Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 07:07

C'est bien. C'est 3 jours par an mais ça t'occupe tout le reste de l'année. Et ça faisait très, très longtemps qu'un épisode ne m'était pas autant resté dans la tête à tourner en boucle pour comprendre le mystère mystérieux (d'autant que moi, la piscine l'an dernier, rien à foutre ). Au bout de 2 jours ça commence quand même à prendre une petite allure autre que le n'importe quoi sorti en vrac juste après l'épisode xD.

 

Bien entendu, ça va être définitivement spoiler pour ceux qui n'ont pas vu The Reichenbach Fall. Pour les autres, ça n'est que théories, mais avec arguments (les miens à l'exception de l'affaire de la balle de caoutchouc que j'ai lu sur BBC Sherlock France - parce que moi j'en savais rien pour être honnête). Donc possiblement tout est faux. Possible aussi que certain points soient vrais et je sais qui en a qui considèrent les théories comme une forme de spoiler donc lisez à vos risques zépérils.

Tout ça a été écrit pour le forum whoopsy Daisy mais je me suis autorisé le copié collé.

 

 

Pour Molly, je pense en premier lieu qu'étant légiste, on se dit qu'elle a pu faire passer n'importe quel cadavre pour celui de Sherlock et remplir la cause du décès comme ça nous arrangeait bien. Ce qui fait de Molly la première personne dans la confidence (peut-être pas la seule mais la première quand même) et à priori ce choix est judicieux puisqu'on ne risque rien de ce côté là: si même Moriarty l'a oubliée en listant les amis de Sherlock, on peut supposer que tout le monde l'oubliera (pauvre Molly ). Je ne sais pas si son rôle est allé au delà mais je me contenterai volontiers de ça si ça ne va pas plus loin.


Pour le saut, ça se complique. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que s'il saute, il n'atterrit pas (du moins pas sur le bitume hein, parce que même en s'appelant Sherlock, 5 étages ça fait mal). Le bruit de pizza écrasé, c'est pas lui. Pourtant on voit bien son visage, sur le sol. Sauf que non en fait. Si on regarde bien, les plans neutres ne montrent que le dos et les cheveux. Il n'y a que quand on passe sous le POV de Watson, tout flou, tout sonné, qu'on voit le visage de Sherlock. Watson a été conditionné à voir Sherlock; il vient de se prendre une bombe dans le téléphone, il a vu son meilleur ami sauter, et pour couronner le tout il vient d'embrasser un vélo xD (et qui sait s'il n'a pas bu un café un peu trop sucré avant de venir). Dans mon idée à moi, et vu l'insistance qu'a eu la saison 2 à répéter que l'on voyait trop avec nos émotions et pas assez avec nos yeux, j'ai supposé que Watson voyait ce qu'il pensait devoir voir, mais que.... Mais après il reste possible aussi que y ait eu de nouveau un échange et que Sherlock ait de nouveau pris la place du cadavre par terre. Watson prend son pouls et celui-ci ne bat plus, mais il paraît qu'il est facile d'arrêter son pouls au niveau du poignet avec une boule en caoutchouc (je sais pas comment mais y paraît quand même xD). Coïncidence, on a justement vu Sherlock jouer avec une balle en caoutchouc 10 minutes avant.
Donc le corps, celui de Sherlock ou pas??? Je ne sais pas, mais j'aime assez mon idée du Watson secoué.

Ensuite, l'échange de corps. Le premier en tout cas, celui entre le moment où Sherlock saute et où la pizza s'écrase. J'avoue qu'au début j'ai cherché un balcon sur lequel il pouvait s'être arrêté en route, un 2e toit en contrebas... et puis on m'a montré une capture d'écran (on, c'est Juglar, sur BBC Sherlock France). Et en effet, c'est marrant comme le corps tombe derrière un gros camion de linge. J'ai donc échangé mon balcon contre le camion, mais l'idée est la même. Et on note l'importance de cet alignement lorsqu'on se souvient à quel point Sherlock a placé volontairement Watson à un endroit très précis et lui a interdit de bouger.
Alors bon, vu la hauteur de la chute et la taille du camion, bien viser revient en gros à coller la balle de ping pong dans le sot à 30 mètres mais on est à la télé en même temps, on fait ce qu'on veut mdr. En tout cas quel que soit l'endroit ou il a atterri, l'emplacement de Watson était apparemment essentiel pour que son angle de vue lui masque "le truc". Il fallait aussi qu'il regarde toujours en l'air, jamais en bas. Dès que Watson fait mine de baisser les yeux, Sherlock le rapelle aussitôt à l'ordre "keep your eyes on me".
Sinon évidemment, un mec qui tombe dans un camion, ça se remarque. Sauf si on a un autre mec qui s'éclate la tête sur le bitume au même moment. Ca doit suffisamment détourner l'attention pour qu'un éléphant rose se mette à danser la salsa au bout de la rue sans que personne ne remarque rien j'imagine.


Pour finir, à qui appartient le corps qui est tombé. J'aime bien continuer à me dire que c'est celui de Moriarty qu'on en profite pour recycler (vu qu'il faut bien le faire disparaître aussi puisqu'apparemment Richard Brook n'est pas considéré comme mort dans les journaux). D'autant que le cadavre est assez frais pour saigner, il est mort récemment. Il aurait un gros trou à l'arrière du crâne mais nous on a une Molly donc bon...
Mais après on sait aussi que "l'accident" a lieu juste devant un hôpital, avec probablement quelques morts à l'intérieur, et éventuellement la possibilité de faire un échange. Là ça devient difficile de détailler sans connaître la taille du réseau de Sherlock, est-ce que les ambulanciers qui déboulent sont au courant ou pas? Le secret est très gros, au point que le "contre secret" se retrouve étalé dans tous les journaux, et plus y a de gens au courant pour un secret, plus il est difficile de le garder, donc j'imagine qui n'y a pas tant de gens que ça qui le savent. Mais d'un autre côté, si l'échange de corps a eu lieu dans la rue, alors il y a forcément quelques témoins et urgentistes dans le coup. Le cycliste aussi est éventuellement trop bien tombé pour être honnête. Au delà du fait d'avoir sonné Watson, il l'a surtout ralenti. Et il lui a fait détourner le regard, ne serait-ce que quelques secondes. C'est fou tout ce qu'on peut faire en quelques secondes.

 

Mis à part cette histoire de chute libre, il y a un autre point qui me turlupine un brin. Le contrat posé sur les têtes de Watson, Lestrade et Mrs Hudson. D'après ce que l'on sait de ce contrat, il ne s'achève qu'à la mort de Sherlock et n'est rompu que par le mot de passe de Moriarty. On considère que le monde ne doit pas savoir que Sherlock n'est pas mort, parce que vu le dawa qu'il a foutu, il aurait quelques soucis. Mais il y a peut-être une autre raison bien plus simple pour lui: si les tueurs apprennent qu'il n'est pas mort, vont-il considérer que leur contrat court toujours? A moins de le ressusciter par une pirouette magique, on n'a plus tellement de Moriarty sous la main pour donner le mot de passe. Et je ne sais pas à quel niveau ces 3 là sont encore surveillés, mais qui sait si le fait de mettre un seul d'entre eux dans la confidence ne le mettrait pas en danger? C'est de toute façon pour protéger Watson que Sherlock lui cache la vérité. Le protéger de toute cette folie ou bien d'autre chose? Dans l'absolu, je pense qu'il y a surtout des chances pour que la saison 3 démarre en occultant complètement cette histoire de contrat. Mais y aurait matière à creuser, quand même.
Pauvre Watson. Regardez comme il serre le poing devant la tombe. Ce geste qu'il faisait si souvent avant de connaître Sherlock. Son premier pas pour s'éloigner est bancal. Ses douleurs vont le reprendre, il n'est pas loin de recommencer à boiter. Pauvre Watson.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans BBC Sherlock
commenter cet article

commentaires

Marion 22/01/2012 23:15

Je connaissais pas non plus le truc du caoutchouc, mais moi aussi je préfère que ça soit pas Sherlock et que Watson ait des halus. Sinon le camion sûrement, ou je vois pas où il a pu tomber.