Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 17:30

prodnotes Steven Moffat - le commandant en chef de Doctor Who! - écrit en exclusivité pour DWM...

 

Steven reçoit un email de l'autre côté du pont pour l'aider à venir à bout de février...

 

 

      Il est toujours là dehors, vous savez - le grand Russell, le géant Gallois. Mais aujourd'hui il hisse les voiles dans une piscine de L.A. plutôt que dans la baie de Cardiff, et se retire dans l'obscurité des auteurs, se préparant à envahir toute la télévision américaine. (Seigneur, ils ne savent pas ce qui les attend. Ils ont des OBE en Amérique? Je parie qu'il en obtiendra un).

J'aime à penser que de temps en temps il lève les yeux et remarque la date. Il se souvient des jours plus gris, et des plannings non respectés, et il m'envoie un email. Comme:

 

Ouille! Février! J'espère que ça va!

Rx

 

      Donc, oui, février.Oh, c'est un mois terrible. Comme un site en construction. Des épisodes surgissent de partout. Il y a les doublages, et l'edit, et les réunions (toujours des réunions) et moi clignant des yeux pour chasser les larmes, réalisant que j'ai toujours un scénario et demi à écrire, et pas la moindre idée dans ma tête vite. Et quelque part là dehors - je vous préviens dès maintenant - il y aura une Voiture Dangereuse, grimpant sur les talus et coupant à travers les trottoirs, avec moi, Piers, Beth et Marcus à l'intérieur, se disputant, envoyant des textos et se perdant, et par-dessus tout, espérant qu'un jour nous finirons par découvrir où se trouve vraiment Upper Boat. Ces temps-ci Marcus a tendance à conduire, ce qui est une Bonne Chose - parce que je ne peux pas conduire du tout, Piers ne daigne jamais regarder à travers le pare-brise parce qu'il aime les surprises, et Beth se contente d'errer à travers tout le Royaume-Uni, jusqu'à ce qu'elle fonce vers quelqu'un à l'allure sympathique pour lui demander son chemin.

Et nos conversations ressemblent à ça:

 

BETH

Le problème avec ce boulot, c'est qu'il faut quatre personnes.

 

PIERS

Nous sommes quatre personnes

 

BETH

(l'air peu convaincu)... Ouais.

 

      Donc ce qui m'inquiète maintenant - à part de savoir où les studios ont été transposés aujourd'hui? ce sont les titres des épisodes. C'est un gentil PETIT problème, qui éloigne mon esprit des GROS problèmes, comme bon sang qu'est-ce qui se passe après la page 38 au secours, au secours, au secours!! Il va bientôt falloir se fixer sur quelques titres, parce que Gary Russel me harcèle. Je peux vous dire - en exclusivité, juste pour vous - que l'Episode 1 ne s'appellera pas The Year of the Moon. J'aime vraiment ce titre, mais absolument personne d'autre ne l'aime dans le monde entier - regardez-vous entrain de gigoter vos pieds et d'éviter mon regard. L'Episode 2 ne s'appellera pas Look Behind You!. Le magique épisode de Neil Gaiman a un intrigue tellement secrète (oh mon Dieu, regardez qui c'est!) que je ne peux même pas vous révéler comment il ne s'appellera pas. Et l'épisode 7 soit ne s'appellera pas His Darkest Hour, soit ne s'appellera pas A Good Man Goes to War. Mais il portera bien l'un de ces deux titres, donc ne dites pas que je ne vous dis rien. Oh, et c'est cadeau pour les internautes en colère - "Pourquoi, oh pourquoi, avec un titre parfait disponible, le gratin d'Upper Boat messieurs-oui-l'agenda-gay-truc des gens qui ne me laisseront pas travailler sur la série même si je pleure toute la nuit ont encore opté pour un titre aussi médiocre alors que..."

    Oh, pour être honnête, je ne suis pas allée sur un seul site internet de Who depuis que j'ai pris la série en main - dites-moi que ça s'est amélioré, s'il vous plaît - mais à l'époque, bon sang! Écoutez, entre vous et moi, et j'espère ne pas ouvrir un pot rempli de vers ici, mais vous ne vous dites pas parfois que l'Internet Colérique est simplement ce qui arrive aux tueurs en série qui n'ont simplement pas les compétences sociales pour rencontrer de vraies victimes? J'ai juste cette image dans ma tête - Killdestroyer208, clavetant dans la nuit, dans une rage furieuse et un pull tacheté d'oeufs...Honnêtement, j'aimerai beaucoup pouvoir en parler à sa mère!

 

 

      Février est le mois où j'ai presque peur de le perdre - j'ai peur qu'avec toutes ces dates limites, et ces crises, et ces dîners annulés, et ces vacances ruinées, je finisse d'une certaine manière par ne plus être fan et par ne plus jamais en retrouver le chemin. Oh, imaginez ne plus être fan? Qu'est-ce que je deviendrais? Vous pouvez vous approcher si près, vous savez - vous le souhaitez si fort, et pendant si longtemps, et un jour ça arrive, et vous voilà en coulisses, enfin. Mais tout ce que vous y trouvez est l'envers du décor - et vous commencez à réaliser que quelque chose manque, parce que soyons clairs, vous n'allez jamais vous demander votre propre autographe, n'est-ce pas?

    Deux histoires, à propos d'autographes et du fait d'être trop près. Il y a bien des années, ma femme était une grande fan de David Cassidy, et elle a laissé l'information monter jusqu'à sa mère (la grande Beryl Vertue, reine de tout le showbiz - pensez au Parain de Brando, joué par Judi Dench) que ce qu'elle voulait par dessus était une photo dédicacée de David Cassidy. Alors l'histoire s'est propagée, et des accords ont été signés, et des laquais ont été envoyés, et avant peu de temps non pas une, mais deux photos dédicacées de David Cassidy sont arrivées. Avec deux signatures complètement différentes. Elle n'a jamais su laquelle était vraie, si tant est que l'une des deux l'était, et elle n'a jamais cherché à le savoir - le soufflé était retombé pour elle, et elle n'a plus jamais redemandé un autographe. Trop près, trop près.

    Plus récemment, mon petit garçon Louis était sur le plateau de Doctor Who, à l'époque où David Tennant menait le TARDIS. Louis serrait une jolie photo du Dixième Docteur, et était heureux comme jamais - et là, encore mieux (c'est ce qu'on pourrait penser), le grand homme lui-même passa devant lui, en costume intégral, et avec un charmant "laisse-moi signer ça pour toi, Louis!" ajouta un bel et gros autographe avant de foncer à nouveau vers l'action, laissant une nouvelle fois un autre petit garçon heureux dans son sillage. Ou c'est ce qu'il croyait. En fait, Louis a regardé David s'éloigner, les yeux plein de larmes, avant de se mettre à gémir "Papa, David vient de gribouiller ma photo!"

Vous voyez l'homme sur la photo était LE DOCTEUR. David était juste ce type qui venait à la maison parfois pour avoir des conversations ennuyeuses d'adultes avec Maman et Papa. Trop près encore une fois. Tous les illusionnistes vous le diront, la magie ne marche plus si on s'approche trops près - on ne peut voir un arc-en-ciel qu'à partir d'une certaine distance. Killdestroyer208 ne le verra jamais, béni soit-il.

 

      Maintenant, écoutez - malgré février, malgré tout ce que je peux dire -  j'adore ce boulot. C'est le meilleur que je n'ai jamais eu, ou que je n'aurai jamais. Mais un jour viendra l'heure de partir (pas encore, calmez vos espoirs) et parfois je me demande, et cela m'inquiète, si je pourrais jamais redevenir un simple fan à nouveau. Quel étrange et sombre futur.

Oh! Et voilà un autre e-mail.

 

Tu sais, parfois* je m'assied là et je me dis simplement: un nouveau Doctor Who bientôt**.

Et il n'y a rien de plus merveilleux!

Rx

 

* parfois= toutes les demi-heures

** Pas de pression

 

    Quelqu'un à LA vient juste de regarder la date à nouveau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Très touchant et dole les éhages d email ave russell à ... LA<br /> *nstalie<br /> <br /> et oui je suis assez d'accord pour le triop près mais si trop près c'est trop près et moins bien que loin, il y a DEDANS qui est génial!! n'est-ce pas mister moffat ;)<br /> <br /> et Merci Melyssa! have a good week end^___^<br /> <br /> <br />
Répondre