Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 16:38

Dans lequel le Docteur gagne une femme, le destin de Donna est scellé, et The Guardian décrit Russell comme un rigolo qui se pomponne et se barbouille de rouge à lèvre.

 


     Le 4.1 est maudit! Les scènes filmées la nuit dernière avaient été décalées par rapport à l'emploi du temps d'origine parce qu'il a plu 2 jours de suite, donc ils ont dû  filmer toute la séquence "Donna rejoint le Tardis" à côté d'une boite de nuit qui faisait un ram dam infernal, le tout entourés de Gallois complètement saouls qui beuglaient à côté. Très fort. Encore et encore. Et Catherine et David qui continuaient en brave petits soldats, prise après prise... Le bruit était à la limite du supportable. Aujourd'hui David a envoyé un mail à Julie, Phil et Russell, se plaignant - non, ça n'est pas un bon mot pour lui - juste pour dire qu'il était assez triste de tout ça, parce que cette scène est très belle, mais que leur jeu aura été fort perturbé par tout ce bazar. Dans l'idéal, il faudrait qu'on puisse la retourner. 
      Ensuite James a appelé de la cuisine des Noble, pour faire remarquer que c'était étrange que Sylvia dise à sa fille qu'elle était sans emploi alors que celle-ci était clairement habillée "pour bosser". Effectivement, il aurait dû s'en rendre compte... il a donc ajouté une ligne de dialogue, Sylvia dira à sa fille que ça ne sert à rien de s'habiller comme si elle cherchait un travail alors qu'elle ne fait rien. C'est pas sympa pour Jacqueline Hill, se voir ajouter une ligne au dernier moment n'est jamais agréable pour un acteur.
      Julie a discuté avec son futur remplaçant: elle prévoit de quitter son poste l'an prochain, elle veut partir aux Etats-Unis. Mais de là à se trouver face à celui qui prendra sa place.. elle n'était pas encore tout à fait prête pour ça. Son remplaçant - s'il accepte - sera Piers Wenger. Russell l'aime bien. Forcément, puisqu'il a déclaré qu'il avait voulu faire de la tv en regardant Queer as folk, donc Russell est obligé de bien l'aimer!

      Benjamin a déjà rencontré Piers. Il est charmant, doué et intelligent, mais il n'est pas comme Steven qui est aussi charmant, doué et intelligent mais d'une autre manière. Piers est beaucoup plus calme et doux. C'est sûrement un très bon contraste pour le show. Et qui complètera la sainte Trinité?? Qui sera le nouveau Phil Collinson?? Susie Liggat?

      Aucune idée, Susie n'accepterait sûrement pas le poste, elle passe son temps à bouger.
      Le 4.11 doit être prêt dans une semaine!! Après tous ces mois à en parler, ça y est, c'est le moment. C'est un peu excitant tout de même.


Echange de mails entre Russell et Steven Moffat.
      Steven écrit son 4.10, dans lequel Donna se retrouve coincée dans un univers paralèlle, le monde de la petite fille. Et il voudrait savoir exactement jusqu'où il peut aller sans que son monde  ne ressemble trop à celui du 4.11. Dans son monde, Donna tombera amoureuse, et le Docteur essayera de la ramener. Il ne peut pas en dire plus - Spoilers!! - mais il a plusieurs options, donc il lui faut savoir lesquelles choisir en fonction de celles prises par Russell.

      Le 4.11 entre en préproduction lundi donc Russell est prioritaire pour les idées - haha!
Plus sérieusement: son épisode s'intitule Turn Left, parce qu'on verra au début de l'épisode Donna tourner à droite, alors que dans le monde que l'on connait elle doit tourner à gauche. Et tout l'univers en est chamboulé: elle ne rencontre pas le Docteur, qui meurt avec la Racnoss; personne ne survit dans l'hôpital sur la lune, et l'on apprend qu'une certaine Sarah Jane s'y trouvait; Torchwood se sacrifie pour éliminer les Sontariens; le Titanic détruit Londres, le monde est en récession.. le monde de Donna est un monde de ruines.

      Ils ont tous les 2 créé un univers alternatif mais Russell peut essayer de compenser en modélisant le sien. Est-ce que ça irait?? Il pourrait aussi s'en resservir dans le 4.13, de tous ces univers qui se développent autour de Donna. Comme si quelque chose cherchait à intervenir. Comme si un destin plus grand l'attendait. Un truc comme ça. Il mettra ça .. euh... quelque part. 

      Donc ces mondes paralèlles ont une influence mystique?? L'une des idées de Steven était de rendre la perte de cet univers déchirante pour Donna. Ca ira? Peut-être que le Docteur pourrait faire remarquer sur la fin que tous ces efforts pour garder Donna dans sa réalité alternative étaient un peu extrêmes, comme si quelque chose d'autre agissait?

      Russell ne s'est pas encore demandé si la perte de son monde parallèle serait difficile pour Donna. En théorie, elle pourrait y avoir des enfants et un mari, c'est ce que Steven a en tête? Il veut cette idée là?

      Oui, c'est exactement l'idée que Steven avait en tête. Ok, Russell est prioritaire donc il peut garder l'idée si ça l'arrange, de toute façon il a Tintin a finir avant. Dans son idée, Donna a des enfants, mais elle se rend compte qu'ils ne sont pas réels, sans vouloir l'accepter. Il pensait à une scène: l'un de ses enfants s'accrochant à elle, lui demandant pourquoi il a l'impression de disparaitre dès que sa maman cligne des yeux. C'est déchirant!

      Oh non, Russell trouve ça brillant!! Qu'il garde les enfants!! Il est plus doué pour faire des enfants. De toute façon, il a Londres détruit, le monde qui devient un enfer, Rose et un Tardis éventré. C'est déjà bien suffisant!.


      Donc Russell ne lit pas les scripts de Steven avant d'avoir la version finie en main?? Il évite les spoilers??

      Oui, Russell a demandé à Steven de le préserver des spoilers pour ses histoires. Il a déjà lu le 4.9, intitulé Silence in the Library, et il y a un personnage, il est sûr que c'est la femme du Docteur!!!! Mais il n'aime pas demander. Il aime découvrir les scénarios de Steven à la lecture. C'est ce qu'il peut avoir de plus proche de la découverte d'un nouveau Doctor Who. Enfin, plus pour longtemps... 


     Benjamin lit un article de Nicola Shindler, dans lequel elle parle des choses qu'il l'insuportent dans un scénario. Elle déteste les flashback et les voix de narrateurs. Utiliser ces ficelles, c'est être fénéant. Qu'en pense Russel, sachant qu'il a déjà eu recours à ces 2 méthodes?

      C'est vrai, dans la mesure ou ces méthodes sont trop souvent utilisées pour masquer la réalité, la vraie histoire. Ce sont souvent des artifices, pour avoir l'air intelligent.
      Mais parfois aussi, ils SONT efficaces. Il se souvient avoir été très attentif en écrivant Casanova: la confrontation du vieux et du jeune Casanova aurait pu être complètement inutile, elle aurait même pu enlever une partie de la vitalité et des dangers de la vie du jeune Casanova: visiblement il survivra à tout! Il est particulièrement fier de la séance du duel avec Grimani: on sait évidemment qu'il va s'en sortir (d'ailleurs le vieux Casanova dit en fin de séquence "vous ne vous attendiez pas à ce que je meure, évidemment") donc la scène est entièrement axée sur POURQUOI on en arrive là, qu'est-ce qu'il se passe dans la vie de Grimani. Ca nous ammène à contempler la vie de cet homme, complètement dévastée.
      Mais le vieux Casanova a aussi une histoire: il a cette relation ambigüe avec la jeune servante, il a cet espoir que celle qu'il aime soit toujours en vie... sans ça, il ne serait qu'un vieillard mourant, totalement inutile. Ici, le narrateur est efficace, et sert à quelque chose.
      Mais parfois, oui, ces méthodes deviennent des pièges pour de mauvais auteurs. Elles doivent exister pour autre chose que "C'est un moyen sympa de finir l'épisode". 
      De son côté, Russell déteste les séquences de "rêve". Ca n'apporte rien, un rêve, ça n'est que symbolique, et on veut du concret. Et puis a-t-on déjà vu une séquence de rêve qui ressemble vraiment à un rêve? Honnêtement?? Bien sûr, Moffat est entrain d'écrire ce qui ressemble à un séquence de rêve dans son 4.10, mais il écrit tellement bien, il va venir prouver que Russell a tord. 
      Il a aussi horreur de ces scènes que l'on croise sans arrêt à la tv: un personnage quitte une scène en colère, et celui qui reste se contente de gémir son prénom, sans bouger. "T'as perdu tes jambes??!!" (Russell parle à sa TV. Il adore sa TV). Au moins dans Casualty l'autre nuit, le colérique a eu la grâce d'ajouter "surtout ne me suis pas!".. Les auteurs ne doivent même pas s'en rendre compte, ils ont vu ça à la tv des milliers de fois, toute leur vie, donc pour eux ça marche, point.
      Et ces gens qui raccrochent le téléphone sans dire au revoir. On fait ça en vrai??? Non, mais on l'a tellement vu à la tv que là encore on ne réfléchit pas, on reproduit.
      Quant à ces convertations qui n'ont aucun sens à cause des restrictions de la production.. c'est difficile par exemple d'emmener ses personnages au cinéma, parce qu'on ne sait pas ce qui sera en salle au moment de la diffusion. Mais leur faire dire "ça te dit qu'on aille voir ce nouveau film, il a l'air bien?" de quoi?? quel film???? "On se retrouve à 8H ok?". Ah oui? où ça? chez toi? chez moi? devant le cinéma? QUEL cinéma? CA, c'est être fénéant.


      Triste nouvelle: Howard Hattfield est décédé ce matin. Et par coincidence, ils regardent le 1er Edit du 4.1 demain, qui contient encore ses scènes. Pauvre vieux Howard.
      L'écriture du 4.11 est compliquée aujourd'hui: il en est à ce moment où Rose doit tout expliquer à Donna. Vu que le spectateur sait déjà tout ça, comment ne pas rendre ces explications ennuyeuses sachant qu'elles sont nécéssaires pour avoir les réactions de Donna? Il essaye de trouver un moyen de tourner tout ça pour que ça ait l'air nouveau même pour le spectateur. Pour que ça reste un minimum inattendu. Il aurait aimé finir ce soir, mais il abandonne. Il a déjà trop fumé. 

      En général, aux Edits, on se contente de pointer ce qu'il faut couper, accélerer... on ne ressort plus le script à ce moment là, c'est trop tard, il faut faire avec ce qu'on a. Et lorsque Julie, Phil et Russell arrivent, l'éditeur et le directeur ont déjà fait une grande partie du boulot. Un travail monstre! Si une scène fonctionne à 90%, on tente ceci, celà, un peu de musique ici, on accélère un peu là... pour la faire marcher à 100%. Si une scène n'atteint que 50%, il faut la couper, quitte à remuer ciel et terre pour ça.
      Le pire des visionnages a été celui de The Runaway Bride. Il n'y avait pas du tout de musique, alors que d'habitude ils s'appuient sur des Bandes Originales en attendant, et c'était vraiment bizarre. La course pourtuite du Tardis sur l'autoroute était horrible. C'était comme regarder un épisode où David aurait un sac sur la tête. La musique a une telle importance dans la série aujourd'hui! Sans elle, l'épisode était terriblement long et ennuyeux.. 


      4.11 fini!! Russell a l'impression que l'épisode n'est pas très cohérent, mais tant pi, il l'a envoyé dans l'état pour l'instant, la pré production doit vraiment commencer.
Mais surtout.. il a trouvé une fin pour Donna!!! Il est soulagé. Il n'en avait pas parlé à Ben parce qu'il n'osait même pas se l'avouer à lui-même, mais il était terrorisé de n'avoir pas d'idée pour sortir Donna. Elle a tant fait pour retrouver le Docteur, elle est si bien avec lui, il y a une telle harmonie, pourquoi voudrait-elle partir?? Elle serait blessée?? Tuée?? Sa mère serait tuée?? Elle finirait perdue dans le temps, et on irait la repêcher dans les spéciaux?? Rien de tout ça ne marche. Mais ça, y est, ce soir, il a trouvé. à 9H15. Et il ne le dira pas à Ben. HA HA HA!

      Le 4.8 prend forme. Ils ont le casting: Sam Kelly pour le Professeur Hobbes, Lindsey Coulson en Val Cane, Daniel Ryan en Biff Cane, Rakie Ayola pour l'hôtesse. Ils ont aussi casté un superbe jeune homme à l'allure gothique pour Jethro. Il s'appelle Colin Morgan. Oh, et il a oublié de mentionner qu'ils avaient casté Georgia Moffet pour le rôle de la fille du Docteur!! La fille de Peter Davison qui joue la fille du Docteur! Et honnêtement, il ne l'ont même pas casté pour l'effet de pub à la base, elle était vraiment excellente. 
      Il est un peu énervé contre lui-même parce qu'il a vu un épisode de Sarah Jane sur la CBBC avec des crédits horribles. Il a envoyé un mail à Julie, Phil et Matthew Bouch pour leur dire qu'ils avaient tous les 4 foiré sur ce coup-là: ils étaient là pour le tournage, les édits, puis tout le monde s'est laissé prendre par le reste du travail à faire et ils ont négligé la post-production. 
      Il a parlé à David et Catherine, pour leur raconter la fin de Donna: ils étaient ravi! David répétait "c'est exactement ici que ça doit s'achever!". Mais il ne dira pas à Ben ce que ça veut dire!

      L'adorable Sam Kelly s'est cassé la jambe dans un accident de voiture. Il faut recaster le professeur Hobbes. Seigneur... 


      Il a reçu un e-mail de Janet Fielding ce matin: elle organise les Women in Film and Television Awards, et Russell est sensé y remettre un prix à Verity Lambert pour l'intégralité de son oeuvre. Mais Verity a été hospitalisée d'urgence ce matin..
Janet lui a expliqué qu'ils aimeraient que ça soit un proche de Verity qui remette le prix à sa place, en espérant qu'il ne soit pas vexé.. Verity est en soins paliatifs, ils se fiche du reste!

      Verity est morte ce matin. Il est très triste. Quant à Benjamin, il est sans voix: demain, Doctor Who fête ses 44 ans, et rien n'existerait sans elle. Que Dieu la bénisse. Il est tout de même heureux qu'elle ait pu voir sa série revenir, et devenir le phénomène qu'elle est aujourd'hui. Russell se souvient l'avoir rencontrée l'an dernier, elle lui a dit " tous ces Daleks qui volent vers Canary Warf!! J'aurai adoré pouvoir faire ça!!" Tu l'as fait Verity. Tout ça, c'est toi qui l'a fait.


      Le read-through du 4.8 était bizarre. Tout le monde était content, mais pour Russell, ça sonnait léger, sans importance, et faible. Lesley (Sharp, qui joue Sky) était fabuleuse, sa performance était hallucinante. Mais Russell a trouvé ça intéressant plus qu'effrayant. Ca finissait même par sembler naturel. Il s'inquiète un peu: il fait tourner tout un épisode entièrement sur un concept si petit, il prend un gros risque; et ça l'angoisse.
      A l'opposé, le read-through du 4.11 était superbe. Il a rarement été aussi content au sortir d'un read-through. Catherine est un génie. C'est fabuleux d'avoir une actrice pareille, ça lui donne une liberté d'écriture énorme: il peut l'emmener partout, lui faire dire absolument tout. Et elle sublimera tout.
      Ils ont casté David Throughton pour le 4.8!!

      Le fan de base en Bejnamin est ravi: David Throughton apparaissait dans le 50e épisode de la série, The War Games, et il apparaitra dans le 50e épisode de la nouvelle série!

      Les tournages des 4.8 et 4.11 ont commencé. Sur l'un, Catherine, Billie et Bernard sont excellents. Sur l'autre, les acteurs sont entrain de devenir fous à être enfermé en permanence dans une petite boite. Aujourd'hui ils ont tourné la scène du "monstre qui tape 4 fois" et David et Lesley lui ont tous les 2 envoyés un sms: "On est terrorisés!"
     Mais le plus important, c'est que Colin Morgan est beau. On le rencontre en vrai et on se dit "ouais, il est mignon". Mais il fait partie de ces veinards que la caméra adore. Et c'est aussi un excellent acteur. Il fait pour chaque ligne un choix intéressant.
      Il aimerait pouvoir décrire à Ben la terreur à l'idée de devoir écrire un final de saison, mais il ne peut pas, il a l'impression de se liquéfier.


      Steven vient d'envoyer son 4.10: c'est brillant!! Même si Russell n'a pas encore tout compris, vu qu'il l'a lu à 3h du matin. Ils vont essayer d'avoir Kate Winslet pour River Song. 
      Aujourd'hui il est allé sur le tournage de la scène sur la planète Shan Shen (la planète d'ouverture de Turn Left). Il a voyagé dans les étoiles aujourd'hui! Juste derrière l'hopital de Cardiff. Ce set est incroyable! Il se sent un peu coupable: il a juste écrit "Shan Shen" sur une feuille, et tous ces gens ont dû passer des samedis après midi sous la pluie pour construire tout ça.
Julie et lui ont rit de la réaction des gens lorqu'ils arrivent sur un tournage: ils ont l'impression qu'on les regarde comme les seigneurs qui quittent leurs tours d'ivoire pour se joindre aux travailleurs. On les traite comme s'ils n'avaient jamais vu de plateau, c'est tout juste si on ne leur dit pas "Ca, c'est une caméra. Lui, c'est le directeur. Il ne faut pas faire de bruit parce qu'on va filmer."


      Phil n'avait pas suivi les affaires de monde parallèle, il a donc découvert tout ça d'un oeil neuf et a déclaré avec horreur que 2 épisodes de mondes parallèles d'affilée ça ne fonctionnait pas du tout. C'est la faute de Russell, puisqu'il le savait depuis longtemps. Donc on inverse l'ordre des épisodes: Steven prend le 4.8/4.9, Midnight passe en 4.10 pour se glisser entre les 2 univers parallèles. C'est tragique, Midnight n'est plus le 50e épisode! Son coeur de fan est brisé. La navette pourrait aussi bien s'appeler Crusader 52 maintenant.
      Il panique pour l'épisode de Noel 2008 qui doit être prêt en janvier. Il panique tellement que ça passe par dessus le 4.12/4.13. En fait, il panique tellement qu'il cherche même des échappatoires, comme annoncer qu'il n'y aura pas de Doctor Who à Noël prochain. Ca ne serait pas la fin du monde! Mais Julie en mourrait. Il n'est plus sûr de l'époque Victorienne. Il pensait à Henry VIII à la place, mais ça ne fait pas très Noel. Et puis, passer des victoriens aux Tudors n'est pas une solution, juste un déguisement. Parfois il se dit que s'il mourait au moins il serait tranquille, on ne pourrait rien lui reprocher. Parfois ça a l'air d'une bonne option. Il deviendrait Martyr. Il est ridicule.

      De plus, s'il mourait, Benjamin ne saurait jamais ce qui arrive à Donna. C'est une raison suffisante pour rester, ça.
      Il est sur le tournage de Midnight, il vient de réaliser que puisque le tournage a commencé un jour avant Turn Left, Midnight reste le 50e épisode filmé. Donc c'est toujours un peu le 50e d'une certaine façon. Son coeur de fan se sent mieux.


Celui de Russell aussi. Il dormira mieux ce soir!


WT9-1.jpg

 

doublefleche2

Chapitre 8: Le Combat Continue Chapitre 10: Tenir le Cap
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 24/02/2010 15:22


c'est la faute au virus de la grippe XD!!

J'espère que tu auras passé un bon moment ;)


Sunjin 23/02/2010 07:28


MDR avec les dessins, merci d'en avor mis, c'est un vrai plus et sinon + 111111 ² Colin Morgan ets excellent, je l'aurai bien vu en Eleven *soupir*

Mais je n'ai rien contre Matt Smith, et RIP Verity Lambert,, RTD était émouvant lorsqu'il lui a dédéié la récompense au comic con l'été dernier aussi

et OMG Midnight qui sort de nulle part, énorme, Kate Winsmet en River SOng, dommage quand même et lol on n'en n'apprends pas plus sur elle, zut lol

et TUrn left aussi, laborieux, mais qul résultat au final, j'adore cet épisode....

par ocntre effectivement, the next DOtor voit le jour dans la douleur, ça explique mieux son "niveau" lol à voir quand il parlera de planet of the dead XD

BRavo et merci encore ^____^

ps je vais sur kronik, j'ai un message^^


Melyssa in the Attic 24/02/2010 15:19


De là où j'en suis pour le moment, Planet of the dead est un crossover avec Star Trek: Enterprise et le Chrismas Special commence dans un hôtel désert et se poursuit dans une espèce de mix entre
Supernatural et Seul Two mdr

A part ça, hier, j'ai rien posté, parce que j'ai dû choisir entre écrire et regarder la tv, et j'ai choisi.. Survivors!! Tout ça pour dire que si y a  rien eu c'est la faute à... LOL