Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 19:01

prodnotes   Ce mois-ci, Steven se souvient comment l'histoire de Sarah Jane est devenue celle avec laquelle il est tombé amoureux...

 

 

      J'adore les commentaires DVD, en particulier ceux de Doctor Who, mais le fait est que je ne suis jamais allé plus loin que la première minute du commentaire de Genesis of the Daleks. Non pas parce que je ne l'aime pas - bien au contraire - et certainement pas parce que je n'aime pas l'histoire. J'AIME cette histoire, c'est l'une des plus géniales de tous les temps. Allez regarder ça maintenant, Jeunes Fans. Oui, c'est un peu plus lent que ce dont vous avez l'habitude, et oui, il  y a une attaque de palourdes un peu douteuses - mais que pourraient-elles être d'autre - et oui peut-être que c'est en carton pâte... écoutez, taisez-vous tous. Et ALLEZ VOUS FAIRE COUPER LES CHEVEUX!!  

   Cet épisode, c'est du génie. On a Tom Baker, qui vient à peine de passer la porte et qui est déjà au meilleur de son (et de n'importe qui d'autre) jeu, des Daleks, Davros pour la première et meilleure fois, et Harry et Sarah! Deux compagnons - un garçon et une fille pour courir après le Docteur! Parfois, ils sont comme ses enfants, parfois ils sont sa Maman et son Papa. Parfait! Vous savez, si ça ne dépendait que de moi, le Docteur aurait toujours deux - oh attendez, je viens de me rappeler de ce que je fais pour gagner ma vie. Et regardez ce que j'ai fait! Oui, Sarah et Harry sont encore là.

 

    Oh, si seulement ils l'étaient encore...

 

    Ce commentaire, donc. Il y a moi, assis, prêt à regarder, comme un vrai geek (les rideaux fermés contre ce soleil éclatant) et il y a Genesis of the Daleks à la télé commenté par Tom Baker et Lis Sladen.Oh ce plan d'ouverture! Une tête couverte d'un masque à gaz surgit à l'écran - je ne sais pas pourquoi mais ça me terrifiait quand j'étais jeune (est-ce que ça s'est vu d'une façon ou d'une autre?) et à ce moment, dans les commentaires, Lis dit "Are you my Mummy?" et tout ce qui remplissait ma  longue vie compliquée dans le monde de Doctor Who s'est effondré: Sarah Jane Smith a vu mon épisode de Doctor Who, basé sur une image provenant d'un épisode de Doctor Who dans lequel elle était. Je n'ai toujours pas écouté le reste des commentaires - pour moi, rien ne pouvait faire mieux que ça.

 

    Sarah (comme on l'appelait alors - le Jane était en option et rare) était la première compagne que j'ai vu arriver. Oui, j'avais vu Doctor Who avant ça, mais je n'avais pas eu ce moment aveuglant de clairvoyance qui fait de vous un Fan Pour Toujours et qui vous envoie dans le hangar au fond du jardin à écrire des tonnes de listes, et au diable les filles et le soleil. Je me suis définitivement connecté à la série pendant Inferno, mais j'ai raté le dernier épisode, et puis j'ai raté les premières minutes de Terror of the Autons... Oh, les Jeunes Fans sont tous entrain de se gratter la tête. Oui, il a existé une chose appelée Rater Un Programme à la Télé, mais c'est trop compliqué à expliquer - ça demandait tout un tas de technologies particulières que l'on a aujourd'hui perdu. Entre une chose et une autre, Jo Grant, jouée par la merveilleuse Katy Manning, a été la première compagne que j'ai vu partir, et puis Sarah Jane Smith a été la première que j'ai vu arriver. Et parce que j'ai vu cette histoire commencer, ce fut de celle-là dont je suis tombé amoureux. C'est avec celle-là que je me suis dit maintenant ça commence vraiment.

    Donc quelques années plus tard, au milieu d'une vague d'histoires brillantes, mon coeur a été brisé. Parce que Sarah est partie. Juste comme ça, sans qu'on s'y attende, comme le font les vraies personnes - un jour vous voyez un ami, et tout est tout à fait normal, et aucun de vous ne réalise que c'est la dernière fois. Vous partez, une porte se ferme derrière vous, et ça n'est que des années plus tard que vous réalisez qu'elle se fermait à clé - plus jamais. Le génie dans cette histoire est que Sarah n'est pas partie à la fin d'un final à couper le souffle - elle s'est glissée hors du TARDIS à la fin de la 2e histoire d'une saison, pour que le Docteur puisse aller faire un saut sur Gallifrey pour une mission importante. Et j'ai attendu patiemment pendant quatre épisodes pour qu'il retourne la chercher et qu'ils repartent pour de nouvelles aventures. Mais alors il a rencontré quelqu'un d'autre (il est tellement un homme) et soudain ils vivaient des aventures ensemble - et alors que les mois passaient, je commençais à me dire que quelque part à Croyden, Sarah Jane Smith attendait en vain. La fille qui attendait! Oh, un jour j'aurai une idée nouvelle.

 

    Je crois que c'était ce côté pas-tout-à-fait-fini de l'histoire de Sarah qui la rendait si réelle. Elle n'a pas juste disparu de l'existence en un battement de cils, comme la plupart des personnages de fiction, elle était quelqu'un avec qui on avait perdu le contact - mais par accident, sans vraiment le vouloir. Et je crois que c'est pour ça qu'elle n'a cessé de revenir. Parce que l'histoire de Sarah Jane est devenue l'Histoire Qui Ne Finirait Jamais. Il y a d'abord eu K9 and Company. Le premier spin-off de Doctor Who. Toute une série dédiée au meilleur et au plus brillant de tous les compagnons du Docteur. Il y avait aussi un chien en métal. Et puis elle fut de retour dans Doctor Who même, dans The Five Doctors - et pas un simple caméo, comme la plupart des acteurs invités, un vrai grand rôle. Et puis il y eu une vidéo de fan. Et puis des audios. Et puis la série est revenue, et David Tennant devint le Docteur, et Sarah Jane fut de retour à nouveau. Et juste quand vous pensiez que c'était fini, elle obtint son chien métallique, et au lieu de s'éloigner dans le soleil couchant, elle s'éloigna en direction de sa propre série. The Sarah Jane Adventures. Et je suppose que dans mon coeur de fan je savais que c'était là l'histoire qui ne finirait jamais.

 

    Ah, bien.

 

    Je ne peux pas vraiment parler de Lis Sladen, parce que je ne l'ai rencontrée que quelques fois, assez brièvement. Mais je peux confirmer qu'elle était aussi adorable que vous pouviez souhaiter qu'elle le soit, et que la télévision ne mentait pas - elle ressemblait vraiment à ça. Je vais laisser aux autres le soin de parler de ce qu'ils ont perdu, parce qu'ils sont bien plus qualifiés pour ça.

 

    Mais étrangement nous avons tous perdu quelque chose également, n'est-ce pas? On a vu des enfants dans les bras réconfortants de leur parents, des hommes et des femmes d'âge moyen avec le front plissé, comme si le sol s'était dérobé sous leurs pieds pendant un instant. Sans qu'on s'y attende, cette bonne vieille histoire de la courageuse femme reporter défendant la Terre était finie. La porte venait de se fermer derrière nous, et soudain elle était fermée à clé.

 

    Et ces horribles, horribles mots - plus jamais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nan plus d'exam, sauf si on doit repasser l'épreuve de maths ^^'<br /> <br /> Je verrais ce que je peux faire, j'ai que ça à penser !<br /> <br /> @Melyssa : à priori y a rien de spécial qui m'intéresse le WE (sauf Moff' et Colin, hein !), parce que Simon Astier, il fait son commentaire live le jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> le journal sera donné à Mof' mais est avant tout à un hommage à Doctor Who!!! Donc avec ce tout ce que tu as, tu as de quoi faire Lolotte et même un petit résumé, tu peux prendre un double page<br /> (soit 2 A4) et faire ce que tu veux *go*<br /> <br /> :misa et je serais trop contente de vous voir dans les pages de notre journal!!<br /> <br /> Bonne soirée et m**** si tu as des exams encore ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon, overblog (encore lui !!) m'a pas prévenu des nouveaux commentaires, du coup j'arrive que maintenant ^^<br /> <br /> Je sais pas faire grand chose de mes 10 doigts question création graphique, mais j'ai fait des tas de coloriages Doctor Who !<br /> <br /> Sinon je peux lui faire le résumé trop-de-la-balle (^^') de la fic et mon projet de nouvelle fic, le tout en alglais (mais perso, je doute que ça l'intéresse.)<br /> <br /> Sinon je peux toujours envoyer des photos de mon Tardis de porte ou de mon Adipose en feutrine, mais ce n'est pas spécifique à Moffat et à ses saisons.<br /> <br /> je peux toujours essayer d'écrire un petit truc en anglais d'ici là, mais je promet rien, faut que je décompresse (bac + problème de l'épreuve des maths...)<br /> <br /> Tiendez moi au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> non non c'est pas pour ça, les BOT Time ne nécessiteront aucun engagement ;)<br /> <br /> si tu es bien melyssawho je viens de te mailer ;)<br /> <br /> et pour notre journal ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> et une autre Melyssa, le samedi t'es là, à partir de quelle heure ??? Réponse urgente nécessaire...<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh, le samedi on a des billets en prévente donc on y sera avant l'ouverture... mais je suis avec ma cousine et on va flânouiller pi elle veut peut-être faire des trucs aussi par contre. Enfin je<br /> sais pas ce qui est prévu par BOT mais pour tout ce qui demande un peu de temps je peux pas m'engager sans voir avant avec elle parce que je vais pas pouvoir lui imposer de faire à ma guise<br /> pendant 2 jours, ça serait pas cool  (déjà que là je pars dans quelques jours et je sais pas comment caser si en plus j'ai des devoirs à faire lol)<br /> <br /> <br /> bon Lolotte y a moins de suchis dans les grandes lignes on voudra faire pareil xD.<br /> <br /> <br /> <br />