine sur une review de l'épisode Rose faite par RTD. Elle sera dans un message à part 1) parce que ça mérite mieux qu'un résumé 2) parce que ce chapitre est déjà beaauuuucoup trop long

 

doublefleche2

Chapitre 24: The Road to Hell Review de Rose
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 08/04/2010 08:28


Moi je vais trouver des étagères à moter XD : Russel, ramène toi et PTDR avec le msm de J SImm : "Ah ah haaaagh!", il aurait du lui rire dans la messagerie je dis D

Bref, *sniff* c'ets très émouvant tout ça, je revois la scèe sur le plateau avec les confettis et le sppech de David, et lol oui Matt il a eu le super comité pour débuter

et oui les scènes Bernard/David sont juste sublimes avec deu comédiens au top, c'ets touchant comme il parle de DT, Russel je trouve

et pour the soud of drums, j'adore moi ^____^ quand il fait du déjanté ^^ mais je n'aime pas sa coda avec tous les compagnons, je trouve ça culcul, j'aurai mis Ro se et vérity et allez Sarah Jane
c'est tout, mais Jack c'était un grand plaisir car c'est un être à part dans le whoniverse tout de même.... mais martha et mickey : rien à fiche là, pas comparable,

lol aussi avec les fans de "c'est pas l'heure".....

c'est vrai qu'une surprise totale eut été mieux je dis...

bref standing ovation, j'adore RTD même si ce n'est pas toujours parfait , c'est brilliant tout de même!