Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 07:03

Bien sûr regardé dans le désordre ce point-là fonctionne moins bien, mais quand on fait ça proprement retrouver l'usage du TARDIS c'est quand même un soulagement. Et la toute première obsession de notre copain Gallifreyen est d'aller faire un tour sur Metebilis 3... (oh ben, reprenez-lui les clés de sa porsche spatiale finalement).


Evidemment vu que j'ai regardé cet épisode pas loin de 15 jours avant d'écrire cette review, j'ai réussi à oublier à peu près tout ce que j'avais à dire - si ce n'est que j'aime beaucoup cet épisode, et c'est déjà pas mal What a Face. Je l'aime parce qu'il est fun, qu'il est vert, rose et jaune fluo, et parce qu'on sent que cette première grosse bouffée de liberté retrouvée fait du bien. Parce que c'est l'un de ces épisode qui arrive à la fois à me faire rire et à me faire sursauter (yep, quand ils sont à l'intérieur de la tuyauterie et qu'ils manquent de se prendre un coup de pince géante, Melyssa qui commençait à s'endormir (il était minuit hein) a fait un bon d'un mètre).

Je m'amuse de tout ce qui se passe sur le bateau et dans le scope, l'excellent casting à bord, le dino pourri qui passe par là, le temps qui reste coincé, les Drashigs qu'ils-sont-trop-cool; et Jo que j'adore dans cet épisode, qui trimballe partout son trousseau de clé depuis sont premier épisode, qui sait être active, débrouillarde, qui parle aux poulets pour allumer le Docteur et qui, en vrai fille, sait s'enfoncer jusqu'à la taille dans la vase et en ressortir sèche et propre (trivia fact en direct des commentaires: Katy s'enfonçait vraiment. Et comme tout le monde s'est barré pour aller récupérer des accessoires manquants en la laissant toute seule, elle se sentait très à l'aise xD. D'où que dans le premier plan elle est enfoncée jusqu'aux genoux et dans le second jusqu'à la taille Laughing )

Et Jo et le Docteur font vraiment une équipe d'enfer dans cet épisode, à profiter de leur temps libre pour s'astiquer gentiment mais dès qu'il s'agit d'être sérieux, le duo sait s'accorder à la perfection.

Alors à côté de ça, les brouilleries politiques des bidules gris ne cassent pas 3 pattes à un canard et la boucle temporelle n'est pas spécialement le plat le plus original de la carte, mais bon, tant qu'on s'amuse.

 

-----

Les bonus

J'ai adoré les bonus du coffret revisitations. En tête de file le docu hommage à Ian Marter, beau et élégant. J'avais les larmes aux yeux bien entendu, parce que voir Liz Sladen elle-même avec les larmes aux yeux, ça me fait cet effet là.

Je me suis aussi régalée du reportage sur quelques uns des célèbres bateaux fantômes de l'histoire. Certes on n'apprend rien de plus sur l'épisode en lui-même mais ce genre d'empiètements sur la culture générale fait partie de ces chouettes extensions que nous permettent les DVDs.

Partager cet article
Repost0

commentaires