Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 16:11

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6c/The_RIsing_night.jpg

 

"Dance with me, Doctor. Make me feel better..."

*****

 

 

Vu que j'ai un peu la flemme en ce moment (et que je tire un peu la gueule à mon ordinateur) je vais copier-coller le résumé officiel, hein, vu qu'il est déjà écrit autant s'en servir.

 

The TARDIS arrives in an 18th Century village in the Yorkshire Moors, where livestock has been vanishing from the farmland and strange lights have been seen in the skies. Something is very wrong here, and he soon becomes involved in a nightmarish adventure, in which he is helped by a young local woman named Charity. Who is feeding on the blood of the locals, and where will the carnage stop...? This story has been written by Scott Handcock exclusively for BBC Audiobooks.

 

 

Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon enthousiasme débordant à résumer la chose, j'ai adoré ce livre. J'avouerai même que c'est pour l'instant mon audio préféré de tous ceux qui j'ai écouté pour la nouvelle série (pas encore assez pour occuper tous les doigts d'une main donc la comparaison est limitée mais je le vois bien rester dans mes favoris même 50 audiobooks plus tard).

Pas qu'il se démarque par son originalité ni quoi que ce soit mais voilà, un petit village poisseux où il fait tout le temps nuit, au 18e siècle, et des malédictions qui trainent, à la "bête du Gévaudan", j'adore. Et puis on a des jolis passages de Docteur tout nostalgique de sa Donna qui reviennent à un rythme régulier donc bien sûr, j'aime encore plus. Et même sans parler de Donna, on est dans cette période ou le Docteur est seul et ou il le vit pas franchement bien, et on ressent plutôt bien cette douleur et cette solitude.

Et en plus, y a une chouette musique dans l'ensemble.

 

 

"In some ways he could even sympathise with her: he'd experienced it all before. The rage of having lost so much so quickly. He watched his own race die in battle. He's even been the one who make it happen. And now he was alone again. One man against the universe."

 

 

Le livre est lu par Michelle Ryan, que je n'aurais pas reconnue sans son nom sur la couverture (faut dire qu'on discute rarement elle et moi). Elle s'en sort tout à fait convenablement pour tout ce qui est narration mais elle a bien du mal à personnifier de manière suffisement marquée plusieurs personnages différents. Et elle rame tout ce qu'elle peut avec Ten (mais faut voir tous les efforts qu'elle fait pour attrapper son "weeelllll"!!! )

 

(oui c'est court, je vous dit que j'ai la flemme)

 

Commander sur Amazon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je crois que je vais opter pour cette solution aussi alors. Merci pour ces renseignements, je vais aller chercher tout ça!
Répondre
L
Depuis quelques temps j'ai une petite envie d'audiobook DW, mais comme je me base sur mon expérience "Day Of The Troll", j'hésite un peu... je n'avais pas tout compris ce qui se passait (la faute à<br /> David et son vieil accent : Underrrrrr the brrrridge xD. Il faut que je me dégote un audiobook qui existe aussi en book tout court...<br /> Tu sais si ça existe ? Je crois que sous Eleven il y en a un.
Répondre
M
<br /> <br /> Tous les livres de ten existent en audio, soit en version raccourcie (donc pas tout à fait au mot près par rapport au bouquin), soit en version unnabridged (donc mot à mot). Ceux de Nine ont<br /> commencé à paraître en audio aussi, je sais pas si ils ont fini.  Pour Eleven j'ai pas suivi, j'en suis pas encore là xD<br /> <br /> <br /> Je farfouillerais ce week-end, je dois avoir quelques bidules à te dropper pour ça <br /> <br /> <br /> <br />