Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 10:27

doublefleche2

PARTIE 2   

 

L’étagère du haut était celle où ma Tante gardait toutes ses vidéos. Elle ne regardait presque jamais la télé, sans parler de vidéos, alors elles étaient pleines de poussière. Et tout au fond, presque coincée dans l’espace entre l’étagère et le mur, il y avait une cassette qui semblait être restée là pendant longtemps. Et collé dessus, un post-it. Il disait ‘FAO Sally Sparrow’.


Je l’ai glissée dans le magnétoscope et j’ai baissé le son de la télé, pour ne pas réveiller ma Tante.

Et là, souriant comme un idiot dans la télé, il y avait l’homme des photos. ‘Salut, Sally Sparrow ! Des questions ?’

Il était assis dans ma chambre ! Sauf que les murs étaient nus, et il y avait un escabeau au milieu de la pièce, comme si quelqu’un était entrain de décorer. Je pouvais entendre les bruits de la fête en bas, et je me demandais si c’était la fête de 1985.

‘Et bien, allez, Sally !’ disait l’homme, ‘Tu dois avoir des questions ! Moi j’en aurais.’

Je fronçais les sourcils. Il n’y a pas tellement d’intérêt à poser des questions quand l’homme à qui on les pose ne vous entend pas !

‘Qui a dit que je ne t’endendais pas ?’ sourit l’homme.

Je le fixais ! Je pense que j’ai probablement dégluti. Mes sourcils étaient probablement montés au sommet de mon crâne. C’était ridicule, c’était impossible. Je n’avais même pas parlé à voix haute.

‘Non, c’est vrai,’ dit l’homme, vérifiant une feuille de papier, ‘tu l’as juste pensé.' Il regarda de nouveau la feuille. ‘Oh, et ouais, tu as dégluti.’

‘Qui êtes-vous ?’Balbutiais-je.

‘C’est mieux comme ça, maintenant on y est. Je suis le Docteur. Je suis un voyageur temporel et je suis coincé en 1985, et j’ai besoin de ton aide.’

J’avais tellement de questions qui tournaient dans ma tête que je ne savais pas par laquelle commencer.

‘Comment vous êtes-vous retrouvé coincé ?’ dis-je.

J’ai garé ma machine temporelle dans le cabanon de ta Tante. J’étais en train de la fermer à clé et elle a… et bien, roté.’

‘Roté ??’

‘Oui, roté. Ça l’a envoyé 20 ans en arrière. Je déteste quand ça arrive.’


J’ai regardé par la fenêtre vers l’endroit où le cabanon de ma tante se dressait au fond du jardin. Et j’ai remarqué qu’il y avait quelque chose qui brillait à la fenêtre. D’un seul coup j’ai eu un petit peu peur. ‘Alors elle est là hein ?’sally3a.jpg

‘Exactement. File dans le cabanon de ta Tante, tu trouveras une grosse boite bleue, la clé toujours dans la serrure. Je pourrais juste traîner dans le coin pendant 20 ans et venir la chercher moi-même mais je ne voudrais pas qu’elle tombe entre de mauvaises mains.’ Il se pencha vers la caméra, et ses yeux se mirent à brûler. ‘Et je sais que tu n’es pas de mauvaises mains, Sally Sparrow. Donc je veux que  tu me la renvoies !’

 

 

J’avalais difficilement. C’était complètement bizarre.

Il jeta un nouveau coup d’œil vers son papier. ‘Tu as une autre question, je crois.’

Il avait raison. ‘Vous êtes sur une bande vidéo. Comment vous pouvez m’entendre ??’

Il sourit. ‘En fait, je ne peux pas. Je n’entend rien du tout. Il se trouve simplement que je sais tout ce que toi et moi allons dire pendant toute cette conversation.’

‘Comment ??’

‘Parce que Mary Phillips a fait une chanson sur tes cheveux.’


Je pouvais à peine respirer assez pour gémir.

‘Et tu l’as frappée, n’est-ce pas, Sally Sparrow ? Et alors tu as été punie ?’

Mon visage était brûlant. Comment pouvait-il savoir tout ça ? Je ne l’avais même pas dit à Papa et Maman.

‘Tu as eu un devoir à faire pendant les vacances de Noël. Une rédaction sur ce que tu avais fait pendant les vacances.’ Il sourit. ‘Et j’en ai une copie !’

C’était la partie la plus bizarre de l’histoire. Parce qu’il brandissait une copie de la rédaction que je suis entrain d’écrire là maintenant !!

‘Je sais tout ce que tu vas demander en regardant cette vidéo, parce que j’ai lu la rédaction que tu as écrit à ce sujet. C’est comme ça que j’ai su quoi écrire sur le mur – tu dois me montrer où exactement, au fait – et c’est comme ça que j’ai su à quel nombre tu pensais.’

‘Mais… mais…’ je pouvais à peine penser. ‘Comment avez-vous eu une copie de mon devoir de vacances ! Je ne l’ai même pas encore écrit !!’

‘Je te l’ai dit, je voyage dans le temps. Je l’ai eu dans le futur. D’une jolie femme sur un balcon à Istanbul.’ Il sourit, comme si c’était un souvenir agréable. ‘Elle était une sorte d’espion, je crois. Un femme incroyable ! Je venais de me battre à l’épée contre deux Sontarans sur le toit, et elle m’avait sauvé du deuxième. Puis elle m’a donné ton devoir de vacances et m’a dit de le garder toujours sur moi, parce que j’en aurais besoin un jour.’ Il sourit. ‘Elle avait raison !!’

Une espionne, dans le futur, allait avoir une copie de mon devoir de vacances ? Vous parlez d’une pression !


Il regardait sa montre. ‘Okay, il est l’heure. Je vais avoir besoin que tu ailles jusqu’à ma machine et que tu la conduises jusqu’ici.’

‘Je ne peux pas conduire une machine temporelle. J’ai eu les roulettes sur mon vélo jusqu’à mes 9 ans !!’

‘Sally, je sais sans doute possible que tu peux le faire. Et tu sais comment  je le sais ?’

‘Comment ?’

‘Parce que j’ai lu la fin de l’histoire.’ Il rit. ‘Et aussi – tu entends ce bruit ?’

Depuis la télévision venait un terrible grincement.

‘C’est quoi ?’

Il souriait toujours. ‘C’est toi !’

 

Derrière l’homme, une énorme boite apparut de nulle part. Je la fixais. Il y avait des mots sur la porte et je m’approchais pour les lire. J’aurai dû le savoir. Il avait l’air d’un policier !

‘C’est votre machine temporelle ?’

‘Yep. Elle te plaît ?’

‘Mais qui l’a amené jusqu’à vous ?’

On pouvait presque se lasser de son sourire ironique. ‘C’est toi !’


sally3b.jpgLes portes de la grosse boite bleue étaient entrain de s’ouvrir. Et là, la chose la plus incroyable du monde. Je suis sortie de la boite ! Moi ! Sally Sparrow ! Une autre moi est sortie de la machine temporelle et a fait coucou à la caméra.

 

‘Salut, Sally Sparrow d’il y a 2 heures !’ dit l’autre moi. C’est génial là-dedans, tu vas adorer ça. C’est plus grand à l’intérieur !’

‘Tu vois ?’ dit l’homme. ‘Je t’ai dit que tu pouvais piloter une machine temporelle.’

‘Ouais, c’est facile !’ dit l’autre Sally, elle est reliée à sa montre, de toute façon. Tu n’as qu’à appuyer sur le bouton reset à côté du téléphone.’

‘Qui t’as dit ça ?’ je lui demandais.

‘Un froncement plissa son visage. ‘Moi’, dit-elle l’air étonnée.

L’homme semblait un peu embêté à ce sujet. ‘Oui, et bien avant que vous deux ne lanciez d’autres paradoxes temporels… Sally Sparrow !’ il me lança un regard de professeur depuis la télévision. ‘Va faire tes devoirs !’

‘Oui !’ dit l’autre Sally, ‘tu dois écrire la rédaction avant de piloter la machine temporelle. Ça va te prendre à peu près deux heures.’

Ça suffit, toutes les deux !’ dit l’homme, ‘on a assez de paradoxes qui se promènent ici sans que vous deux ne vous mettiez à papoter !’

‘Mais, écoute, ça va être génial !’ dit l’autre Sally. Et elle me fit le plus grand sourire excité du monde.

Et Oh mon Dieu ! On pouvait voir mes bretelles !

Et donc me voilà, entrain de finir ma rédaction. Il est presque deux heures du matin, et dans une minute j’irai chercher la clé du cabanon dans la cuisine et je traverserai le jardin en courant vers le voyage de ma vie.

Un grande et incroyable aventure. Et ça ne sera pas ma dernière, oh non ! Juste la première d’une longue, longue série, jusqu’à la fin de ma vie probablement. Et soudain je me fiche de ce que ma Tante va dire pour le papier peint, ou de ce que Mary Phillips pense de mes cheveux. Je retournerai à l’école après les vacances et je serai simplement sympa avec elle, et elle pourra écrire toutes les chansons qu’elle voudra. Je chanterai avec elle, si ça lui fait plaisir.


Vous voyez, je sais la meilleure chose du monde. Je sais ce qui va se passer. J’ai posé une dernière question à l’homme avant la fin de la vidéo. Je lui ai demandé comment une belle femme espionne dans le futur pouvait avoir une copie de mon devoir de vacances.

‘Tu ne devines pas ?’ a-t-il souri. Un vrai sourire cette fois. ‘Son nom’, a-t-il continué, ‘était Sally Sparrow.’


La grosse boite bleue attend dans le cabanon au fond du jardin. Et j’ai fini mes devoirs.

 

sally3c

 

FIN


doublefleche2

'What I did on my Christmas Holidays' partie 2  Suivante: Cuckoo-Spit (Mark Gatiss)
Accueil  -  Sommaire de la catégorie
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> c'est intéressant d'avoir deux histoires différentes avec la même idée de base et les deux sont toutes aussi bonnes!!<br /> <br /> merci pour le texte et ta traduction est superbe, on sent bien que tu as réussi à garder l'ambiance du texte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh mais c'est trop bien comme histoire !!! Et le paradoxe temporel du bouton reset ça fait comme dans Time and Space avec les Ponds !<br /> <br /> Super histoire, merci de la partager *misa*<br /> <br /> <br />
Répondre