Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 15:31

prodnotes
      Le showrunner de Doctor Who Steven Moffat nous présente ses camarades...


pn418.jpg

    Donc, que voudriez-vous savoir?
    Allez, ça fait des siècles, on a commencé à tourner en Juillet, il doit bien y avoir quelque chose que je peux vous dire. Même maintenant que le Docteur réssuscité file à toute allure vers la Terre dans un TARDIS en feu - vous ne voulez pas savoir ce qu'il va trouver à l'arrivée? Ou bien devrais-je vous réveler l'effroyable vérité qui se cache derrière la cinquième porte? Ou ce qui a été découvert dans les ruines de Razbahan? Etes-vous prêts pour l'erreur du Docteur dans le labyrinthe des morts? Dois-je parler du secret d'Aickman Road? Ou du choix du Seigneur du Rêve? Ou...
    Non pardon, on en était où?

    Vous voulez en savoir plus sur les producteurs exécutifs qui se cachent derrière le show? Très bien, j'espérais que vous poseriez la question! Suivez-moi!
    OK, nous somme trois - mais moi, vous savez déjà, vous m'avez déjà vu dans les Confidential (et séchez vous larmes, je vous promets de ne plus sourire). Ahh, mais ça n'est pas toute l'histoire. Laissez moi vous présenter:

    Piers Wenger! Nom complet (il me l'a dit lui-même) Wenger Von Wengen, ce qui selon mon humeur sonne soit comme un sinistre Prussien avec une cicatrice de combat et un léopard de compagnie, soit comme un trouble de la diction. Ah, est-ce qu'il y a une époque où je ne connaissais pas Piers? D'ailleurs, vous le connaissez aussi (et même maintenant qu'il s'agrippe à ce magazine, en pleurs "Non, Steven, NON!!") parce, oui, c'était lui! Vous vous souvenez de ce spécial The Eleventh Doctor, où vous avez découvert Matt Smith et ses doigts qui gigotent pour la toute première fois? Oui, c'était Piers, la victime des radiations dans la pièce ravagée, évacuant sa dernière toux sous forme d'interview. Mais écoutez, il est temps que vous le sachiez, le garçon était malade. Il va bien maintenant, sans rire, vous pouvez arrêter d'envoyer des colis de nourriture. Normalement il est aussi charmant et élégant que le capitaine du Byzantium maudit, mais en un peu plus jeune et un peu moins fictionnel. Oooh, il fallait le voir gémir au lendemain de la diffusion. "J'ai eu une tête épouvantable sur toutes les télévisions du pays," se plaignait-il. J'ai glissé autant de compassion que j'ai pu en disant "Et sur 17 écrans géants dans les centres villes sélectionnés."
    Mais peu importe. Piers est celui qui n'abandonne jamais. Sérieusement. Pour aucun débat, aucun combat, jamais. Quand Doctor Who reviendra au printemps, paraissant (je vous le promets dès maintenant) plus grand, plus solide et plus beau que jamais, n'oubliez pas de remercier Piers. Et de lui dire qu'il a de bien plus jolies couleurs dans la vraie vie.

    Et assise en face de lui, avec un sourire charmant et  - de temps en temps - un regard aussi noir et mortel que celui du Saint Esprit, se tient Beth Willis. Je me souviens du jour où j'ai rencontré Beth (et il y a peu de gens à propos desquels je peux dire ça). C'était à une Radio Times Cover Party, et je passais une soirée géniale, et j'ai rencontré d'autres gens, qui passaient eux aussi une soirée géniale, et on était entrain de mettre au point un plan pour aller ensuite dans un bar histoire de rendre la soirée encore plus géniale, quand Piers est apparu et m'a présenté Beth. Et elle a souri, et a été très sympa, et m'a dit qu'elle était sur le point de rentrer chez elle, puis elle m'a fixé avec le regard le plus doux qui soit et a remarqué qu'il était peut-être temps que je rentre aussi. Et sans en avoir conscience, je me suis soudain retrouvé assis à l'arrière d'un taxi qui me ramenait chez moi. "Mince!", que j'ai pensé, "Je viens de me faire renvoyer à la maison! Ca, c'est du pouvoir!"
    Sans vouloir insinuer que Piers prennait des notes, mais le lendemain il m'a dit "J'ai eu une idée!" Et la voilà, et honnêtement, je ne me rappelle plus de l'époque où elle n'était pas là.
    La phrase préférée de Beth est "Je me fais l'avocat du Diable..." Je ne l'ai pas prise au sérieux la première fois, je pensais que ça n'était qu'une expression - mais au bout de quelque temps la vérité a éclaté. Elle est réellement l'avocat du Diable, c'est elle, il faut que ça soit elle. Le Diable a besoin d'un avocat, qui d'autre choisirait-il?
Je parie qu'à chaque fois qu'on regarde ailleurs, Beth se faufile derrière une Porte Rouge Satanique, qui apparait et disparait; elle marche comme pour un défilé jusqu'au grand bonhomme rouge, sourit par dessus son bureau en os, et dit "Je suis désolée, mais vous êtes vraiment sûrs qu'on peut se permettre ça?"
"Qu'est-ce que vous voulez dire?"
"Pardon, je me fais l'avocat du Diable."
"Je sais, je suis ce fichu Diable!"
"Et nous apprécions tous votre travail, mais c'est l'Enfer."
"C'est difficile, oui."
"Non, je veux dire l'Enfer, et on n'a pas le budget pour l'Enfer."
"Mais il nous faut un Enfer. Je ne peux pas être le Diable sans Enfer, ça serait ridicule."
"Et vous voulez garder les cornes?"
"Je suis le Diable, j'ai besoin de cornes!"
"... deux?"
"Oui, deux."
"Parce que, j'ai pensé, si on se fait à l'idée d'une seule corne..."
"Elles doivent être symétriques."
"Et pourquoi pas une au milieu?"
"Soyez maudite, Willis!"
" Pas au cours de cette année financière, non."
    Ohh, mais je suis injuste. (Quoi, vraiment? Dire que l'une de ses amies est en ligue avec le Diable? Vous croyez?) Parce que Beth est celle qui peut vous expliquer calmement et patiemment le lundi que tout ce que vous demandez est impossible... et trouver le moyen de rendre tout ça possible le mardi. Donc quand vous verrez l'impossible à l'écran - et vous le verrez - pensez à remercier Beth. (A moins qu'elle soit occupée avec un 'Mr Uneseulecorne", dans ces cas là, ne l'interrompez pas.)

    Oh, mais vous grognez de frustration maintenant - et les spoilers? Et les infos sur la nouvelle saison? Allez, donne-moi des monstres. Je vous entends - facilement, d'ailleurs, parce que je suis tellement en retard que je suis encore penché sur votre page, entrain d'écrire. Poussez-vous, vous êtes dans ma lumière.
    Mais non, pas encore, vous en avez eu assez pour le moment. Parce que c'est le meilleur moment pour être fan, il ne s'agit que de ça: le moment où la série va retrouver l'écran. Littéralement, le Docteur est là-haut, arrivant en trombe au travers des nuages comme un Vaisseau de Poursuite Atraxi sur le point de s'écraser sur nos têtes. Un tout nouvel homme, avec de toutes nouvelles aventures à vivre. Il aura une apparence différente, parlera différement, sera différent. Et nous voilà revenus au début de l'histoire, prêts à s'enfuir avec cet incroyable étranger, à visiter ces endroits inconnus.
    46 ans ont passé, et nous y sommes de nouveau.
    Le Onzième Docteur arrive!



*En fait, il me manque encore celui du mois d'avant pour faire croire que j'ai commencé en même temps que Moffat (il en a déjà fait 3, le bougre, j'en avais perdu un en route). 'fin bref, il va viendre (avant que le prochain numéro soit sorti ça serait bien.) Ensuite je me calerai sur le fuseau horaire de Moffat et ces Notes De Bas De Pages (j'ai un NDBDP-phone!) Disparaitront.
** Entre temps, j'ai re regardé the Eleventh Doctor et.. c'est vrai, Piers.. je veux dire, le pauvre, ça a l'air terrible PTDR

*** ...Jamais 203. (oui, je sors. Je me vire moi-même.)

 


doublefleche2

Production Notes 417
Production Notes 419
Accueil  -  Sommaire de la catégorie
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> looool le NDBDP-phone ;)<br /> <br /> et moffat vraiment il carbure au Caan XD<br /> <br /> merci encore et bonne soirée Miss M.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Appelez-moi Thursday :D (finalement les NDBDP resteront là sinon le commentaire il rimera à rien MDR)<br /> <br /> Ouaaiiis, Moffat est frappé, j'adore (enfin, dans les production notes je l'adore. En Itv j'ai toujours envie d'aller<br /> me disputer avec lui. Mais j'l'aime bien quand même. (faudrait pas se mettre le nouveau patron à dos mdr)<br /> <br /> Merci pour les coms *hug*<br /> <br /> <br />