Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 11:15

tw.jpg

 

Un avis groupi pour les 4, pas qu'ils soient inter-dépendants les uns des autres mais ils ont été diffusés ensemble et surtout je les ai écouté à la queue leu leu (c'est bien les longs trajets en voiture)

 

Première surprise, c'est court. Environ 45 minutes, soit le temps d'un épisode, moi qui était habituée aux audios de 2h, je me suis sentie frustrée. A savoir qu'en audio, c'est comme à l'écrit: ce qui prend à peine un coup d'oeil à la télé prend des lignes et des lignes de description. Ou des minutes. Qui donc ne sont pas consacrées à l'histoire. Fait que 45 minutes, ça fait un peu court. Mais bon, ça limite les risques d'ennui d'un autre côté.

 

Deuxième remarque - pas une surprise cette fois mais ça reste indispensable de le souligner - ce sont des audio dramas. Avec un vrai casting complet et non pas juste un narrateur. Et ça, c'est plutôt reposant je dois dire, et bien agréable. Chacun a sa voix, chaque personnage est là, et l'ensemble est bien plus dynamique. Et c'est un vrai plaisir de retrouver Jack, Gwen, Ianto... pour de vrai.

Et puis c'est rigolo, puisqu'on n'a pas de narrateur on hérite toujours d'un personnage qui dit les trucs idiots indispensables à l'audio du genre "j'ouvre la porte battante" ou "j'insère la clé dans le contact" (incidemment, c'est Martha qui joue ce rôle dans la première histoire).

 

Les 4 histoires sont assez inégales cela-dit, on a du bon et du moins bon, et j'admets avoir été moyennement emballée par la première, Lost Souls (je le dis sans joie parce qu'elle est de mon petit chouchou, Joseph Lidster). Une histoire de scientifiques d'UNIT qui disparaissent - vu ma passion pour UNIT, ça partait mal. Et puis moi, les machins de sciences et de physique, ça me gonfle assez vite. Au final, je pense donc que c'est plus affaire de goût qu'autre chose: l'audio n'est pas mauvais en soit, mais il ne m'intéresse pas, moi.

Y a des trucs que j'ai quand même trouvé chouettes aussi cela-dit. Beaucoup de références à Tosh et Owen, qui manquent à tout le monde, et pas mal de répliques et de situations amusantes à la Lidster (Ianto et Gwen en ambassadeurs de chez Ferrero Rocher, c'est culte xD)

 

La 2e, Asylum, est pour le moins classique. Un épisode des plus standards de Torchwood. Pas un demi grame d'originalité mais au moins, on ne manque pas de repères. Pour être honnête, j'ai eu parfois envie de coller quelques baffes à Jack dans cet épisode, comme ça m'est arrivé dans la saison 1: Jack, il aime bien les aliens qu'il veut bien aimer; les autres rien à foutre.

 

La 3e, Golden Age, est probablement celle que j'ai préféré. En grande partie parce qu'on en apprend pas mal sur Torchwood, et pas sur le TW Cardiff mais sur l'organisation en général. On se retrouve en Inde dans les décombres de la branche TW locale fermée depuis perpette suite à une intervention musclée de Jack. Dans la foulée on en apprend un peu sur quelques épisodes du passé de Jack et on parle de bananes "Yes, We Have No Bananas", ce qui en fait forcément un bon opus xD.

 

Quant à la 4e, The Dead Line, il est possible qu'elle devienne "celle que j'ai préféré" à la place de Golden Age quand j'aurai réussi à écouter la fin (j'ai des petits soucis de chargeur donc c'est pas pour tout de suite). Parce que les 15 premières minutes sont franchement prometteuses. Dans le genre spooky, le téléphone tueur ça marche toujours bien.

 

Commander sur Amazon

Partager cet article

Repost 0
Publié par Melyssa in the Attic - dans [Livres] Torchwood (Reviews)
commenter cet article

commentaires