Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 06:56

*note: pour comprendre le dernier paragraphe, il faut savoir que le numéro proposait 4 couvertures différentes: Le Docteur, Amy, Rory ou River. Oh, et le-dit dernier paragraphe est spoiler, au fait. Arrêtez-vous à la fin du paragraphe sur Matthew Graham  si vous ne voulez rien savoir sur le series opener.

 

 

prodnotes  Steven Moffat - le commandant-en-chef de Doctor Who! - écrit en exclusivité pour le DWM...

 

 

Avec une toute nouvelle saison qui pointe à l'horizon, Steven nous offre un peu de glamour...

 

     Je suis affalé derrière mon bureau, comme si un tireur d'élite qui passait par là n'avait pas pu résister à la tentation - sois maudit, Killdestroyer208! - et vous savez quoi? Je m'en fiche! Bien enfouie dans les sous-sols de la Grande-Bretagne, une copie de l'épisode 13 finement coupée en rondelles se faufile au travers le vaste réseau de tubes en laiton inter-connectés que nous appelons internet. Bon voyage à toi, épisode 13, et à ta suite de petites souris de Microsoft - prenez garde aux virus! Et bon sang, c'est ça le titre? Mais ça ne peut sûrement pas être ça? Est-ce que tout le monde avait raison la première fois? Ahh, mais si c'est ça le titre, quelle est la vérité? Oh, mais qu'est-ce que je raconte? Tout ça, c'est pour plus tard - beaucoup, beaucoup plus tard. C'est pas l'heure, comme la coquine amie du Docteur le dirait.

 

   Oh, cela semble faire des siècles que je me suis assis pour écrire l'épisode 1, et que les terribles évènements du Lac Silencio dans la Plaine des Soupirs ont étés mis en mouvement. Et pourtant voici la version finie, superbe et couverte de paillettes et toute neuve, qui arrive sur mon bureau attachée à un ballon via la serveur ftp de la BBC. Ça ne peut vouloir dire qu'une chose - Doctor Who revient à la télévision, et il est temps que cette colonne redevienne sérieuse!

 

   Oui, je vous connais, tous! Vous ne voulez pas des anecdotes, des célébrités, ou du blabla - ça n'est pas Heat ou l'un de ces magazines ennuyeux qui ne mentionnent presque jamais Doctor Who - vous voulez du vrai glamour. Vous voulez entendre battre le coeur même de ce que nous appelons le showbiz. Oui! Vous voulez des auteurs!

 

   Donc prenez ma main et courez avec moi - voici les sentinelles de la terreur véritable qui vous guideront à travers les traumatisantes prochaines semaines.

 

 

STEVEN MOFFAT (Épisodes 1,2,7)

Oh Seigneur, qui l'a laissé revenir? C'est chaque fichue année.

 

 

STEVE THOMPSON (Épisode 3)

     Ahh, voilà Seve Thompson que j'ai rencontré parce que je suis allé au théâtre. Et c'est une surprise en soi parce que je suis très mauvais spectateur de théâtre. Sous forme de pièce, ça ressemblerait à ça:

 

MOI: Pourquoi on ne peut pas le regarder à la télévision?

MA FEMME: Parce que ça ne passe pas à la télévision.

MOI: qu'est-ce qui ne va pas?

MA FEMME: Rien.

MOI: Ça a été annulé?

MA FEMME: Ça n'a jamais été diffusé à la télévision, ça n'est pas de la télé, c'est du théâtre, en temps réel.

MOI: En temps réel? Donc les choses pourraient mal se passer?

MA FEMME: Et bien, oui...

MOI: Et on a déjà payé! On a été piégé dès les début! Est-ce qu'ils remboursent? On peut partir pendant l'entracte s'ils ont fait des erreurs?

 

   Mais très étonnamment, ce soir-là au théâtre j'ai été complètement captivé. J'ai ri et j'ai adoré ça, et j'ai même regardé le nom de l'auteur - Steve Thompson. Il n'était pas là ce soir là - probablement à cause de toute cette histoire de temps réel, ils devraient vraiment arranger ça - donc nous nous sommes rencontrés plus tard, avons parlé d'un tas de projets, et comme une chose en a amené une autre, comme c'est souvent le cas, un beau jour, il écrivait pour Sherlock. Et après ce succès modeste et restreint (votre correspondant jubile, à l'évidence) il m'a envoyé un email poli et agréable et parfaitement raisonnable demandant s'il pouvait être envisagé pour Doctor Who. Et puis il l'a renvoyé quatre cent soixante-douze fois. Oh, ces souris qui faisaient des aller-retour dans les tubes enfumés d'internet!

   Et nous voilà avec The Curse of the Black Spot. Des pirates! Dans Doctor Who! Oh, celui-ci va faire l'évènnement et vous allez l'adorer. Rien qu'en étant assis là à le lire, c'était comme d'avoir Murray Gold qui fredonnait dans votre oreille. (Ce qui est perturbant parce qu'il lui arrive de le faire parfois.) Mais je vais le dire encore une fois! Des pirates! Dans Doctor Who! Wheeeee!

 

 

NEIL GAIMAN (Épisode 4)

     A l'époque où les dinosaures régnaient sur Terre, Neil Gaiman n'en était qu'à sa 10e version de son épisode... J'exagère, mais à peine. C'est celui pour lequel nous n'avions plus de budget l'an dernier - et comme vous allez le voir vous-même, ça n'est pas vraiment une histoire sur laquelle on peut économiser. C'est spécial et unique, et mieux encore c'est l'une de ces histoires que seul Doctor Who peut raconter. Tout a commencé il y a si longtemps, c'était avant même que je sois annoncé comme remplaçant de Russell. J'ai dîné avec Neil, et il savait que j'allais reprendre Doctor Who (comme tout le monde semblait le savoir, bizarrement), mais il savait aussi que je ne pouvais pas en parler. Mais puisqu'il voulait écrire un scénario pour nous, on a entamé une conversation sur le futur dans des termes tellement vagues et elliptiques qu'on s'est accidentellement fiancés quatre fois.

   Mais nous y voici, son superbe scénario a enfin pris vie, et je n'en peux plus d'attendre que vous voyiez tous ce dont son cerveau de cinglé a accouché. Vous n'aurez pas vu ça venir!

 

 

MATTHEW GRAHAM (Épisodes 5 & 6)

     Beaucoup de gens me demandent "vous écrivez pour Doctor Who, n'est-ce pas?" Et j'adore cette question parce que je dois y répondre "Oui," mais pour les archives, la toute première personne à me l'avoir demandé, il y a plusieurs centaines de questions de ça, est Matt Graham. Je venais juste de signer pour la première saison de Russell, et je suis allé à une soirée (ces deux faits ne sont pas connectés, bien qu'ils auraient pu l'être) et cet homme gigantesque s'est extirpé d'un coin et m'a en quelque sorte annoncé "Vous allez écrire pour Doctor Who, n'est-ce pas? Vous allez faire un épisode en quatre parties?" Et j'ai expliqué qu'en fait, j'allais faire un épisode en deux parties, mais que le plan était de faire principalement des histoires d'un épisode. "Mais il doit y avoir des cliffhangers!" a-t-il explosé. Je crois que je lui ai dit " vous marquez peut-être un point" ou bien "reposez-moi par terre" - et je me suis demandé si les gens allaient donner leur opinion sur Doctor Who jusqu'à la fin de mes jours (jusqu'à maintenant ça semble bien parti). Coupons jusqu'à quelques années plus tard. Matt est maintenant un Dieu des scénaristes télé, et je lui lèche les pieds pour l'avoir à nouveau sur Doctor Who - et béni soit-il, il dit oui! "Juste une dernière chose", lui dis-je, " je veux un épisode en deux parties." Et pendant quelques instants il a l'air perplexe, "Oh, je n'en avais qu'un en tête," dit-il. Je le regarde droit dans les yeux. "Matt, ça n'est pas Doctor Who s'il n'y a pas des tas et des tas de cliffhangers!"

   Tout ce que je vous dirais sur la magnifique et terrifiante nouvelle histoire de Matt, c'est qu'elle ne contient pas l'un des meilleurs cliffhangers de toute l'histoire - elle en a deux!

 

 

      Et maintenant. C'est la dernière fois que nous nous parlons avant qu'un nouveau chapitre de Doctor Who ne commence.

   Un mot d'avertissement. Vous voyez ces quatre différentes couvertures pour ce magazine? Nous ne mentons pas, nous ne trichons pas. Cela va arriver. L'une de ces personnes va mourir.

   Les heures les plus sombres arrivent pour le Docteur. Soyez là pour lui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lauriane 16/04/2011 11:26


T'es sûre que c'est pas Mademoiselle Rose ?
(je te raconte pas les délires au Cluedo, entre Mlle Rose et le Docteur :p je passe à chaque fois la moitié de la partie a rigoler avec mon frère sous le regard sceptique de mes parents ^^')


Lauriane 14/04/2011 20:19


Nan bé c'est bête de la part de la BBC de spoiler fort, après on peut même plus sauter partout sur le canapé ^^
Le titre du DWM accroche bien ! (mon frère a hurlé en voyant ça, on y va de nos petites spéculations :D)


Melyssa in the Attic 15/04/2011 21:22



Moi je spécule que ça sera le colonel peach dans la bibliothèque avec la matraque. (Le spoiler étant que River est en réalité la réincarnation du colonel Peach mais ça je pense que tout le monde
l'avait deviné depuis tout ce temps xD)



Lauriane 11/04/2011 09:34


Bon, en fait, c'est pas trop spoiler quand on a le magazine sous les yeux, c'est marqué en gros sur la couverture :p

Je sens que cette "saison à cliffhangers" va être très éprouvante ! Je redoute déjà la pause de mi-saison, je vais passer l'été à trépigner...
J'attends impatiemment l'épisode de pirates, je me rappelle quand je devais pas avoir plus de 9 ans et que je lisais l'Ile au Trésor, je l'ai dévoré tant les pirates me fascinaient déjà !

Merci pour cette traduction ultra rapide !

(dis, le nouveau comic, jsuis pas trop sûre, mais le gars hippie, c'est pas John Lennon ?)


Melyssa in the Attic 11/04/2011 10:20



Je sais po j'ai pas encore lu le comic xD


C'est spoiler pour les gens qui ont pas la couverture sous les yeux :p (pi même un peu en fait, parce qu'ils mettent souvent des phrases d'accroche comme ça mais là ils insistent bien que c'est
pas un effet de style toussa... d'ailleurs le DWM avait prévenu avant la parution que la couverture serait spoiler pour permettre à ceux qui voulaient d'attendre la diffusion pour acheter le
magazine. Et ils ont précisé aussi qu'il ne fallait surtout pas regarder la BBC le 23 si on voulait pas de spoiler parce qu'ils allaient diffuser un spoiler de la taille de l'épisode )