Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

/ / /

Merci à Lolotte pour son aide et pour me supporter en période de chianterie (*hug)

 

Entre  1973 et 1994, la collection Target Books aura édité 156 romans basés sur la série Doctor Who.
Il s'agit en fait de novelisations des épisodes télévisés. Très populaires à une époque où les magnétoscopes ne courraient pas les rues, ils étaient alors le seul moyen de revivre les aventures passées de notre Seigneur du Temps préféré. Ils ne sont aujourd'hui malheureusement plus éditées - même s'ils restent trouvables d'occasion - et n'ont de toute façon jamais été édités en Français - à huit exeptions près (en savoir plus sur Beans on Toast, notre boeuf bourgignon préféré )

 

Tous les épisodes ont été novelisés, à l'exeption de The Pirate Planet, City of Death, Shada, Resurrection of the Daleks et Revelation of the Daleks, et ce suite à des problèmes de droit d'auteurs.

 

Trois scripts non exploités - prévus pour la saison 23 qui s'est vue annulée - ont eu aussi droit à leur novelisation. Il s'agit de The Nightmare Fair, The Ultimate Evil et Mission to Magnus.

 

Ces romans n'ont pas été publiés en suivant l'ordre de diffusion des épisodes. On peut donc choisir de les lire dans leur ordre de publication ou dans celui de diffusion. C'est la deuxième option que j'ai choisi ici et c'est donc dans cet ordre que je vous les proposerais. (Sans garantie d'aller jusqu'au bout. Certainement pas cette année en tout cas!)

 

La traduction est de moi, c'est donc une adaptation, elle n'est absolument pas officielle. J'admets avoir dû parfois m'écarter légèrement de la traduction littérale pour garder une cohérence en Français.

 

Le deux premiers romans étant disponibles en français, j'ai attaqué par le 3e.Les éventuelles illustrations sont des ajouts personnels

 

policebox-copie-1


TB n° 132 - The Edge of Destruction (Nigel Robinson)

TB n° 94 - Marco Polo (John Lucarotti)

TB n° 38 - The Keys of Marinus (Philip Hinchcliffe)

Partager cette page

Repost 0
Publié par