Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter

amazonfr.jpg amazonuk.jpg

 

Rechercher

Liens

En français:
Beans on Toast, site et forum francophones de référence
http://www.doctor-who.fr/images/boutons/001.jpg



En anglais:

http://2.bp.blogspot.com/_qN19cENfquw/Sl-y6-VJCbI/AAAAAAAAAXI/-8nuZXje2YE/S1600-R/th_gallifreybaselogo.pnggebannerad1.jpg



Liens divers

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  kronik.png

 

http://www.neuralcluster.net/images/banners/neuralclusterbanner.png  God Save the Queen

 

Game of Thrones

 

 

 

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 17:41

Dans lequel on chante les louanges La Belle et la Bête, Matrix est cause de controverse, et Russell reçoit une lettre de Sa Majesté.

 

 

     Benjamin vient d'interviewer Catherine Tate au téléphone. Elle lui a dit qu'à partir de maintenant, Doctor Who était le job auquel elle comparerait tous les autres jobs à venir. Elle a admis que si elle avait été invitée pour une saison supplémentaire, elle aurait signé sans hésiter une seconde.

     Russell est très impressionné que Catherine ait pu dire ça pour une 2e saison. Et un peu dégouté, aussi, parce qu'il se dit qu'une saison supplémentaire de Tennant/Tate aurait été incroyable. Mais il est surtout très honoré qu'elle ait dit ça... 


     Scoop! JOHN SIMM A DIT OUI!! Il est en Afrique en ce moment, mais quand son agent l'a appelé pour tenter une première approche au sujet des derniers épisode de David... il a dit oui immédiatement! Il bougera tout son emploi du temps si il le faut. Quand les gens disent "J'ai adoré faire Doctor Who", Russell ne peut pas s'empêcher de se demander si ça n'est que politesse.. apparement ça n'est pas le cas! C'est très touchant. 
     Il essaye de mélanger l'histoire du Maitre avec celle du Docteur qui-ferait-n'importe-quoi-pour-rester-en-vie, et se demande si le Docteur serait VRAIMENT prêt à  faire n'importe quoi? Comme.. s'associer avec le Maitre? Ca n'aboutira peut-être à rien, mais c'est intéressant.

     Grosse réunion aujourdhui - à propos de quand et comment annoncer le départ de David. David voudrait annoncer ça après Noël, mais Russell aurait aimé tenir un peu plus longtemps. Pour l'instant la priorité est d'annoncer que Steven reprend les rênes, le plus tôt possible, ce qui aboutira forcément à des spéculations sur David. Mais ils pourraient tous garder la tête baissée et continuer. Ca vaut le coup.
Ils ont aussi parlé de comment finir le 4.13, et Russell a sorti calmement: "pas de trailer, juste les mots "TO BE CONTINUED"". Et tout le monde à adoré!! L'idée de Ben!! Qu'il s'est attribué bien sûr! Ha! (oh non, Julie va lire le livre! zut)


     Il n'y a rien de plus agréable que de se promener dans la baie et tomber sur Gareth David Lloyd. Mis à part cette envie de lui dire "Hey, on va te tuer!!". Enfin, il ne doit y avoir que les auteurs et les tueurs à gages qui ont cette envie là. De toute façon, on ne peut rien lui dire pour le moment, ça ne serait pas professionnel tant que ça n'est pas bouclé, certain et définitif.
     Torchwood avance lentement... ils ont eu cette super idée de faire exploser le Hub dans l'épisode un, et maintenant que Russell se retrouve à devoir l'écrire, il se rend compte qu'ils ont légèrement oublié de se demander pourquoi. Un petit détail.

     Russell vient de consulter sa boite mail. Incroyable! On lui propose de devenir un OBE (Officier de l'Empire Britannique) . HAHAHAHA!! 
Il ne sait pas encore s'il va accepter. L'Empire Britannique, bon sang! Ca ferait plaisir à son père. Et à ses sœurs. Et puis cette récompense, à un auteur, à un homme gay, ça serait bien. Mais il ne peut pas s'empêcher de trouver ça.. faux. A vrai dire il ne s'était jamais posé la question. Et il ne pensait pas qu'il aurait à le faire un jour!

  
     L'annonce pour Steven était aujourd'hui? Benjamin vient juste de le lire...


     C'était prévu pour demain, mais the Guardian en a entendu parler, et ils ont commencé à pourchasser Steven, donc ils ont avancé d'une journée. Et de son côté.. ben rien. Sûrement que Steven est harcelé à cet instant, mais chez Russell, rien n'a bougé. Tout juste 2 mails et 3 sms, dont 2 de Benjamin et un de son père qui le croit au chômage. Et un coup de fil de Phil Collinson qui a vu sa tête à la tv dans la salle de gym et a cru qu'il était mort. Et honnêtement... il ne ressent rien du tout. Il pensait être un peu perturbé par tout ça, mais pas du tout. Juste un peu embêté que certains titrent ça "Davies s'en va" plutôt que "Moffat arrive", parce que ça ne devrait être que positif.

     Un souci pour Torchwood, Freema vient d'être approchée pour Laws & Order, donc elle ne pourrait pas être là comme ils le voulaient sur la saison 3. Elle serait tout juste disponible pour un caméo. Comment lui en vouloir, on lui propose 13 épisodes! Sur ITV! Mais... ça les laisse un peu dans la panade avec leurs scripts. Cette saison 3 passe de problème à problème.

     Ils ont regardé le 4.12 aujourd'hui. C'est époustouflant! Vraiment, c'est superbe. Et le meilleur moment, c'est la fin, sans trailer, juste le "TO BE CONTINUED"! Tout le monde s'est levé pour applaudir. C'était une idée de génie, Ben!


     Russell est un OBE!!! En tout cas, c'est ce que dit la presse, donc ils ont sûrement raison! Benjamin rêve du moment où il pourra dire à Russell: "Je te trouve changé maintenant!"

     Nouvelle idée!! Russell est en état d'ébullition! Donc, il voulait détruire la Terre en Cliffhanger. Boom. Mais comment on la recrée ensuite? Personne n'y croira, à ça. Au revoir le boom. Il a aussi pensé à faire un switch entre le Docteur et le Maitre: l'un dans le corps de l'autre. Mais c'est tellement prévisible!! Et puis il a déjà fait ça dans New Earth.  d'autant que pour le dernier épisode de David, il veut le Docteur Docteur, pas le Docteur diabolique.
Et puis.. l'idée: on est sur Terre; il y a un genre de projet scientifique sur le génome humain,il ne sait pas encore pourquoi, peut-être un projet sur l'immortalité. The Immortality Gate, ça sonne bien comme titre. Il faudrait que ça soit plus avancé que la science humaine, donc disons que des aliens ont infiltré le projet et l'ont amélioré. Ils ne sont pas méchants, disons qu'ils expérimentent. Le Maitre infiltre l'endroit, le Docteur à ses trousses. La technologie doit être transmissible, où doit pouvoir être rendue transmissible par le Maitre. Et le Maitre se met lui-même dans la machine. Il se transmet lui même. Et tout le monde sur Terre devient le Maitre! Les hommes, les femmes.. John Simm en drag!
Il se demande encore si tout le monde EST le Maitre ou si tout le monde a simplement son apparence, mais il choisira sûrement la première option: dans la 2e, les gens seraient simplement paniqués et fous. Il ne veut pas un monde rempli de fous, il veut un monde remplit de Maitres.
Ca fait un peu Qui veut la peau de John Malkovich, mais honnêtement la comparaison ne lui est venue qu'après.

     C'est terrifiant! Ca fait un peu Maxtrix reloaded aussi. Ce moment où tout le monde devient l'agent Smith. Brr!

MATRIX! Et zut, il avait complètement oublié Matrix!
Tant pi, il reste sur son idée, d'abord parce qu'il n'en a pas d'autres, ensuite parce qu'une bonne idée reste une bonne idée, et pour finir il sait qu'il ne s'est pas dit "je vais faire comme Matrix". En plus de ça, ça sera vraiment différent, ce qu'il a en tête.
Mais quand même. Saleté de Matrix.

    
     Pas de Freema dans Torchwood, Laws & Order ne lui laissera pas une minute. Elle ne sera pas là pour le final de SJA non plus d'ailleurs (dans le script original, Martha aidait Sarah Jane à vaincre le Sontarien). Tous les scripts de SJA sont bouclés, le tournage commence dans trois semaine. Un cauchemar! Ca arrive de temps en temps.

     Idée géniale du jour: remplacer Martha dans SJA par le brigadier!

     Brillant!! Que Russell ne se mélange pas les pinceaux dans ses scripts, qu'on ne se retrouve pas avec le brigadier qui roule un patin à Ianto dans Torchwood...


     Russell est un peu tendu, ce soir Journey's End est diffusé sur BBC One... Ils ont eut droit à tellement de couverture cette semaine qu'ils n'en sont pas revenus.. beaucoup d'yeux braqués sur eux ce soir.. et s'ils n'étaient pas à la hauteur? Et si tout le monde éteignait sa télé, dégoutée, dès la fin de la première scène?

     Tout le monde va aimer le 4.13... sauf la fin, ils vont hurler devant cette absence de Cybermen et de "Quoi? Quoi?? QUOI???"

     9.4 millions!! Et la plupart des gens ont regardé jusqu'au bout: Ha ha! C'est la première fois que Doctor Who est numéro un en 45 ans de série! C'est hallucinant! Ils devraient écrire un bouquin où ils décriraient comment ils ont fait ça!
     Cette scène entre Rose et les 2 docteurs qui l'inquiétait tant.. elle a fonctionné! Il a reçu un mail de Pete Bowker ..
"En montrant le chagrin d'un Docteur pour son amour perdu, pendant que le 2e Docteur s'en va avec ce même amour perdu, tu as écrit ce moment que l'on a tous vécu lorsqu'on fait un choix. C'est le chagrin de cet amour qu'on ne vivra jamais à cause des choix que l'on a fait."
Il adore cet e-mail...

     Il vient d'envoyer un mail à Julie pour lui demander son avis: dernier épisode, le Docteur contre le Maitre. Quel meilleur  compagnon pour le Docteur que Wilfred Mott? Le public adore Benard Cribbins, et c'est une honte que Wilf n'ait jamais pu monter à bord du Tardis et vivre une vraie aventure. David aussi adorerait ça. Julie a simplement répondu: " C'EST DE L'OR EN BARRE"!
C'est vrai, c'est honteux que Wilf n'ait jamais vu l'intérieur du Tardis. Il ne pouvait pas le laisser comme ça. Ils veulent des compagnons tous très divers pour les spéciaux, quoi de mieux que Papy!
Ramener Wilf voudrait dire un petit peu plus de Donna que prévu, mais elle ne retrouvera pas sa mémoire. Impossible. Ca gacherait tout. Juste un peu de Donna, en fond, le Docteur qui doit l'éviter, Wilf si triste pour elle...
     Mon Dieu, Donna se marie!! Il devra penser à ça dans son script, mais c'est plutôt un avantage: Donna toute occupée à son mariage, distraite, cette Donna de The Runaway Bride, donc Wilf peut sans soucis quitter la maison, vivre ses propres aventures. Il voit clairement cette scène: le Docteur et Wilf dans un café, Donna sur le trottoir d'en face. Le Docteur qui la regarde à travers la vitre, Wilf qui lui dit que sa vie n'est pas si belle.. qui le supplie d'aller la voir.. C'est un peu un problème d'ailleurs: pourquoi il ne peut pas? Elle a rencontré John Smith dans le 4.13, et là on dirait qu'il ne faut absolument pas qu'elle le voie... on verra plus tard.

     Idée du jour: le Maitre sera à moitié squelette! Après tout il était mort, alors pourquoi maintenant qu'il est ressuscité il ne deviendrait pas un squelette de temps en temps? Avec de vrais yeux. Rien ne fait plus peur que des yeux de squelette! The Mill peut faire des squelettes, même si c'est long et que ça coûte cher (c'est pour ça qu'on voit relativement peu d'exterminations de Daleks).

     C'est aujourd'hui que le brigadier retrouve Sarah Jane! Russel espère pouvoir se rendre sur le tournage, s'il en a le temps. Ce qu'ils ne savent pas encore là bas, c'est qu'en réalité ils n'ont pas  encore vraiment officiellement obtenu les droits pour utiliser le brigadier... On fait comme si pour le moment, en espérant que tout se passera bien, mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...
     Quant à Torchwood, il reste encore tellement de boulot qu'il a dû annuler son voyage à San Diego. Julie et lui devaient se rendre au Comic-Con, mais Julie ira seule. La salle pour Doctor Who fait 4000 places!! Julie va diner avec les gens de Lost, va visiter le ranch Skywalker... Maudit Torchwood! Enfin, Steven l'accompagne, puisque c'est lui le nouveau chef, c'est plutôt cohérent, c'est peut-être même mieux pour le show.

 

doublefleche2

Chapitre 14: Le Grand Tremblement Chapitre 16: Tout Change
Accueil  -  Sommaire de la catégorie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sunjin 11/03/2010 07:52


Mais euh, il y est allé au comic con finalement ^^

et les cybermen ont été viré du la fin de JOurney's end !

PTDR : Ianto et le brigadier et ouffff Martha était prévue PARTOUT : le cauchemar intégral ça!

bref, toujours palpitant tout ça!