Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 06:33

A la recherche de la nouvelle star de Doctor Who...

 

"Nous allons avoir besoin d'un extrait du scénario," a dit Caro.

"De quoi? Quel scénario? Quel extrait?"

"Du scénario. Pour la nouvelle compagne. Nous avons besoin d'un extrait du premier scénario de la nouvelle compagne, pour les auditions."

"Mais je ne l'ai pas encore écrit."

"Et ben c'est pas grave, n'est-ce pas?"

"Pourquoi?"

"Parce qu'on n'a besoin que d'un extrait."

"Je ne peux pas juste le pondre comme ça!"

"Tu ponds toujours tout comme ça!"

"Je ne peux pas l'écrire dans le désordre."

"Tu écris toujours dans le désordre. Est-ce que tu as lu tes scénarios?"

"Pourquoi es-tu aussi déraisonnable?"

"Parce que tu est entrain d'inventer cette conversation pour les Production Notes, et que tu m'écris aigre et râleuse, comme une nouvelle démonstration de ton sens de l'humour adolescent, enfoiré."

"Je t'ai envoyé un e-mail hier soir, pour te demander si tu avais quelques blagues pour les Production Notes.Tu as juste dis 'Nan'."

"Ouais."

"Tu trouves une seule façon de déployer de façon comique le mot 'Nan'"?

"Nan".

"... ok, c'est pas mal.",

 

    Ah, enfin, vous l'avez tous vue maintenant! Jenna-Louise Coleman, souriant sur tous ces journaux, mettant le feu à internet, comme une alerte sécurité. J'aime penser que tout le monde au Pentagone a bondi sur ses pieds, et a organisé une riposte nucléaire sur le Royaume Uni, avant que le gars silencieux dans le coin avec un numéro du DWM n'explique ce qui se passait. Je suis sûr que partout ailleurs dans ce magazine, vous pourrez tout apprendre sur elle. Donc ici, à la place, vous en apprendrez un peu plus sur comment nous l'avons trouvée.

 

    Les auditions sont toujours bizarres, et incroyablement stressantes (particulièrement pour les acteurs) et celles-ci l'ont étées encore plus, parce que la petite partie de la conversation ci-dessus qui est effectivement vraie est que nous n'avions pas de scénario. Oh, nous avions un personnage et un nom et une histoire - mais non, à ce moment là, pas un mot sur le papier. Mais pour un certain nombre de raisons, il nous fallait auditionner maintenant - donc je me suis assis et j'ai écrit une scène, pour une histoire imaginaire, qui je le pensais couvrait tout ce qu'une co-star dans Doctor Who pourrait avoir à faire. Et cette scène a fini par être trois scènes, deux que j'aimais tellement qu'elles se sont faufilées dans de vrais épisodes, et une troisième que j'aimais encore plus parce que c'est pendant celle-là que nous avons tous réalisé que Jenna était notre seul et unique choix.

 

    Et parce que ça ne va jamais arriver dans la série, j'ai décidé d'inclure cette scène ici.

Deux choses avant que vous ne la lisiez. Son nom n'est PAS Jasmine. Je n'aime pas le nom Jasmine (désolé pour toutes les Jasmines, je ne voulais pas dire vous) donc je savais que je ne l'utiliserai jamais pour de vrai. Et aussi vous remarquerez peut-être qu'il y a une ligne qui vient de Blink. L'une de ces fanfaronnades volontaires de l'auteur qui se trouve intelligent et auxquelles tous ceux qui travaillent avec lui feraient mieux de s'y habituer.

 

    Donc voici un spoiler pour un futur qui n'existera jamais. Il s'agit de la scène que nous avons vu jouée par Matt et Jenna dans une affreuse petite pièce dans les sous-sols de la BBC, et qui a changé le futur de Doctor Who. Maintenant souvenez-vous, ça n'a aucun sens, rien de tout ça ne va arriver, il n'y a pas d'indices cachés. Pensez à ceci comme à une série d'obstacles que l'on a mis devant une actrice pour vérifier son niveau au saut d'obstacles.

 

 

SCENE D'AUDITION

 

Le Docteur et Jasmine enquêtent dans une maison hantée.

 

LE DOCTEUR: Donc tu l'as vu arriver par là? A quoi ça ressemblait?

JASMINE: Gris. Un peu poussiéreux. Comme si c'était fait de toiles d'araignées.

LE DOCTEUR: Et c'est passé à travers le mur?

JASMINE: Ouais, ce mur là.

LE DOCTEUR: En gémissant.

JASMINE: Gémissant, grognant, ouais.

LE DOCTEUR: Mais tu ne penses pas que c'était un fantôme. Pourquoi?

JASMINE: Parce que les fantômes n'existent pas.

LE DOCTEUR: Tu sais, beaucoup de ceux qui ont vu ce que tu as vu ne pensent plus que les fantômes n'existent pas.

JASMINE: A l'évidence. Sinon il n'y aurait pas d'idiots qui croient aux fantômes.

LE DOCTEUR: Qu'est-ce que tu faisais là?

JASMINE: J'adore cet endroit. C'est... beau.

LE DOCTEUR: Ça tombe en ruines.

JASMINE: C'est vieux. J'adore les vieilles choses, elles me rendent triste.

LE DOCTEUR: Qui a-t-il de bien à être triste?

JASMINE: c'est la joie pour les gens profonds. Vous devriez le savoir.

LE DOCTEUR: Je ne suis pas triste.

JASMINE: Oh, mais vous l'êtes pourtant. Sous tout se blabla permanent. On se reconnait entre semblables.

LE DOCTEUR: donc tu viens ici pour... de la tristesse récréative?

JASMINE: Ouais. En quelque sorte. Ok, pourquoi vous me regardez comme ça?

LE DOCTEUR: Tu me rappelles une ancienne amie à moi. Quelqu'un qui j'ai perdu il y a longtemps.

JASMINE: Du calme. Je ne suis pas elle.

LE DOCTEUR: Oh, je sais - je ne crois pas non plus aux fantômes.

JASMINE: Oh mon Dieu, c'est quoi ça?!

LE DOCTEUR: Ok, reste calme.

JASMINE: Mais c'est le truc que j'ai vu tout à l'heure.

LE DOCTEUR: Ouaip, et ça vient vers nous. Je m'attendais à ce que tu remarques ça. Répète avec moi - Je ne crois pas aux fantômes!

JASMINE: Je ne crois pas aux fantômes!

LE DOCTEUR: Plus fort! Je ne crois pas aux fantômes!

JASMINE: Je ne crois pas aux fantômes! Ça va marcher?

LE DOCTEUR: Aucune idée, je n'ai jamais rencontré de fantômes avant ça.

 

Nous nous sommes tous assis et avons regardé ça - moi, Caro Skinner, Marcus Wilson et Andy Pryor, notre brillant directeur de casting - et je suis sûr que vous auriez pu entendre nos rythmes cardiaques monter en flèche. Parce qu'ils étaient là, juste devant nos yeux, la nouvelle équipe et la nouvelle série.

 

Ces auditions ont été difficiles. Parce que Matt est au sommet de son jeu maintenant, et quand il est dans une pièce avec vous et appuie sur ce bouton et devient le Docteur, c'est difficile de le quitter des yeux. Jusqu'à Jenna. Parce que soudain, il y avait quelqu'un qui allait encore plus vite que le Seigneur du Temps. Quelqu'un qui changeait de sujet, et qui flirtait, et qui titillait, et qui se mettait à partir dans tous les sens de façon aussi absurde que lui. Pas juste une nouvelle compagne, un nouveau regard sur le Docteur - et encore une fois, ce miracle, une toute nouvelle série.

Et si nous n'avions pas déjà décidé (et nous avions décidé) il y a eu un moment à la toute fin qui a définitivement scellé le choix. Alors qu'ils étaient tous les deux à crier qu'ils ne croyaient pas aux fantômes tout en reculant, s'accrochant l'un à l'autre, et regardant avec horreur et excitation, ma mâchoire est tombée.

Poster instantané! Ils appartiennent l'un à l'autre! Ces deux visages, ces deux êtres. Toutes ces couvertures de magazines dans le futur, toutes ces couvertures de livres, et de DVD, et de boites à pique-nique, et ces action figures - pendant un instant de folie je les ai tous vus.

 

Donc bienvenue à bord du TARDIS, Jenna - tu ne te seras jamais autant amusée, garanti. Et comme l'aurait di feu le formidable Brigadier " Et c'est reparti!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai adooré c'te lecture ! Merci pour la traduction ! :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> You're welcome! La prochaine dans 4 semaines mdr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Arf, pas grave, je le trouverais bien sur le  net :)<br /> <br /> <br /> C'est juste quand je suis plus abonnée que forcément je veux absolument lire l'article ^^<br />
Répondre
L
<br /> Et après ce teaser de malade, ce monsieur compte nous faire attendre jusqu'à l'automne prochain ? <br /> <br /> <br /> C'est vraiment le diable réincarné <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour la traduction ! (si tu veux traduire l'itv de Jenna-Louise-que-son-nom-est-trop-badass, je la lirai avec grand plaisir )<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh ouais, mais non. Ca prend déjà genre 2h pour les PN (c'est pas tant de traduire, c'est de taper) et j'ai même pas fini de lire le numéro du mois dernier alors d'ici à ce que j'en<br /> arrive à Jenna, on aura déjà un autre nouveau compagnon <br /> <br /> <br /> <br />