Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 10:00

Source: DWM Special n°26 : The Eleventh Doctor - Volume One

Chaque épisode est doublé d'un encart Editing qui revient sur les Edits faits sur les scenarii d'origine

Traduction faite par mes soins, si vous reprenez, citez la source!

 

 

     Lorsque le Docteur goûte un yaourt et le recrache, il demandait à l'origine à Amelia, "c'était quoi ça??" "Un yaourt", répondait la petite fille.

Alors que le Docteur proposait ensuite du bacon, il ajoutait "j'adore le bacon!" et - après avoir recraché la tranche de bacon - il commentait à propos des haricots, "C'est tout ce dont il s'agit, les haricots!" avant d'ajouter son assertion tout aussi incorrecte, "ça ne peut pas mal tourner avec du pain et du beurre!".

Après avoir demandé du poisson pané et de la crème anglaise, le Docteur disait à Amelia, "Poisson à la crème anglaise! C'est de moi, je l'ai inventé." "Vous êtes amusant,' commentait Amelia.

 

     Quand la femme policier prévient le Docteur que les renforts sont en chemin, le Seigneur du Temps nouvellement régénéré répondait; "Je peux nager! Je suis un très bon nageur maintenant. Oh, et excellent au football - c'est nouveau! Bonne vue, bienvenue à nouveau! Droitier, pression sanguine un peu basse. Oooh, sympa, les reins."

 

     Dans le pavillon des comateux, quand le Dr Ramsden examine Barney, elle commentait, "Voici Barney. Homme à tout faire, vit seul, il est un peu... et bien, individuel. Son seul ami était son chien, en fait. Un peu triste."

 

     Quand le Docteur menotté se sermonne lui-même pour n'avoir pas vu le filtre de perception, il ajoutait "Je n'étais pas prêt. Je ne le suis toujours pas."

Son dernier avertissement, "Reste dehors!" alors qu'Amy rentre dans la pièce sinistre, a été coupé. "Mais il n'y à personne ici..." disait Amy en entrant dans la pièce et en s'approchant de la table.

"Ok, réfléchis, allez," continuait le Docteur alors qu'Amy fouillait la pièce du regard, "Ça a des filtres de perception - c'est arrivé par une tout petite faille, donc c'est probablement un multi-forme, ouais, ça doit être un multi-forme..."

"Rigolo, ce tournevis,' observait Amy à propos de l'accessoire qu'elle venait de décoller de la pâte visqueuse sur la table. "Hilarant," répondait le Docteur attaché dans le couloir.

 

     Quand Barney et son chien sortent de la pièce, Amy demandait à l'origine, "Qui êtes-vous?" et disait au Docteur "C'est juste un homme et un chien."

Alors que l'homme-chien révèle ses dents aliens, Amy demandait "Qu'est-ce qu'il va nous faire?" "Quelque chose de mauvais,' répondait le Docteur. "En général, c'est quelque chose de mauvais."

Alors qu'ils se sont échappés par le jardin, après que le Docteur ait demandé à Amy si elle avait des questions, il se demandait "Où sont-ils? C'est sensé être une piste de patinage - ça devrait être rempli de mégaphones, et de gens, et de 'bordel où est mon café?'"

 

     Alors qu'il rencontre Mme Angelo et qu'il lui assure que son visage est un tout nouveau, le Docteur se tournait vers Amy et lui demandait en référence à son commentaire à propos du nom Amelia "qu'est-ce qui ne va pas avec les contes de fées?" "J'ai grandi", répondait Amy, "vous avez raté ça." Cependant, le Docteur était déjà entrain de faire rapidement défiler toutes les chaînes télé et commentait sur l'oeil, "il est partout. Sur toutes les chaînes."

 

     Après avoir annoncé que les poursuivants du Prisonnier Zero s'apprêtaient à faire bouillir la planète, il continuait, "Bienvenue à la fin de la vie sur Terre. Vous êtes à Leadworth. Ca ne sera pas un gros changement.".

Alors que le Docteur s'assoit devant la mare au canards, Amy demandait, 'Vous allez juste rester assis là?" "Pourquoi pas?" répondait le Docteur, "pourquoi je ne resterais pas simplement assis là?" Amy le regardait, déçue, et disait "Parce que j'ai attendu douze ans." Piqué au vif, le Docteur se relevait et commençait à observer les villageois.

 

Lorsque Amy prend les clés de la voiture à son propriétaire, elle expliquait "Désolée, Mr Henderson - affaire officielle de police." Tout en regardant le Docteur se faire immobiliser via sa cravate, le chauffeur disait à Amy, "je croyais que tu étais une kissogram." J'ai eu une promotion,' expliquait la jeune femme. "C'est quoi le problème avec toi?' insistait le Docteur attaché, "Pourquoi tu continues à m'immobiliser?"

Lorsque Amy dit au Docteur qu'il devrait parler rapidemment, le Seigneur du Temps répondait, "S'il vous plaît, je n'ai pas besoin d'une folle!!" "Ce n'est pas de la folie - c'est de la curiosité," rétorquait Amy, balançant les clés dans ses mains tout en continuant d'un ton menaçant, "La folie, c'est quand je vous emmène faire un tour. Maintenant. Qui êtes-vous?"

Pour prouver son identité, le Docteur, en rendant la pomme à Amy, ajoutait "Ta première pensée quand ça a atterrit dans ton esprit - c'est tellement petit."

 

      Ruminant sur le lien psychique du Prisonnier Zero, le Docteur continuait à expliquer, "Un patient dans le coma, un endroit parfait pour se cacher - dans les rêves d'un mort-vivant." "Il est exactement comme la marionnette!" s'exclamait Rory, regardant toujours le Docteur. "Une marionnette?' s'exclamait le Docteur. "La ferme!' ordonnait Amy.

 

      Parlant à Amy et Rory sur l'herbe à propos des aliens qui ont menacé la Terre, le Docteur continuait, 'je ne suis pas prêt pour ça! Je ne peux pas encore faire ça - ma tête, ma stupide tête." "Qu'est-ce qu'elle a qui ne va pas?" demandait Amy. "Le système a planté, il est toujours en redémarrage. Je ne suis qu'à moitié fini, je ne suis pas prêt," expliquait le Docteur. "Qu'est-ce qu'il dit? Je ne comprend pas," intervenait Rory. "Et bien, vous devrez être prêt, n'est-ce pas?" insistait Amy, ignorant son "petit ami". "Je sais!" rétorquait le Docteur, "tu ne crois pas que je le sais??"

Quand le Docteur commente sur les huit déguisements du multi-forme, Rory expliquait à l'origine "j'ai fait des études pour être docteur à cause de lui." Alors que le Docteur décide d'emprunter le portable de Jeff et se prépare à partir, il se retournait et demandait à Rory; "non, attends - comment as-tu fait pour faire des études pour être docteur et finir infirmier?" "Sans succès," expliquait l'infirmier. "Ok!" répondait le Docteur avant de partir en courant.

 

      Quand Mme Angelo rentre dans la chambre de son petit fils, elle demandait à propos du Docteur, "Jeff, est-ce que c'est ton ami gay?" "Mamie, je ne suis pas gay,' insistait Jeff. "Il ne l'est pas, vous savez," affirmait le Docteur après avoir vu ce qu'il y avait sur l'ordinateur de Jeff, "Bien, tu as la wi-fi?". Embrassant le vide, il déclarait "Oui, bonne wi-fi, forte!" "Devrais-je aller faire une tasse?" demandait Mme Angelo à la fin de la scène.

 

     A la réception de l'hôpital, quand Amy téléphone au Docteur, Rory demandait, "mais comment peut-il être réel? Ton ami imaginaire, comment peut-il être revenu?"

Plus tard, alors que Rory et Amy entrent dans le couloir saccagé de l'hôpital, Amy s'exclamait à l'origine, "Oh mon Dieu!"

Après qu'il soit arrivé dans le hall des comateux, le Docteur affrontait la créature Mère/Enfant et disait, "Prisonnier Zero, nous y voilà à nouveau. Lequel es-tu cette fois. Oh, elle!" Il se dirigeait vers le lit de la patiente pour regarder les photos de la femme avec ses enfants. "Oh, c'est minable,' disait-il, "Une gentille femme, qui rêve de ses enfants - et tu te promènes avec son visage, mettant fin au monde."

"Je vais mourir,' disait la mère quand le Docteur essaye d'assurer au Prisonnier Zero que personne n'a à mourir.  "Tu retourneras en prison," insistait-il.

Quand le Docteur déclare que quelqu'un a ouvert la faille, la mère, curieuse, demandait, "Vous ne savez pas?" "Je ne sais pas quoi?" répondait le Docteur. Après que la mère aie raillé le Docteur avec la voix de l'enfant, elle demandait, "C'est pour ça que vous vous inquiétez encore?" "... pourquoi je m'inquiète?" répétait le Docteur déconcerté. "Ce monde peut brûler, et n'importe quel autre - c'est sans importance. Rien n'a jamais été important,' continuait l'alien.

"C'est un vaisseau! Juste là haut, c'est un vaisseau!" s'exclamait Rory en voyant le vaisseau Atraxi à travers les fenêtres de l'hôpital.

Avant de disparaître, le Prisonnier Zero disait au Docteur, "La Pandorica va s'ouvrir."

 

      Après que le Docteur soit parti en courant de l'hôpital, Rory demandait "On devrait le rattraper?" Amy le regardait, perplexe.


doublefleche2

Le Journal d'un Directeur Partie 3  
Editing The Beast Below
Accueil  -  Sommaire de la catégorie
Partager cet article
Repost0

commentaires