Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 16:57

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2B7Zydkq8L._SS500_.jpg

 

Si ma banquière vous le demande, ce petit trou dans le budget de septembre est de la faute à mon capitaine, qui m'a sournoisement poussé à la faute (oui bon d'accord, il a pas fallu me pousser trop fort...)

 

Les livres de la BBC sur Doctor Who sont souvent de très beaux objets, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Ils sont souvent superbement illustrés, et là encore il est fidèle à la tradition. Il sont par contre assez souvent légers en texte, ou dans tous les cas ils ne creusent pas aussi loin qu'on le voudrait. Sur ce point là, ce livre-ci diffère. Pour être totalement honnête, je n'ai pas appris énormément de choses, mais c'est plus parce que j'ai déjà engouffré pas mal de bouquins, de documentaires, de magazine etc. que parce qu'il n'y a pas de contenu, loin de là.

 

Le livre s'ouvre au moment où il a été décidé de ramener la série, et se finit sur The Runaway Bride. Entre temps, on nous aura tout expliqué, de la lutte de Russel T.Davies pour faire plier la chaine aux différents castings, en passant par tous les choix qui auront jalonnés ce retour: choix du format, du ton, de l'atsmosphère... et puis, plus largement, le choix des équipes: comment The Mill (la boite qui fait les effets spéciaux de la série) est arrivé là? Comment Murray Gold (compositeur) c'est retrouvé embarqué dans l'aventure? Comment Louise Page (aux costumes) et David Tennant ont-ils fait naître le costume du 10e Docteur?

 

Toutes les étapes - fort nombreuses - sont passées en revue et détaillée d'une manière claire et accessible. Les enjeux, les décisions à prendre, le pourquoi de certaines d'entre elles...

 

Evidemment il est un peu daté aujourd'hui, il ne va pas plus loin que 2006, mais il sera toujours intéressant de découvrir ou redécouvrir les coulisses d'une si grandiose résurrection, n'est-ce pas?

 

Commander sur amazon (livraison gratuite)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans [Livres] DW Hors Fiction (Reviews)
commenter cet article

commentaires