Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 09:16

L'autre jour, Lolotte m'a fait remarquer que si j'avais commencé à poster mes reviews de la CC 2011 sur ce blog, je n'avais jamais fini.  Et c'est pas faux. Pourtant, j'ai tout écrit, et tout posté. Sur plusieurs forums. J'ai juste oublié de copier ici . Et comme le sujet CC revient à la mode, je me suis dit que c'était peut-être le moment de se remettre dans le mood et de rapatrier mon blabla de l'été dernier... qui a donc été écrit en juillet-aout 2011 (contexte contexte: River venait juste de nous révéler son idendité, la saison 2 de Sherlock était encore loin, loin là-bas...)

 

Donc, saut dans le passé, et paf! voici des mots qui bientôt auront un an: la Comic Con 2011 vécue par Melyssa...

 

 

.... et dans le désordre.


oui, parce que comme le dit mon copain Steven (maintenant qu'on est potes, je l'appelle par son ptit nom laugh2 ) que ce soit quand on le vit ou quand on le raconte, les évènements se déroulent toujours dans le désordre. Je vais donc commencer par ce qui à priori va intéresser le moins de gens xD, et puis la suite arrivera... plus tard (dans le désordre aussi très certainement).

Les photos de cette première partie sont de moi ou de ma cousine. J'emprunterais d'autres photos par la suite mais je préciserai qui quand où quoi comment dans quel état on ère.

Introduction


Je suis drôlement contente de n'être guère intéressée par les dédicaces. J'ai l'impression que ça m'évite une boule de frustration qui aurait été susceptible de gâcher ce week-end qui a du coup été absolument fabuleux du point de vue de mon moi et de celui de mes deux comparses (Lolotte et ma cousine Gwlad).
Pour nous, ça a été l'éclate totale.  Un n'importe quoi gigantesque, mais alors, qu'est-ce qu'on s'est marrées. On a pas arrêté de crapahuter, mais on en a pris plein les mirettes. Cela-dit, c'est très curieux cette impression que le temps nous file entre les doigts, 1h passe en un claquement et le temps de se retourner, la journée est finie... et on a cette drôle de sensation de n'avoir rien pu saisir.

Mais quel week-end, tout de même. Passer sa matinée à trottiner au milieu de Jedis avec le Docteur (qui court aussi vite que le vrai xD) au milieu de Daleks, de TARDIS et de screwdrivers, c'est magique. Et bizarrement ça parait on ne peut plus naturel, quand on est dedans. Parler de River Song comme on parlerait de la voisine avec des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, manger sa salade devant un écran géant qui nous envoie l'Utah dans la tronche, voir Moffat boire son petit café dans la salle devant son épisode pendant que ses fils font les zouaves à côté... Colin qui essaye de piquer son petit roupillon discrétos sur son coin de table... C'est d'un normal, si vous saviez.
Alors oui, c'est aussi très, très bruyant. Très grand. Et complètement épuisant (physiquement comme psychologiquement). C'est un poil bordélique et difficile à gérer. Ça ne serait pas faisable tous les week-end. Mais bizarrement, je m'y sentais chez moi...

Photo de Yann Bridier. Dans l'ordre: Gwlad, mouah (avec le rouge dans le pif xD), Lolotte

**


Partie 1: Previously in Le Visiteur du Futur


Qui donc était la seule partie déjà présente sur ce blog


 

Cet article va parler du Visiteur du Futur. Si vous vous êtes paumés dans le coin et que vous ne connaissez pas la série, filez immédiatement sur leur site officiel corriger cette erreur honteuse. Et que ça saute! (ça devrait être bouclé en 2h hein, z'en faites-vous pas)

 

 

Ce qui est chouette dans les conventions comme la Comic-Con, c'est que c'est le bordel qu'on vit des moments fôrmidaaables auxquels on s'était vaguement préparé. Et qu'on vit d'autres moments fôrmidaaables absolument inattendus. Et c'est environ 1 minute après avoir fait nos premiers pas dans l'antre de la bête que ma Lolotte, ma Gwlad et moi avons vécu notre premier moment fôrmidaaablement inattendu.

 

Alors qu'on en était encore à reprendre notre forme initiale après avoir été compressées au format timbre poste dans le RER, et après avoir passé 5 minutes plantées sur la terrasse surplombant la convention en sortant toutes les variations possibles (de la plus vulgaire à la plus prout-prout) de "Bordel, skecégrand!", on se décide donc à se jeter dans l'arène... pour se retrouver aussitôt nez à nez avec Raph. Qui bien évidemment est encore plus chou en vrai qu'à la télé (et c'est fou le nombre de têtes plus chouxes en vrai qu'à la télé qu'on a croisé en 2 jours love). Raph qui confirme aussi que si si, cette coupe de m*rde c'est vraiment la sienne, c'est pas juste pour la série (en même temps ça lui va tellement bien que ça serait ma foi fort balot de tailler dans le tas). Et le voilà qui prend des poses et qui grimace pour les photos, et que je m'y reprend à 500 fois parce que je suis une pas douée, que j'ai un appareil un peu pourri et que en même temps ça fait durer le plaisir xd-efe1a

 

(et puis c'est flou en plus de ça. Vu que j'avais enlevé le flash pour ne pas l'aveugler, quand même, j'étais vraiment sous son nez)

 

DSCN6504

 

Alors ma foi, puisque c'est ainsi qu'on a ouvert notre Comic-Con, c'était somme toute assez sensé qu'on la ferme avec la même, mais en pire. Et de manière tout aussi inattendue que la veille.

 

Puisqu'on est maintenant 2 jours plus tard et qu'on en arrive (snif) au moment du dernier tour dans les allées avant de se rentrer à la maison. Et... qu'on tombe sur Raph, tout mimi derrière sa table. Et accompagné du Docteur Castafolte. Accompagné de Judith. Accompagnée de Matteo. Accompagné du Visiteur. Accompagné de François Descraques. Oooooh la belle brochette!!! (rassurez-vous, je sais bien qu'ils ont des vrais prénoms à eux dans la vraie vie)

 

DSCN6569.JPG

 

 

Et bon sang que ces gens sont adorables. Déjà ils te parlent comme si t'avais fait une bouffe avec eux la veille au soir, que c'est plutôt cool ça, et puis voilà comme ils s'amusent à prendre la pose pour les photos (vous me direz ils sont là pour ça mais ça les empêche pas de faire ça chouettement). Bien entendu ils sont tous plus choux les uns que les autres, et ils ont quand même un tout petit peu la classe, mine de rien (oui bon là celui-là fait l'andouille mais je vous jure ils ont la classe aussi, des fois)

 

DSCN6564.JPG

 

DSCN6568.JPG

 

DSCN6566.JPG

 

DSCN6565.JPG

 

P4030635.JPG

 

P4030633.JPG

 

DSCN6573.JPG

 

 

Et ben déjà tout ça, entre nous, c'était crochouette. Sauf que voilà: double zut et triple flûte, nous étions arrivées un peu trop tard pour les dédicaces. Et qu'un monsieur très sérieux est venu nous enlever la pile de posters à dédicacer qui traînait devant notre nez, des fois qu'on soit tenté de leur en faire signer un en douce. Alors on était crisme. Et Lolotte faisait la moue sur le coin de la table, et moi je disais à Raph qu'on était punies de dédicaces, snif snif pas du juste. Tellement que c'était pas du juste qu'il s'est mis à fouiner autour de lui, des fois qu'un poster traînerait encore. Mais non. Qu'à cela ne tienne, s'il n'a plus d'affiche à signer, il suffit de... la dessiner! Et le voilà qui se lance dans une reconstitution du poster tellement fabuleuse qu'on se retrouve à bénir monsieur l'enleveur de pile de posters. Admirez un peu ça, ça pète, hein ouais?? Niveau inédit, on pouvait difficilement faire mieux mrgreen-161d


Raphou.jpg


 

Lolotte en profite pour poser avec l'artiste

 

DSCN6570.JPG

 

 

On aurait pu s'arrêter là que déjà, on aurait été ravies. Mais maintenant qu'ils sont là, et qu'on est là, et que les dédicaces sont finies, et qu'on a un appareil photo sous la patte, ma foi...

 

DSCN6576.JPG

 

DSCN6575.JPG

 

Et ben vous savez quoi??? Des fois, c'est 'achement bien en fin de compte d'arriver à la bourre pour les dédicaces!

 

(et au passage, on a quand même gratté un poster gratuit hein, maintenant qu'on était lancées)

 

 

 

A part ça, dans le même genre, y avait aussi la bande de la Flander's. Et je crois qu'on leur est passé devant environ 17 fois sans les calculer laugh2-100215

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et non, vous n'étiez pas taguées le samedi :mrblue:<br /> Dommage pour MOC, tu en profiteras dimanche prochain, même si le perso à l'honneur n'est pas ton préféré mais le nouveau design et les nouveaux changements sont vraiment à tomber, je trouve et puis<br /> il en faut pour tout les goûts après Merlinoo, surprise, je ne dirai rien ici :D<br /> <br /> Sinon ça y'est je me suis mis au Visiteur du futur après avoir laissé mon dernier message et j'adore.<br /> En tout cas je suis devenue accro dès le 1er épisode, la 1ere saison est enoorme et là j'ai vu jusqu'au 2x06, ça change un peu mais c'est toujours aussi délirant!!<br /> Profites bien de ta fin de week end!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh excellent, bon vu que je ne suis pas la serie, je ne les aurai pas reconnu mais en voyant le stand sur la serie, j'avais pensé m'y mettre bientôt. En tout cas sympas les photos :D<br /> <br /> et vous la jouez à Amy avec vos "signes" sur les bras et le visage :mrblue:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah vi c'est vrai qu'on était pas encore taguées quand on s'est vues :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne initiative de se mettre à la série sinon <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (et ça m'arrange pas vos MAJ le dimanche les filles, c'est le seul jour de la semaine où je peux aller sur internet ptdr)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! *love* *sont trop choux* *va falloir acheter un grand panier à pelotes*<br /> <br /> Bon, sinon c'est vrai qu'ils sont tous adorables et hyper accessibles, ils te tutoient donc tu les tutoies, ils te disent "salut" en partant et sont à deux doigts de te faire la bise :p<br /> <br /> Je suis trop contente du dessin de Raph qu'est quand même vachement mieux qu'une dédicace (pis on s'en fout, on a demandé un poster au Monsieur-vendeur qui a gentiment fouillé dans ses cartons pour<br /> nous en donner).<br /> <br /> Et le truc qui me fait toujours halluciner : Ptain, mais qu'il est grand le Docteur Castafolte ! (et puis ses yeux verts, mon dieu *gniiii*)<br /> <br /> Ça a fini la journée en beauté, on était complètement euphoriques : on s'attendait vraiment pas à tomber sur eux, on se baladait juste entre les stands.<br /> <br /> Mais quand même, c'est vraiment des gens adorables *love*<br /> <br /> (faut que je regarde la saison 2 avant de partir en vacances !)<br /> <br /> <br />
Répondre