Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 16:45

prodnotes   Le Producteur exécutif Piers Wenger demande à Matt Smith et à Karen Gillan de l'aider à prendre des Notes!

 

img011.jpg

   S'il ne doit y avoir qu'une seule petite déception pour la saison en cours de Doctor Who, alors chers amis, Whovians et lecteurs dévoués du DWM, que ça soit celle-ci.
Les Production Notes de ce mois-ci sont une zone Moffat-Free. Au lieu de l'habituel enthousiasme, de l'épanchement, des insultes et de l'irascibilité de Steven, ce mois-ci nous - les principaux destinataires de ses insultes - lui renvoyons l'ascenseur.

 

   Ca s'est passé comme d'habitude.

   "J'ai besoin de toi!" haletait Steven dans le téléphone il y a quelques jours. En fait, c'était un mardi après midi pluvieux et il n'est qu'humain après tout... "Le script pour le Spécial de Noël - il est parti. Disparu! Tombé dans un schisme dans l'espace et le temps et j'ai besoin que tu fasses les Production Notes pendant que j'essaye de me rappeler de tout ça. TAIS-TOI! tape n'importe quoi. Amuse-toi. Tu rouspètes toujours à propos des méchancetés que je dis sur toi, pense-y comme à un retour à l'envoyeur. Ton droit de réponse. Maintenant file!"

   En tant que producteur exécutif, et donc parfaitement entrainé dans l'art de masquer la panique et de déléguer, il semblait n'y avoir qu'une seule chose à faire...

 

   "J'ai besoin de toi!' Haletais-je dans le téléphone au onzième Docteur quelques temps plus tard. En fait c'était toujours un mardi pluvieux et je ne suis qu'humain. "Steven n'a pas fini le Spécial de Noël - je sais, je sais, je suis en ligne avec son agent sur le double appel - il a besoin de quelqu'un pour écrire les Production Notes et si nous voulons éviter que l'épisode soit diffusé le jour de la St Valentin nous allons devoir combler la faille. Ouch. Mauvais choix de mots. Dressons-nous pour lui et pour la grâce des lecteurs du DWM ce mois-ci et créons un genre de message d'absence virtuel à la Moffat. C'est bon? on s'en occupe?"

    Ce qui, à l'époque, ressemblait à un plan... même si comme tous ceux qui ont vu The Lodger peuvent le deviner, compter sur Matt pour être le pivot de votre plan, ça n'est pas exactement partir sur de bonnes bases (indice: quand Matt 'joue' le Docteur, mange du poisson à la crème anglaise, flirte avec des filles vampires, fait face aux Daleks avec rien d'autre qu'un Jamie Dodger comme arme de dissuasion, c'est en fait Matt lui-même, juste un peu édulcoré...). Et fidèle à lui-même, voici la contribution de Matt Smith aux Production Notes de ce mois-ci:

 

   "Steven Moffat, Steven Moffat. Par où commencer? Fait Un: C'est un génie. Un complet et véritable génie. Pour moi il est le plus grand auteur TV... Fait Deux: il est bizarre. Complètement et définitivement bizarre. Plus bizarre qu'un lapin qui marcherait comme une autruche. Pour constater ce fait dans sa vérité nue il faut assiser à un readthrough. Ses scripts sont incomparables, il n'a besoin que de deux brouillons et il a tendance à ne pas changer un mot (son égo le décide ainsi). Des personnages et des mondes amusants, émouvants, dingues sortent en panache de lui avec art et inventivité. Steven lit toujours les indications de plateau, en les clamant comme s'il digérait huit tomes de Harry Potter, du Stephen Fry et l'Assistant du Magicien. Rien n'empêchera cet homme de lire les mots INT. TARDIS. JOUR comme si c'était la plus grand histoire jamais racontée, voire la seule histoire jamais racontée.

   Et il est drôle, aussi. L'une des personnes les plus drôles que je connaisse. Je suis allée manger chez lui un dimanche midi et son magnifique fils cadet a demandé s'il pourrait jouer à un jeu avec son père. La réponse de Steven? 'Oui! On jouera à Space tag'. 'Space tag?' j'ai demandé, 'Qu'est-ce que c'est que ça? Space tag?' 'Je sais pas,' a-t-il hurlé. 'On le découvrira quand on jouera!' "

 

   Space Tag, autruches et Assistants de Magiciens - c'est pour ça qu'on les paye des fortunes.

   Merci donc Seigneur pour Amy Pond/ Karen Gillan. C'est sûrement une fille sur qui on peut compter quand on est dans le pétrin... Donc. Karen à propos de Steven. Quelle est, pour elle, la chose cruciale que les lecteurs du Doctor Who Magazine doivent savoir sur lui?

 

   "Le Mofferator (c'est venu de lui initialement) et moi avons été bloqués à Los Angeles pendant tout l'incident du nuage de cendres volcanique il  y a quelques mois. Matt avait déjà prévu des vacances donc moi et Steven étions coincés à Beverly Hills. Juste moi, le Moff et la Cité des Anges à notre disposition. La vie est dure n'est-ce pas?

   Tous les soirs à 20h nous nous retrouvions à la réception de l'hôtel pour aller déguster des sushis et du vin... j'ai découvert que le Moff était un amateur de vin. Mais j'ai été plus surprise par le fait que Steven Moffat aime les sushis. Quand il écrit Doctor Who, il écrit du point de vue d'un enfant avec le cerveau d'un homme très intelligent. Donc j'imaginais en quelque sorte qu'il mangeait des bonbons et des chips et qu'il détestait l'idée de manger du poisson cru. Mais nous avons mangé des sushis tous les soirs jusqu'au jour où il a craqué et a commandé quelque chose d'autre sur un coup de tête. Du popcorn à la truffe. Un énorme saladier débordant de popcorn. Ha! Je te tiens! Il a alors avoué qu'il fallait maintenir tout chocolat hors de sa portée ou il le mangera. Peu importe à qui il appartient où à quel point il sait qu'il ne devrait pas. Il ne peut simplement pas résister. Donc je me dis - le voilà! C'est ce qui le résume. A moitié fou du chocolat, à moitié amateur de sushis. A moitié enfant, à moitié homme. Pas si éloigné du Seigneur du Temps lui-même."

 

   Donc voilà, vous l'avez. Les Production Notes de ce mois-ci sont peut-être un peu légères en scoop, mais au moins vous avez toute une page hors du contrôle de Steven Moffat; un n'importe-quoi pertinent dans le monde étrange et merveilleux du scénariste en chef de Doctor Who, par ceux qui connaissent le mieux ses mondes.

 

ps: Même que j'adore la couverture de ce dernier numéro (le silence s'est abattu sur la cover XD. J'aurai bien aimé l'avoir sur une des faces du poster tiens. Anyway..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 08/07/2010 21:10


N'est-il pas hein XD

merci to you :misa et bonne soirée

Sushi POwaaaaa


Sunjin 08/07/2010 08:32


*toc-toc-toc-toc*

coucou ^^ revenue ! et Waou la couv' effectivement est sublime!!! Il était temps que je la découvre, pour le reste rien de nouveau Moff et Smith sont barges : on le savait XD

et j'adoooore les sushis-sashimis-maki et autres trucs tout cru et sans custard XD

Merci Melyssa!


Melyssa in the Attic 08/07/2010 20:48



Moi aussi j'aime ça "les trucs tout crus" mais j'ai jamais essayé dans la crème anglaise donc je ne me prononcerai pas XDD. (cela dit, j'aime aussi le chocolat! :D)


(et euh... hum... By the Way... Un chouille boucoup en retard mais euh... Hapee beursdé!!!! (disons qu'à cause de tous ces voyages dans le temps j'ai perdu le fil (non c'est juste que je descend
rarement jusqu'en bas du forum, et ça cémal *s'autocailloutte*). Ca fait comment d'avoir 110 ans??? (une telle vivacité d'esprit à cet âge, c'est beau, ça s'applause! )