Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 11:07

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tYBg9FwUL._SS500_.jpg

There was something dangerous here, of that he was certain, and in retrospect wandering around wet cliff tops in the dark in pursuit of a vivious monster wasn't the most sensible decision he had ever made.

****

 

Au départ, je m'apprêtais à râler: c'est vrai quoi, alors que le budget effets spéciaux des livres est illimité, pourquoi est-ce qu'ils sont quasiment tous aussi... et bien, terre à terre?

Mais en fait, vu que j'ai aimé le bouquin, je vais passer du rouspétage à la simple remarque (et dans la lignée, pourquoi-faut-il-toujours-que-Rose-et-le-Doctor-soient-séparés, et je sais pas qui a choisi les photos de David et Billie pour ce nouveau set de 3 bouquins, mais elles.sont particulièrement moches) 

 

Le Docteur et Rose atterrissent dans un coin pommé au fin fond du pays de Galles (ça, c'est chouette) alors qu'un pêcheur vient d'être tué par une grosse bêbête marine. Ils découvrent rapidement que les grosses bêbêtes ne manquent pas dans le coin et que les habitants locaux se sont ma foi tout à fait accommodés de la chose. Et que leurs enfants sont terriblement sujets aux cauchemars (tu m'étonnes).

S'ensuivent un phare qui n'est plus en fonction et qui s'allume pourtant mystérieusement, un presbytère bien glauque ou vivent reclus une bande de vieux sous la houlette de Nathaniel Morton, le papy en chef; des tunnels, des méchantes bestioles, toute une marmaille, le fantôme d'un petit garçon, une vieille foldingue, et un ptérodactyle. Et un canard.

 

Et donc moi, j'ai aimé.

 

J'ai aimé mais j'ai trouvé Rose d'une inconscience rare quand elle se voit confier la vie d'une gamine de 8 ans. Pour ce que j'en sais, à choisir entre lâcher une enquête en cours pour ramener une mioche saine et sauve à ses parents ou laisser la môme seule dans une forêt remplie de monstres en pleine nuit juste pour pouvoir poursuivre la dite enquête qui, au moment des faits, n'était pas vraiment à une heure près, je suis pas tout à faire sûre que la Rose que l'on connaît et celle du bouquin auraient choisi la même option. Et pourtant, à d'autre moments, Rose témoigne d'une tendresse qui lui ressemble bien envers Ali (la môme en question). Heureusement du reste, parce qu'à elles deux elles occupent une bonne partie du livre et volent un peu la vedette au Docteur.

 

J'ai aimé que pour une fois, on ne devine pas le contenu des 200 dernières pages une fois arrivé à la 50e. J'ai aimé être surprise jusqu'au bout, j'ai aimé le rythme soutenu et le fait que l'intrigue soit régulièrement relancée par l'ajout d'un nouvel élément, j'ai aimé le côté spooky de l'endroit, la maison toute pleine de mystères (depuis American Horror Story je suis fan des maisons mystérieuses).

 

 

Par contre j'ai moyennement aimé les aliens qui n'apportent pas grand chose de nouveau au bestiaire du Whoniverse. On aurait pu faire pareil avec des bidules qui existaient déjà, ça serait très bien passé et ça aurait économisé de l'énergie à tout le monde.

 

Commander sur Amazon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joanna 01/01/2012 13:27

Bounannée ma chouette!!! (ça faisait longtemps que j'étais pas venue te pourrir le grenier, hé, c'est con, maintenant que j'ai retrouvé l'adresse tu vas prendre cher en vengeance pour les post-it
*rires diaboliques*)

Melyssa in the Attic 02/01/2012 09:12



Oh chiottes, j'aime pas ton programme.